Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Publier une Vidéo d'un Tour sur YouTube

Invité

Recommended Posts

Invité RVminem

J'ai décidé de mettre en ligne un tour de mon répertoire sur Youtube.

J'ai trouvé la motivation puisque j'ai le team (la personne qui filme et le public) mais je réfléchis encore sur le tour.

A ce sujet j'ai du mal à comprendre pourquoi les magiciens (pro ou amateurs) ou les personnes qui disent aimer la magie (des animateurs télé par ex) laissent active l'option "poster un commentaire" quand ils postent un tour puisque ça laisse la possibilité au public de débiner ...

Par ailleurs poster un tour sur youtube, c'est offrir au public la possibilité de faire "pause" ou de revenir en arrière pour déceler le "truc".

Alors qu'un magicien est censé ne jamais dévoiler le truc c'est-à-dire également ne jamais laisser la possibilité de le dire en public (youtube) !

Vos avis?

(il va de soi que l'option "poster un commentaire" sera désactivée concernant mon tour)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

En effet, quoi de plus triste que de voir un bon tour qui risque de se dévoiler face aux accros de la touche "lecture ralentie" mais et surtout quoi de plus triste que de voir certains faire un tour trop grossièrement au point de gâcher tout ou pire encore les jeunes de plus en plus nombreux qui dévoilent librement le tour tout fiers. Mais je crois que si tu te poses déjà la question c'est que tu comptes faire ça pour la magie et non le reste. Maintenant, laisser ou non l'accès aux commentaires peut parfois faire du bien aussi mais c'est vrai que c'est un risque également. Bonne continuation !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Invité RVminem

Le tour posté sera pur, clean, sans montage pour une raison évidente.

Je récompense mon public d'avoir vu le tour en réel en lui proposant de le revoir en virtuel (l'adresse YT sera mentionnée sur ma carte de visite).

C'est donc une question de respect du public: on ne propose pas à son public de revoir ce qu'il a vécu de façon détourné, arrangé, non identique. :)

Je sais pertinemment bien que s'il veut le revoir en virtuel c'est parce que ça a été trop vite en réel et qu'il n'a pas eu le temps d'analyser les étapes du tour. A moi donc de trouver le tour indécelable tant en virtuel qu'en réel.

Modifié par RVminem

Aheum... je parle en connaissance de cause, n'espère pas avoir à modérer des centaines de messages. Si tu en as quelques dizaines tout au plus ce sera déjà bien ;)

Ensuite, tu es informé par mail des commentaires que tu reçois, donc tu ne perds pas ton temps à vérifier constamment ce qui se passe...

Et enfin, si j'ai parlé de montage, je pensais effectivement davantage à la gestion de l'angle et de positionnement de la caméra pour que l'endroit et le moment critiques soient le mieux étudiés pour ne pas éventer le secret.

David

mnemonaute_tn.jpg

Je ne voulais pas dire par là qu'il s'agissait de comprendre le truc.

Mais lorsque l'on présente un tour à quelqu'un, le public est censé comprendre des la première fois où le magicien veut en venir.

C'est comme si on devait re-raconter une blague parce-que le public n'a pas compris. (c'est pas top).

Doit y avoir un truc qui m'échappe dans la démarche de RVminem, qui est surement très bonne.

Modifié par Jimmy.L

Invité RVminem
Je ne voulais pas dire par là qu'il s'agissait de comprendre le truc.

Mais lorsque l'on présente un tour à quelqu'un, le public est censé comprendre des la première fois où le magicien veut en venir.

C'est comme si on devait re-raconter une blague parce-que le public n'a pas compris. (c'est pas top).

Doit y avoir un truc qui m'échappe dans la démarche de RVminem, qui est surement très bonne.

Je pense que oui, quelque chose échappe. :)

En fait il m'est arrivé de nombreuses fois sur base de mon vécu d'être confronté à une réflexion ô combien pertinente de mon public, du genre "Tu peux le refaire?" (soit parce que le public veut voir le truc, soit parce qu'il est super épaté et qu'il veut revoir juste pour le spectacle, soit parce qu'il veut que son copain le voit aussi) alors que pour des raisons pratiques il m'est impossible de le rejouer (vu que je fais du Table en Table je n'ai pas le temps de m'attarder à un même public je dois contenter tout le monde).

D'où Youtube. :)

Modifié par RVminem

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...