Aller au contenu

[Réflexion] Arnaque pour le Burkina Faso


Recommended Posts

Publié le (modifié)

OUI tout le monde confirme, moi ce qui m’étonne c'est que rien ai fait pour arrêter ce genre d'escrocs, sinon pourquoi le coup de la mallette pleine d'argent comme héritage se fait tout les ans, voir plusieurs fois par an, ils font ça en anonyme ou quoi ?.

J'ai vu une fois un reportage sur l'argent ou les comptes bancaires qu'ils demandent par émail, ils font ça de cybercafés, il suffirait que la police surveille et les prennent sur le fait, mais bon je ne connais pas la loi de ce pays alors !!.

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Pour le fun... :D

[video:dailymotion]

OUI tout le monde confirme, moi ce qui m’étonne c'est que rien ai fait pour arrêter ce genre d'escrocs, sinon pourquoi le coup de la mallette pleine d'argent comme héritage se fait tout les ans, voir plusieurs fois par an, ils font ça en anonyme ou quoi ?

Faut croire que çà fonctionne...plus c'est gros, plus ça marche il parait.

Pour le coup j'ai demandé quelles sont les conditions à remplir....pour voir mdr .

Modifié par Jimmy.L
Publié le
OUI tout le monde confirme, moi ce qui m’étonne c'est que rien ai fait pour arrêter ce genre d'escrocs, sinon pourquoi le coup de la mallette pleine d'argent comme héritage se fait tout les ans, voir plusieurs fois par an, ils font ça en anonyme ou quoi ?.

J'ai vu une fois un reportage sur l'argent ou les comptes bancaires qu'ils demandent par émail, ils font ça de cybercafés, il suffirait que la police surveille et les prennent sur le fait, mais bon je ne connais pas la loi de ce pays alors !!.

Je crois qu'on a vu le même reportage, les journalistes suivaient justement la police pour voir ce qui était fait pour la cybercriminalité.. c'était assez affligeant le peu de moyen d'actions qu'ils avaient pour intervenir là dessus..

Sans parler de la réelle envie d'intervenir.. ou plutôt de la poudre aux yeux jetée devant les journalistes ...

Publié le

Moi aussi je l'ai reçu. On se retrouve tous au Burkina-Faso?

Bonjour

nous souhaiterions savoir votre disponibilité pour des prestations au BURKINA FASO

pour la date du 27 et 28 Decembre 2012 le transport et le séjour est pris en

compte

merci de nous faire savoir coût de vos honoraires , en attente de vous lire

Cordialement

MR BRUN

TEL 0022545366538

Publié le

Monsieur brun... ha ha ha! très raciste comme nom à mon sens. Si tu veux faire de la magie dans les pays comme le burkina faso, tu peux rejoindre des organismes qui le font. Ici il y a l'association canadienne "Magiciens sans frontières" entre autre qui fait annuellement des représentations dans les pays du tier monde.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Très intéressant et bien expliqué, celà nous permet de voir comment la magie créative vie maintenant à l'heure actuelle et aussi l'industrie du tour derrière. J'imagine qu'il faudrait aussi ajouté les frais d'envoi et douanes pour ceux qui vendent, vu que chaque année ça grimpe.   Et avant, s'était comment pour les créateurs .....  Pour comparer (le fameux avant après), il serait sympa d'avoir aussi une idée de comment ça se passé avant, quand les magiciens gardaient une idée secrète pour le vendre de la mains à mains, a une poignée d'initiés..... Autant de marge ? ou que du partage ? Est-ce la conso qui a fait perdre cette culture du secret ? Existe elle encore ? Comment ça se passé ? et bien d'autres...... (s'il y a un vm live ou message sur le forum la dessus, n'hésites pas a m'envoyer le lien) Je n'ai pas connu personnellement, vu ma connaissance magique récente (12 ans environ) mais j'aime cette idée, la culture du secret je trouve ça vraiment magique 😉   
    • Peux tu m'expliquer comment tu procédes s'il te plaît ? 
    • Oui, c'est ce spectacle, avec l'arbre en bois, à la verticale lorsqu'il s'était présenté aux championnats de Belgique au congrès BMF (là où j'ai découvert cet artiste) puis à l'horizontal lors de sa tournée de spectacles "Evidences inconnues" (j'ai vu le spectacle complet deux fois, à Reims puis à Troyes). Ensuite il a fait le spectacle "Réalités" que j'ai trouvé bien aussi mais moins varié dans les effets (trop de prédictions) et à l'univers un peu lourd. J'ai largement préféré "Evidences inconnues" et l'idée de l'arbre avec le sable comme fil conducteur était vraiment belle. Pour ceux qui ne connaissent pas, ses scénarisations sortent vraiment des sentiers battus et son caractère posé avec son accent flamand emporte le public. C'est du mentalisme type "magie nouvelle", très théâtralisé, avec un musicien (violoncelliste) sur scène, de la double réalité finement construite, etc...Certains aiment (comme moi), d'autres (magiciens souvent) détestent à cause de l'ambiance particulière et pensant qu'il n'y a que des complices chez les participants (mais non).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...