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Publié le

Comprendre l'intérêt est facile, y adhérer est autre chose. Moi, j'en suis pas fan, même si je comprends pourquoi.

J'ai pas de référence précise, mais si tu cherches du côté des gimmicks, aussi, tu peux avoir de bons résultats.

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Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai juste répondu à ta question...

En fait tout dépend du niveau du magicien que tu as en face de toi.

Autre chose, j'aime ne pas comprendre un tour surtout de cartes, est-ce de la magie pour magicien ou que ma culture est déficiente?

Quand on se fait des tours entre nous, c'est quoi le but? Que le copain qui regarde comprenne ou le rouler gentiment dans la farine?

Yves

Publié le

" Quand on se fait des tours entre nous, c'est quoi le but? Que le copain qui regarde comprenne ou le rouler gentiment dans la farine? "

Ni l'un ni l'autre. Non mais!

Si le but est de faire de la Magie pour magicien, le magicien en question doit devenir un spectateur comme un autre. C'est à nous de construire et/ou d'adapter des routines pour les rendre plus Vicieuses.

Thomas B

Publié le

Si tu cherches à surprendre TOUS les magiciens, il faut que tu trouve une technique révolutionnaire que personne n'a trouvé jusqu'à présent et inconnu de tous, sauf toi.

Tous les magiciens ne sont pas cultivés de la même manière.

A partir du moment où tu réalise un effet avec des techniques connus, ton tour risque de tomber à l'eau.

un tour qui surprendra un magicien ne surprendra peut-être pas un autre.

A toi de trouver la bonne technique, la bonne histoire, les bons enchainement pour arriver à perdre tes spectateurs dans le but qu'ils ne remontent pas ta routine.

Par contre si tu souhaite faire un tour à un magicien avec une simple LD tu es mal barré.

Il est impossible de répondre à ta question précisément.

Publié le

Ca n'engage que moi mais je pense que la magie destiné à un public de magicien à un sens. D'un point de vue purement pratique elle force le magicien à innover et, rien que pour cela, beaucoup en profiteraient.

Je suis d'accord avec ce qui est dit sur le fait que beaucoup de tsunami n'ont que peu d'intérêt pour le public MAIS la personne qui a construit un tsunami ou investit du temps à en trouver/maîtriser a avancé sur le chemin qui fera de lui un bon magicien.

Regardez autour de vous TOUS les magiciens que l'ont considère comme excellents sont capables de faire des tours qui "bluffent" les magiciens.

Certains sont allez plus loin sur ce chemin, Bob Cassidy par exemple dit que pour lui une bonne méthode doit marcher sur tout le monde, peu importe qu'il connaisse les techniques de magie ou pas.

Bref, dans tout les cas je pense que c'est un bonne exercice.

Astone

MagicalSleight

Publié le (modifié)

j'ai quelques tours que je réserve à des magiciens lors de rencontres

principe numéro un : pour "avoir" un magicien il faut utiliser un principe qui ne marcherai pas avec un public normal : jeu à forcer, compère...

Phil et moi avons même gagné des concours avec des trucs aussi simples.

Perso j'aime bien un tour qui s'appelle Reverse Biddle qui doit être de Christian de Vienne 1973 cartomania de Vollmer .. si je ne me trompe pas.

Ce tour ressemble au tour du Biddle mais au lieu que la carte choisie arrive en troisième sur la série de 5 elle arrive en dernier. le texte est le même " votre carte va disparaître pour arriver à l'envers au milieu du jeu". Petit rire sarcastique des magiciens car ils pensent que tu a mal contrôler vu que leur carte est toujours bien visible dans ta main. Finalement ce sont les autres cartes qui ont disparu de la main de cinq cartes , seule reste la carte choisie. tadaaaaa

merci qui ? merci tonton Bruno

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le

Dans ma conférence, je présente une méthode simple pour transformer une boite d'allumettes en rattle box, méthode qui a une limite que je leur montre clairement...avant de refaire la même chose (sans rien dire) avec une boite un peu différente qui permet de passer outre cette limite : ils commencent par être surpris puis se marrent ;)

Publié le
un principe qui ne marcherai pas avec un public normal : jeu à forcer, compère...

Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un jeu à forcer ou d'un compère ne fonctionne pas avec un public normal...

Néanmoins je comprends ce que tu veux dire par cela: plus c'est "gros" et évident, plus c'est incompréhensible pour un magicien.

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    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
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