Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

coup de geule


Recommended Posts

Invité Didier CHANTÔME

Cher Fred,

Si dans ton CD le mentalisme est aussi pertinent que dans "M comme Magie", tu peux ne faire qu'un seul exemplaire... Cet avis, bien sur, n'engage que moi...

Sinon, il y a des techniques de capture qui permettent de sauvegarder l'info du CD.... pour la graver ultérieurement ;-)

pfff ! quelle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

je dois admettre qu'on fabule un peu !

Je suis technicien informatique et personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un systeme de copie qui endommagerait le graveur (ceci dit, je peux me tromper mais je suis ca de tres pret donc ca m'interpelle somewhere wink.gif.

Au pire, il faudrait reprogrammer le firmware du graveur avec un bios corrompu et franchement, expliquez moi comment on grave et on reprogramme en meme temps... si vous avez la technique je suis preneur lol.

enfin bon, bienvenu dans le monde de la magie

Ceci dit, je me met tout a fait de votre cote concernant la copie. ELLE EST ILLEGALE ET BOUFFE LA CREATIVITE !!!

Je ne m'etendrai pas plus sur le theme, risquant de plagier du monde ;o)

------------------

Atlante

http://www.magica.fr.fm bientot en ligne !

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, certains sites (pas tous heureusement!) contenant des pages secretes son pompé les uns sur les autres donc aucun interet d'avoir 15 fois les meme tours sur differents sites ,pour ma part j'ai 14 ans de magie derriere moi et je ne suis pas contre donner quelques conseils à celui qui en a besoin, sans pour autant lui devoiler tous les trucs du metier ,je rencontre regulierement des magiciens celebre comme jp VALLARINO,bruno COPIN,roberto GIOBI ,henry MAYOL et bien d'autres et heuresement que ces grands artistes non pas la grosse Tête et t'expliquent sans aucuns problemes des techniques ou des conseils et ne gardent pas ca jalousement pour eux ,tous le monde a le droit d'apprendre ,il est evident qu'il ne faut pas debine les trucs a tord et a travers, mais certains tours (les bons )demande une certaines technique donc pas a la porté de tous le monde!

donc il ne faut pas etre un petit magicien frustre car son repertoire de tours n'est autres que les tours amassé sur les sites web.

mes sincerres amities magiques au vrai magicien .

ce n'est que fusco!

PS:je ne visse personne et je crois que les magiciens digne de ce nom ne pouront q'etre d'accord avec moi.

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas ça pour étre un "bon magicien" d'aprés Fusco67 mais c'est exactement ce que j'ai essayé de vous expliqué. Ma manière d'expliquer était peut-être trop longue et peu claire mais en tout cas elle est trés bien résumée juste au dessus. Pas la peine de paraphraser c'est écrit au dessus. Merci d'avoir mis l'idée au claire.

Quand aux copies, ce n'était pas le sujet de la discution, et je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet alors pourquoi polémiquer. Enfin bref.

Relisez bien ce que Fusco a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Didier,

De la part d'un mentaliste qui s'intéresse à autant de disciplines de la communication et de la psychologie, ton message (voir un peu plus haut) me déçoit sincèrement...

L'idée de pertinence est relative à un contexte et à un objectif. Pour juger de l'impertinence d'un travail il faut donc connaître son contexte et son objectif. En bon spécialiste de la communication que tu sembles être il aurait été PERTINENT (c.a.d. approprié à la démarche attendu de la part d'un bon "communiquant") de poser certaines questions avant de formuler un jugement.

Tu aurais alors appris l'objectif visé par les effets de mentalisme de mon modeste bouquin, tu aurais également appris que cet objectif était conforme au contexte dans lequel ces effets ont été présentés par moi et, enfin, tu aurais appris que mon objectif a été très largement atteint. Ce que j'ai mesuré par les réactions du public, qui est évidemment le meilleur juge... A moins que tu considères le public comme une bande d'imbéciles incapable de différencier la qualité de la médiocrité. Ce que, bien évidemment, je ne crois pas.

C'est toi, dans un autre sujet, qui disait : "un bon mentaliste, c'est très subjectif... Il y a autant de mentalistes que de définition du mentalisme" et aussi "En conclusion je crois qu'il est bon que chacun gère son image en fonction de ses goûts, ses choix, ses possibilités...".

Cette ouverture d'esprit est tout à ton honneur. Tu es donc, évidemment, d'accord avec un mentalisme différend du tien qui atteindrait son objectif ! Quel dommage que tu n'ais pas posé les bonnes questions avant d'écrire ton message cinglant.

En fait, non seulement tu es blessant envers moi mais aussi envers tous ceux qui ont acheté "M comme Magie" et qui m'ont envoyé un message de félicitation. C'est un peu comme si tu disais : vous êtes des crétins d'avoir apprécié...

Si tu avais dit : "je n'ai pas été réceptif à ta vision du mentalisme et si elle n'a pas changée je n'achèterais pas ton CD" ou "les mentalistes qui ont la même vision que moi de cette discipline n'ont sans doute pas été intéressé par ton bouquin" alors tu aurais été un vrai pro de la communication et ta phrase : "cet avis n'engage que moi", ce qui est une formule classique en communication aurait été pertinente. Mais en suggérant que je n'édites qu'un exemplaire de mon CD tu te discrédites parce que tu ne respectes pas ceux qui sont intéressé par mon travail. Ce qui est contraire à "l'esprit" de la communication. En conclusion je te conseillerais de t'intéresser moins aux "techniques" de la communication qu'à son esprit. N'éparpilles pas trop tes efforts pour maitriser la PNL, l'analyse transactionnelle, la psychologie cognitive et j'en passe. Je formule l'hypothèse que tu t'es initié à ces disciplines toi même par le biais de livres, je me trompes ? Sinon je te conseille de te focaliser sur une discipline de ton choix et de suivre une vrai formation encadrée par des spécialistes qui te la feront découvrir sous un angle plus humaniste. Personnellement j'ai reçu ma certification internationale de Praticien PNL par Alain Cayrol qui a introduit la PNL en France il y a 20 ans après avoir travaillé aux Etats-Unis avec ses créateurs. Jamais je n'aurais eu une compréhension aussi profonde de la PNL en lisant des livres chez moi.

D'autre part il me semblait que tu étais contre la copie illégale mais tu donnes une piste à ceux qui voudraient copier mon Cd. Cela me semble assez drôle.

Tout ce que je viens de dire n'engage que moi, bien évidemment...

Et surtout soi assuré que je ne porte aucun jugement sur toi. Quelques lignes écrites ne permettent pas d'avoir une vision juste de la personne qui en est l'auteur. Si tu m'avais dit la même chose en face j'aurais pu te calibrer et me faire une idée beaucoup plus juste de tes intentions. Ne nous arrêtons pas trop à ce jeu épistolaire qu'est un forum.

Je te rencontrerai avec plaisir car j'ai entendu dire que tu avais d'excellentes idées.

Cordialement.

Fred Darevil

PS : clin d'oeil... j'ai reçu 2 E-mails de magiciens intéressés par mon Cd : ont-ils tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh éh ! Atlante se pose des questions... est ce du bluff de ma part cette histoire de protection ? Qui sait ? De la part d'un magicien, tout est possible n'est-ce pas ? Cela vaura-t-il la peine de courir le risque pour vérifier ? Surtout si l'on sait que je proposerai un échange gratuit du Cd en cas de déffection contre retour de celui-ci. Je l'ai dit, ce projet est assez différent de ce qui se fait. Ludique avant tout. Il se pourrait qu'il y ait un niveau secret dans le programme et d'autres choses innatendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, les joutes verbales entre mentaleux (ou mentalistes, mais quel mentalisme?, etc), ça vole toujours un peu plus haut que les joutes entre magiciens, mais ça revient toujours à la même chose: savoir qui est le meilleur! L'ego restera toujours le seul élément qui rapproche magiciens et mentalistes!

Encore, encore! (Histoire de lancer une deuxième page et de faire mieux que le thread sur D. Duvivier).

Seb.

PS: Juste une question sur ce CD celà dit, si je me souviens bien il s'agit de la version CD enrichie d'un livre paru aux USA...tu as conclu un deal avec l'auteur dudit livre, ou?

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Merci pour tes remarques. Cela dit je ne prend pas moi même au sérieux ce que je raconte. Surtout quand je donne l'air de m'emporter. Je ne suis pas du genre à jouer à celui qui a la plus grosse. Demande à Belfiore... il le sait.

Tout cela n'est vraiment qu'un jeu pour moi. Pas pour vous ?..

Pour le CD j'ai effectivement conclu un deal avec l'auteur. Ce qui a été assez facile puisque je suis l'auteur...

A+ ou à - selon les sujets.

Fred Darevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...