Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J’ai récemment lu l’article sur la créativité et le rapport magicien/musicien, ainsi que les violentes réactions qui ont été faite à ce pauvre Karl qui demandait un code. C’est après de longues réflexions que j’ai décidé de réagir car ça commence à bien faire. Je vais y aller très simplement et thématiquement pour bien faire. ( les profs de Français si il y en a seront heureux).

Je trouve d’une part que ce monde que l’on appelle monde la magie est bien trop fermé et d’autre part j’ai l’impression que ce n’est que par l’argent que l’on peut progresser, pour certains domaines en tout cas.

Qu’est-ce que j’entend par monde fermé. Ce sont tout ces codes, toutes ces abréviations et subterfuges pour que personne ne puisse s’infiltrer et comprendre. Je tiens d’abord à préciser une chose : je pratique la magie depuis un certain nombre d’années alors ne venez pas me dire que je ne suis qu’un petit spectateur qui à une envie folle de connaître tout les trucs. D’ailleurs je m’en passe très bien de vos tours que vous cachez si bien. Enfin bref. Ce pauvre Karl s’est fait littéralement descendre pourquoi : parce qu’il demandait une simple précision pour un code. Non mais je rêve. On a l’impression que certains se sentent agressé lorsque que des débutant (ce n’est pas le cas de Karl mais un cas général) approche de trop prés les confirmé. Ha elle est belle la magie. Vive les coulisse. Si c’est comme ça qu’elle va progressée, j’aimerai bien voir ça.

Sur le forum c’est pareil. Il suffit qu’un petit mot soit écrit et dévoile une partie d’un truc pour que tout le monde lui tombe dessus. Entre nous je crois, sans vouloir faire offense à la magie, que tout le monde s’en fou complètement du site à part les magiciens. C’est pas les 2 ou 3 personne dites « standard » qui vont tomber sur le site qui vont faire couler le « monde de la magie ». Il reste encore une bonne cinquantaine de million de personnes (si ce n’est plus) qui ne sont pas au courant de tout ça.

Il semblerait que pour entrer dans la magie il faut de l’expérience sauf que pour avoir de l’expérience il faut bien pratiquer cette magie. Où allons nous. Vive les égoïstes pendant qu’on y est. Ce n’est pas étonnant que l’on nous compare à une secte. Si on se renferme sans cesse. Heureusement tout le monde n’est pas comme ça. ( je pense en particulier à fusco67 que je ne connaît pas mais qui m’a beaucoup aidé en m’envoyant des description de quelques tours, mais aussi à bien d’autre évidemment).

Une dernière chose sur ce sujet, il suffit de regarder la rubrique « chapelet » pour s’en rendre compte. Pas une seule personne ne va lui expliquer le truc. (personnellement je l’aurais bien fais mais je ne le sais pas). Il va être obliger d’acheter le « truc » pour pouvoir faire sa routine. Bel esprit d’équipe.

Ce qui m’emmène directement à mon second sujet : Il semblerait y avoir une politique d’achat, que l’on retrouve évidemment dans les magasins de magie. Je connais, sans prétentions, pratiquement tous les magasins parisiens et seuls deux se détachent du lot. Tout les autre n’ont qu’une politique commerciale : acheteur vendeur. Et vous qui critiquez si souvent les vendeurs de trucs et bien regardez d’un peu plus prés vos magasina. J’ose espéré que vous avez choisi les bons. Pou en venir au line s avec le sujet sur la créativité lorsque l’on compare les chanteur à notre métier, eux ils discutent librement sans avoir de rapport de secret ou d’argent. Personne de met de codes pour avoir les paroles des chansons. Rien ne les empêche de discuter les processus de fabrication avec les spectateurs. Je vois par exemple avec mon expérience (minime par rapport à certain mais non nul tout de même)qu’il y a deux type de public : celui qui se jette sur les tours et celui qui regarde d’un regard émerveillé la technique, la beauté du tour, le travail… Evidement les deuxième est plus agréable pour tout le monde. Je ne vois pas comment, par l’attitude de certains, le second public pourrait se développer.

Je vais m’arrêter là même si j’ai encore beaucoup de chose à ajouter mais j’attend les critiques pour pouvoir y répondre et argumenter.

Je suis peut-être le seul à penser ça et je possède peut-être une naïveté telle que je ne m’en rend pas compte. Si c’est la cas dites-le moi. Par contre si vous soutenez ce que je viens de dire j’aimerais bien que je vous laissiez un petit message. Le sujet fera office de sondage. Et c’est peut-être en commencent pas ça que les choses changeront ou ne changeront pas !

Merci d’avoir été au bout du sujet. A très bientôt je suppose.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce que tu dis me fait chaud au coeur.

Je préciserais que je n'ai pas demandé de "CODE" ou de "MOT DE PASSE" mais la réponse à une question difficile sur une technique. Nuance : dans le premier cas on obtient un mot de passe du type Hh568od2 qui n'apprend rien. C'est juste pour jeter un coup d'oeil sur un site alors qu'on a pas fait les démarches pour être membre.

Dans le deuximè cas il s'agit d'obtenir des renseignement sur une technique - certe dans le but d'entrer sur un site - mais en ayant déjà une base et de manière à se cultiver. Je n'aurais jamais exécuté le premier cas.

Publié le

Eugene Burger : "I am visiting my friend Max Maven in Hollywood, and I told him that I was planning to write a column about secrets. He immediately (in that terrifyingly bright way of his) directed me to the following quote from the British social critic Malcolm Muggeridge: "Secrecy is as essential to Intelligence as vestments and incense to a Mass, or darkness to a Spiritualist seance, and must at all costs be maintained, quite irrespective of whether or not it serves any purpose"

Pour la traduction, allez voir l'excellent génial super site de Guillaume, vu qu'il s'y est collé... ( http://gsinger.free.fr/climagic )

Bref tout ça pour dire que le secret c'est quelque chose que nous devons cultiver, même entre nous.

Et si Eugene Burger dit que Max Maven lui a dit que Malcolm Muggeridge a dit ça... c'est que ça doit être vrai.

Pour la mauvaise ambiance, ça c'est autre chose, ce n'est pas obligé que ça continue, mais comme la magie est un monde d'individualités à l'égo démesuré, c'est normal qu'il y ai toujours plus ou moins des frictions. Mais je trouve qu'il y en a toujours qui mettent beaucoup de bonne volonté pour faire aller les choses dans le bon sens, et que mis à part quelques débordements ça va pas si mal que ça. Il y a une minorité qui gueulent tout le temps, une autre minorité qui se plaignent que les autres geulent, mais il y a quand même, surtout, de quoi progresser tout les jours un peu plus.

Positif !

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Oh je n'ai pas grand chose à dire sauf juste un peu de bon sens.

Mais comme je ne suis pas très rigoureux, je vais marquer point par point ce qui m'amuse et m'attriste dans le milieu magique :

1- Si je dévoile des tours ou techniques, je débine et comme débiner, c'est mal... je ne dois pas expliquer tours et techniques.

2- Si je dévoile des tours ou techniques en me faisant payer pour cela, de 2 choses l'une :

- je fais une K7 vidéo ou un sombre livret (même pas bon, parfois)... dans ce cas-ci, je ne débine pas, je vulgarise.

- je donne des cours, de 2 choses l'une :

. le milieu magique me reconnait comme Maître et là, je vulgarise

. le milieu magique ne me reconnait pas comme Maître et là, je débine pour le plaisir de faire du fric.

3- Sachant que pour commencer, il a fallu que l'on me montre des tours ou techniques (K7 vidéo, bouquins, rencontres,...), maintenant que je suis devenu Magicien, de 2 choses l'une :

- je suis l'exception qui confirme la règle de non-débinage

- je fais le maximum pour faire radier mon Maître de l'Ordre des Magiciens pour débinage...

Alors bon, en bref, tout cela m'amuse beaucoup mais en même temps m'attriste.

Il me revient une parole de la Bible, je crois, qui dit :

"l'on demande toujours justice pour les crimes des autres, alors que l'on demande toujours clémence pour ses propres crimes."

Rien d'autre à dire.

Bonne soirée.

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

(suite)

J'ai juste oublié de rajouter quelques points :

- le secret a une raison d'exister, en ce sens qu'il permet de maintenir un soupçon de mystérieux, mais n'exagérons pas non plus.

- le secret peut être légèrement entrouvert au sens où la motivation du demandeur a été testé auparavant, mais de grâce les chemins initiatiques avec passage sur un tapis de braises pieds nuls, c'est légèrement démodé...

Si j'ai d'autres idées qui me viennent je vous en fais part.

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Hello Nico, tu as tout faux (c'était pour la rime).

Comment rendre le mieux service à un magicien qui demande des renseignements sur un effet ou une technique (ou en l'occurence la mécanique assez complexe du jeu mémorisé)? En dévoilant des morceaux de tours qui ne nous APPARTIENENT PAS ou en orientant la personne vers des lectures spécialisées sur le sujet? De même que ceux qui s'envoient des tours sur le web...désolé pour ton fusco67 que je ne connais pas, mais le web est le DERNIER endroit où apprendre la magie, 99% des tours y sont des plagiats décrits de manière lapidaire et échangés fébrilement par des amateurs/débutants qui croient que tout (en magie du moins) s'obtient sur un simple clic. Bref, si des tas de magiciens (mon modeste égo (?) dans le lot) ne se sentent pas obligé de répondre en donnant directement la méthode, c'est que la méthode ne suffit jamais et que l'on apprend jamais aussi bien que sur les bons supports, et le web n'en est pas un, désolé...Ceci est MA définition de l'entraide, qui comme tu le vois ne ressemble pas trop à la tienne.

Les marchands de trucs- tu leur reproche en gros d'être des marchands et d'avoir l'outrecuidance de te demander de l'argent pour te donner des secrets? C'est vrai, quelle honte! Mais en achetant un livre ou une vidéo, tu acquiers indirectement le DROIT de présenter et d'utiliser (parfois à des fins commerciales) le matériel qui y est décrit à l'intérieur, et tu rémunères indirectement le type qui donne (vends) ses secrets. Un attitude bien plus respectable en tout cas que les punks qui s'échangent des photocopies de photocopies de notes de conf pas claires, et qui après ralent (conséquznce directe) du prix élevé des originaux (si tant est qu'ils aient jamais vu un orginal de vidéo ou de bouquin).

Bref, tu parles d'injustice, de secret , pourquoi ne parlerais-tu pas de MERITE? Le mérite de présenter un tour, de connaître un secret, d'apprendre d'un autre magicien?

La aussi, tout est question de perspective...

Seb.

Publié le

Il est vrais que tout à un prix et qu'il faut rémunérer le créateur.

Mais lorsqu'on nous dit que le prix est cher à cause des copie on nous prend pour des enfants de coeur : Tu peut supprimer tous les scanner et les photocopieuses, les prix ne diminueront pas d'un francs. Idem pour les K7 video et autres marchandise. Regardons ce qu'on nous dit sur les CD : les prix sont cher à cause du MP3 et des graveur (quoi qu'à mon avis les CD musicaux ne sont pas cher)mais les prix étais déjà les même avant la généralisation des graveurs ou de napster.

En magie les prix sont généralement correcte si on tient compte du secret et de la rémunération du créateur. Mais quelquefois c'est exagéré.

J'ai achetté il y a quelque années une très bonne version du journal déchiré/racomodé avec un plan pour moin de 100 FF. J'ai trouvé que compte tenu de l'effet, du secret, de la qualité de l'astuce c'était hyper bon marché et que ça vallait 10 fois plus.

Quelque temps plus tard j'ai achetté les Color changing disc (en papier carton) et là je me suis dis que même en comptant le carton,le secret, l'astuce, les droits d'auteurs, etc. le prix (environs 200 à 300 ff, je ne me souviens plus) était 2 à 3 fois trop élevés.

Comme quoi il faut trouver un juste millieu en toute chose

Invité Didier CHANTÔME
Publié le

Une troisième couche après celles dde Cityzen et Seb....

1. le web n'est pas un "endroit pour apprendre la prestidigitation", qui rappelons-le, est un art essentiellement visuel.........

2. Ceux qui se cassent le q à faire un site méritent le respect de leur travail, et ceux qui "savent" ne sont pas obligés d'enseigner ni de partager leur savoir....

3. le secret est à deux niveaux. D'abord pour le profane, puis pour le débutant qui ne pourra avoir accès à des techniques avancées que lorsqu'il aura maîtrisé les techniques de base... Trop de "hobbyistes" (copyright C. Chelman)se disent magiciens parce qu'ils connaissent quelques tours (de cartes), et font la gueule quand on ne leur dépose pas tout à leurs pieds....

Rester humble dans un métier artistique qui demande des efforts énormes, c'est bon signe pour qui veut persévérer....

Il y trop de cons la quêteuse à la main (mon cousin) qui encombrent les galas....

Paix et fraternité....

pffff !

D. mentaliste impénitent !

Publié le

La principale différence avec l'industrie du CD, c'est que même si les grandes boîtes perdent quelques millions à cause de Napster et consorts, il vendront toujours des millions et des millions de CDs.

En magie, un best seller représente 2000 exemplaires, avec parfois des pointes à 5000 ou plus dans de très rares exceptions...je vois mal comment on peut comparer les deux...tout ce que je sais, c'est que de TRES nombreux créateurs qui font chaque jour avancer la magie (et font bouffer les pros) sont absolument rebutés par cette mécanique de la photocopie/copie/vol caractérisé et ne sortent plus rien..et c'est toute la corporation (à défaut d'autre terme) qui en souffre...J'ai pu approcher le phénomène de près (de créateurs littérallement blessés et meurtris de se faire piller quotidiennement), et de ce fait je trouve à 150% normal de voir des inventeurs protéger leurs créations, leur "bébés" soit par le sceau du secret, soit par un prix de vente très élevé.

Seb.

Publié le

attention : je ne défend pas les copies. Je suis fortement contre. J'ai également dis que les prix étaient en général correct.

Si je fait une comparaison avec le CD, c'est que dans les 2 cas (magie et musique)les producteurs agottent les même "fantome" : attention, si vous copiez ce que nous faisons nous ne gagnerons plus assez d'argent et nous ne produirons plus rien. Moralité : c'est vous (les consommateurs) qui en patirer.

Mais on entends le même refrain depuis des années et rien ne change. D'ailleurs la copie illégale est veille comme le monde.

De plus aux dires de certains magiciens professionnels les producteur ne sont pas d'une honnêteté irréprochable : production de basse qualité dans des pays d'asie sans payer les droits, etc. Mais quand c'est à leur tours de se faire avoir ils sortent les violons. Mais encore une fois je suis malgré tout contre les copies. Cependant s'il y a tant de copies mais que personne ne les achètte, c'est à se demander où elle parte !

Enfin compte tenu de l'étroitesse du marché de ma magie il est normal que les prix soit élevés quoi qu'il y ait des exagérations (voir plus haut). Mais comme on ne peut pas tester la marchandise et qu'on ne peut pas savoir le modus operandi il faut que ce qu'on paye ait au moins un rapport qualité/prix minimum.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?
    • Les jeux de cartes ne sont pas scellés, ils ont juste été ouverts par curiosité, ils n'ont jamais été utilisés pour des manipulation et sont comme neufs pour la plupart. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence.   Aristocrat : Linen Finish, bleu Linen Finish, rouge X2 Showboat Las Vegas Casino Vintage, rouge Autres : ASK Alexander Bébel Boarddwalk Papers Doomsday, noir Doomsday, rouge Clay Adams, Gentelmen's Palying Cards Cobalt Alloy Coca Cola Polar Vintage 1997 ESP X3 FFFF Gemaco, 36 èm année Glamor Nugget Gambing Hall Les Méliès Liberty Arizona Charlie's back, bleu Liberty Arizona Charlie's back, orange Marlboro Man Wild West Maverick, bleu Maverick, rouge, scellé manque cellophane MPC Aqua Clear Panama Oiseau Play Fair, rouge Red Dog Beer Royal Long Drug Stores Vintage, bleu Run Heat Edition, vert Shin Lim Expert Squeezers Poker 9352 Bulldog, rouge Smoke and Mirrors V6, noir Smoke and Mirrors V6, rouge Solomagia Fades Tahoe, n° 84 Club Back 9, bleu Tahoe, n° 84 Club Back 9, rouge The Big Five, rinocerose Vitreous Cui Servire Est Regnare, blanc Bee : 92 Back N°67, bleu, très ancien 92 Back N°67, rouge Bee Playing Card Cambric Finish Vintage, rouge Bee Playing Card Cambric Finish, rouge Camrose Resort Casino back, bleu Diamond Back Club Spaecial, bleu Edgewater Casino, rouge Erdnase Arcon, vert Kung Hei Fat Choy Premium Casino, bleu Premium Casino, rouge Bicycle : 125 Years, bleu 125 Years, rouge Age Of Dragons Alchemy 1977 England Arch Angels, blanc Arch Angels, jaune clair Architectural Wonder of the world Asura, or Atlanta 1996, vert Aureo Autobike, rouge Berry Magenta Black Ghost Black Scorpion Black Spider Deck Butterfly 2012, Lotrek Celebrating 130 Anniversary, bleu Celebrating 130 Anniversary, rouge Centurions Civil war, X2 Collectors by Elite Crimson Luxe, rouge Cupid Back Denim Dragon Back, bleu Dragon Back, rouge Eco Edition Enigma, X2 Fashion Indigo Ferguson Entrainer Series, bleu Ferguson, bleu Feudal Samurai Foil Back Crimson, bleu Foil Back Gold Fruit Deck Genesis Goat Deco Golden Spike Gong Xi Fa Cai Gosht, blanc Hemp Ice Karnival Assassins, rouge, X2  Karnival Midnight, noir Karnival Renegades, bleu Karnival Ryujin Les Méliès Limited Edition Série 2 Mad World Metal Deck Rider Back, bleu Nautic Back, vert Necronomicon Neptune New Fan Back Vintage, rouge Occults, noir Old Masters Panthera Paris Back, rouge Peacock, vert, X2  Peacock, violet Phantom PokerPeek, rouge Racer Back, rouge, vintage 1 ère édition Raul Cremona Rider back Master Edition, rouge Rider Back Vieilli, bleu Rider back vintage, bleu Rider Back, argenté Rider back, noir Rider Back, or Rider Back, orange Rider Back, turquoise Samurai V1, blanc Samurai, noir Samurai, rouge Santa Back, vert, vintage Spectrum Rider Back Star Steam Punk, argent Steampunk Anne Stokes Supreme Line, bleu The Breast Cancer Thistle Back Vintage, bleu Thistle Back Vintage, rouge Tiger, noir Transducer Fire US President, bleu US President, rouge Wood World Serie of Poker, rouge Card Shark : Phoenix back, bleu Phoenix back, rouge Carta Mundi : Atlantis, Jaune Atlantis, marron Atlantis, noir Atlantis, rouge, X4 Atlantis, vert Butterfly, or, non marqué Cobra Copag 310, rouge Copag Neo Nature History Fabulous Las Vegas, deck one History Fabulous Las Vegas, deck two House Of The Rising Spade, 1 ère édition Hypnotik Navigator, bleu Ellusionist : Arcane White Artifice, bleu, 1 ère édition Executive Ignite Keeper, bleu Madison Rounders Madison Rounders, noir Sultan Republic V1 Talons Alliance EPCC : Global Titan Heretic, blanc Noc, noir Venixiana Dark, argenté Fournier : 505 Fournier, bleu 505 Fournier, bleu X2 505 Fournier, rouge Fournier De Luxe, bleu Fournier De Luxe, rouge Karnival Death Heads Carnage, rouge, le paquet de carte est scellé 505 Naipes, bleu 505 Naipes, rouge Grimaud : Poker Casino HOPC : Historical, X2 Imperial Nautical MMXIII, rouge Hoyle : Diamond back, rouge Harley Davidson Jack Daniels Old n7, différent du paquet scellé PGC Hoyle Professional Gambling 1983, rouge Playing Cards Poker vintage, bleu  Playing Cards Poker vintage, rouge Playing Cards Poker-Size vintage, bleu, 5 paquets Playing Cards Poker-Size vintage, rouge LPCC : Prism Night Murphy's Magic Supplie : Lies Truth Piatnik : Opti Supreme poker, noir Tally-HoTally-Ho : A Dougherty vintage, bleu Split Spades David Blaine x Mark Stutzman Théorie 11 : Artisan, blanc Artisan, noir Deck One Industrial Edition Derren Brown Green National Love Me Rebel, X2 Tycoon, bleu Tycoon, rouge USPCC : 999 Steamboat vintage, bleu 999 Steamboat vintage, rouge American Flag A-Omoro Arrco US Regulation black, noir Arrco US Regulation black, rouge ASK Alenxander Aviataor Heritage Aviator, bleu Aviator, rouge Big Gun, rouge Blood Metal, argent Cadistry Ninjas Kiwi, vert Cherry Casino, rouge Cherry Casino, tropicana Cherry Casino, vert Coca Cola, Coke Enjoy 1 Coca Cola, Coke Enjoy 2 Dark Deco Darkfall Dentelle Fort NOC Gold Gamblers Gemini Casino Montebello, bleu Infinity Kadar Karnival Dose V1, X2 Karnival Inferno Love Art, or Magic Castle Poker II, rouge Magic Castle III, bleu Odissea Minerva PAPILIO Black Second Version Pepsi Plaid beige, X2 Plexus Rambler n 23, bleu Rambler n 23, rouge Red Dragon Difatta Smoke & Mirror V8, blanc Sub Rosa Texan 45 Palmetto, bleu Timeless Totem, bleu Undressed Vaudeville World Of Coca-Cola Las vegas
    • Jeux de cartes scellés en très bon états. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence. Aristocrat : Anicca Silver Metallic, scellé Barley's Casino and Brewing, bleu, scellé Barley's Casino and Brewing, rouge, scellé Linen Finish, bleu, scellé Showboat Las Vegas Casino Vintage, bleu, scellé Sunset Station Casino Henderson Nevada, rouge, scellé Autres : Doomsday Countdown Calendar, noir, scellé Doomsday Countdown Calendar, rouge, scellé Ferti Pirate Aventure, scellé Invincible Poker, bleu, scellé Jack Daniels Old n7 Gentlemen's, scellé Jack Daniels Old n7, scellé Jaqk Cellars, bleu, scellé Republic of South Africa, scellé Bee : Cherry Casino, rouge, scellé Premium Casino Vintage, bleu, scellé Premium Casino Vintage, rouge, scellé World Poker Tour, blanc, scellé World Poker Tour, bleu, scellé World Poker Tour, rouge, scellé Bicycle : Alchemy England, scellé Allure, blanc, scellé Americana Historical, rouge, scellé Ancient Machine, scellé Angry God of Wealth, scellé Anne Stokes, Dark hearts, scellé Archangel, scellé Asura, bleu, scellé Asura, noir, scellé Autobike N°1 Deck Foil, bleu, scellé Babel, scellé Bicycle Casino, scellé Bicycle Everyday Zombies, scellé Bicycle Illusionist, noir, scellé Bicycle Outlaw xXx, scellé Bicycle Serpent, scellé Bicycle Sewer Dwellers, scellé Blackout Kingdom, scellé Blossom , blanc, scellé Brimstone V2, rouge, scellé Brimstone V2, vert, scellé Brosmind, scellé Budweiser Clydesdales, scellé Bulldog Squeezer, rouge, scellé Carnival Dead Eyes, bleu, scellé Carnival Ryujin, scellé Chinese Zodiac, scellé Civil Unrest, scellé Civil War, bleu, scellé Civil War, rouge, scellé Classic Monsters, noir, scellé Cupid Back Vintage, bleu, scellé Cupid Back Vintage, rouge, scellé Cupid Back, rouge, scellé Disruption, noir, scellé Doctor Jekyll, scellé Double Black Unbranded, scellé Dragon Back, bleu, scellé Dragon Back, or, scellé Dragon Back, rouge, scellé Dream Silver, argent, scellé Dream Silver, or, scellé Eerie, rouge, scellé Enigma Martin Adams, scellé Escape Map, scellé Essence Classic, noir, scellé Essence Lux, Rouge, scellé Evolution, bleu, 1ère édition, scellé Favole, scellé Foil Back Crimson, rouge, scellé Fulton Chinatown, scellé Gargoyles, scellé Ghoul Note, scellé Golden Spike, scellé Gong Xi Fa Cai, scellé Grimoire, scellé Gumming Aleix Gordo Urban, scellé Hemp, scellé Holliday Back, vert, scellé Hotcakes, noir, scellé Hotcakes, rouge, scellé Karnival Delirium, scellé Karnival Dose, noir, scellé Karnival Elite, scellé Karnival Hornets, scellé Karnival Inferno, scellé Karnival Midnight, scellé Karnival Renegades, bleu, scellé Karnival Renegades, rouge, scellé Karnival X-Treme, scellé Karnival, blanc, scellé Leaf Back, rouge, scellé Leaf Back, vert, scellé Legacy, bleu, scellé Legacy, rouge, scellé Little Island, scellé Luchadores, scellé Made Gold, scellé Madison Plasticized, or, scellé Madison Teal, turquoise, scellé Mana Zinfandel, blanc, scellé Mana Zinfandel, noir, scellé Mandolin 809, bleu, scellé Nautic Back Green, scellé Nautic Back, scellé Oblivion Bicycle First Run Limited Edition, noir, scellé Oblivion Bicycle First Run Limited Edition, rouge, scellé Occults, bleu, scellé Pandamonium, noir, scellé Paris Back, bleu scellé Peacock Green, vert, scellé Peacock Purple, violet, scellé Platinium, scellé Plugged Nickel, scellé Pro Poker Peek, bleu, scellé Puppet and Kite, Eric Duan, scellé Pyromaniac Limited Edition Fire & Ice, bleu, scellé Raider, scellé Red Star, scellé Rider Back Vert, scellé Rider Back, bleu, scellé Rider Back, rouge, scellé Rilakkuma, scellé Robocycle, bleu, scellé Robocycle, noir, scellé Shadow Masters, scellé Standard, bleu, scellé Standard, rouge, scellé Steampunk, bronze 1ère édition, scellé Stick Man, comme to play, Sword Action, scellé Supreme Line, rouge, scellé Table Talk, bleu, scellé Table Talk, rouge, scellé The Breat Cancer, scellé Tokidoki Maiden Back, Scellé Tragic Royalty, scellé Viking Blizzard Wing, scellé Viking Iron Scale, scellé Viking King, scellé War Serie Big gun, bleu, scellé War Serie Big gun, rouge, scellé Wounded Warrior Project, noir, scellé Zodiac Bicycle, scellé Zombies Do You Want To Survive, scellé Zombified, scellé Carta Mundi : Atlantis, bleu, scellé Atlantis, rouge, scellé Copag 310, bleu, scellé Navigator, bleu, scellé Ellusionist : Ignite, scellé EPCC : Boardwalk Papers, scellé Fournier : 505 Vintage, rouge, scellé HOPC : Heraldiques Azure, scellé Heraldiques Sanguine, scellé Mechanic Deck, scellé Nautical, bleu, scellé Nautical, rouge, scellé Ornate Amethyst, blanc, scellé Ornate Scarlet, blanc, scellé Unicorn Miduo, noir, scellé Unicorn Miduo, violet, scellé Hoyle : Poker Size Jumbo Index, bleu, scellé Poker Size Jumbo Index, rouge, scellé Poker Size Vintage, bleu, scellé Poker Size Vintage, rouge, scellé Poker Size, bleu, scellé Jerry's Nugget : Jerry's Nugget North Las Vegas Nevada, noir, scellé Max Magic : Pr1me Deck Series 001, noir, scellé Pr1me Deck Series 001, rouge, scellé Pr1me Noir Limited, scellé Motor : Motor Brand 88 Vintage, bleu, scellé 20 euros Motor Brand 88 Vintage, rouge, scellé 20 euros Tally-Ho : Linoid Finish Circle back, bleu, scellé Linoid Finish Circle Back, rouge, scellé, 2 version en ma possesion ! Théorie 11 : Bad Robot, J.J. Abrams, scellé Rarebit Copper, scellé Theory Eleven Rebels, scellé USPCC : April Fools Deck, scellé Arrco US Regulation, bleu, scellé Arrco US Regulation, rouge, scellé Arrco US Regulation, vert, scellé At the Table, Murphy's Magic, scellé Blades Blood Midnightplaying, scellé Brazil 2014, scellé Butterfly Eric Duan, scellé Dark Deco, scellé De'vo Dominion, 1ère édition, rouge, scellé De'vo Pro XCM Passion & Viper, vert, scellé De'vo Pro XCM Passion & Viper, violet, scellé Discoverie Deck, scellé Executive, scellé Exquis De'vo's Signature Serie, noir, scellé Floral Aloys, vert, scellé Hope For Japan, scellé Legacy Black Edition, scellé Magic Castle Poker 2, rouge, scellé Magic Castle Poker 3, bleu, scellé MMD Comic Deck #3 by De'Vo and Handlordz, LLC, scellé MMD1 First issue, scellé Mms Believe System 6, scellé Peafowl, scellé Phantom Nanswer, scellé Pit Hartling Wirkt Wunder, scellé Plaid Vintage Dan and Dave V1 1ère édition 2011 Arizona, beige, scellé Plaid Vintage Dan and Dave V1 1ère édition 2011 Arizona, vert, scellé Skulkor, scellé Takefu Eric Duan, scellé Timeless, scellé Totem Miduo, bleu, scellé Totem Miduo, rouge, scellé Tune, bleu, scellé Tune, rouge, scellé Vaudeville, scellé Whispering Imps Workers, étuit Rouge sur noir, scellé
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...