Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je vous explique: Prenons comme exemple mon petit frère. Ce qu'il veut, lui, quand je lui fait un tour c'est de tout de suite savoir comment c'est fait.

Or, quand j'ai fini de lui faire, il me dit tout de suite: ah! je sais comment tu as fait! C'est à cause de tel ou tel chose puis là tu rentre ca là... etc etc etc.

Quand je lui dit que c'est impossible que ca soit ca, il me réclame les objets. Quand c'est non truqués je m'en fais un plaisir... Mais quand ce l'est... HORREUR!!!

Comment lui refuser de lui donner sans qu'il y ait un doute sur le truc?

Mais cette situation ne s'adonne pas qu'avec mon petit frère, vous avez déjà fait des routines à des personnes qui pensaient tout savoir, mais qui ne connaissaient rien. Alors, que faisiez vous dans ces cas là?

Parce que là, je n'ai plus envie de ne lui faire aucun tour, puisque c'est mon seul public mis à part mes parents pour l'instant.

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai la solution pour toi:

La misdirection au "poing américain"!

Tu lui fait un tour et dès qu'il l'ouvre, tu lui mets un grand coup de "poing américain" dans la gueule.

Il aura du mal à saisir ce qu'il s'est passé au début mais tu verras qu'avec le temps et les égratignures il posera de moins en moins de questions génantes.

Et si plus tard tu passes pro, tu pourras toujours faire du close'up dans les cabarets SM.

amicalement,

Publié le

Très très bon !!!

En application dès vendredi soir.

Encore merci. [Large Sourire]

Publié le

Et bien si ton petit frère te dit avoir trouvé le "truc" et qu'il est tombé pile....pourquoi ne pas lui reconnaître une pertinente perspicacité...et remettre alors en question ta routine ?

Tout d'abord, n'oublies pas que ton petit frère est le pire public devant lequel tu puisses présenter tes routines: la familiarité que tu entretiens naturellement avec lui (et réciproquement) te complique la tâche pour instaurer ce que j'appelerai "la rampe"-comme au théâtre-, cette sorte de distance mêlée de pudeur, qui protège (un peu) le magicien: en d'autres termes ton petit frère n'hésitera peut-être pas à se ruer sur tes manches à l'issue d'un effet, ce qu'un spectateur "normal" ne ferait probablement pas.

Il importe aussi que tu comprennes que c'est toi qui reste en grande partie responsable de l'attitude de ton petit frère lorsque tu lui présentes une routine: il cherche le "truc", et bien parce que tu lui a présenté le tour comme un "truc": et justement parce que, non, ton petit frère ne connaît pas "rien", et, oui, sait peut-être des choses, il est normal que si tu lui présentes un tour comme une simple énigme, sa sagacité embraye, quitte à te mettre dans l'embarras.

Bref, demandes-toi au fond si ce n'est pas toi qui engages finalement par ta présentation même le "bras de fer" dont tu te plains quand il ne tourne pas à ton avantage: la signature de ton message m'engage à le croire d'ailleurs, de même lorsque tu déclares être ravi de remettre à son examen du matériel non truqué (ravi parce que tu auras le dernier mot ?).

Il importe que l'examen par le public ne soit pas présenté comme un bras de fer: là encore, le spectateur n'ignore souvent pas que si on lui laisse tout latitude d'examiner un accessoire, c'est bien parce que ce dernier est anondin !

En fait si ta routine est bien construite, c'est TOI, et TOI seul qui décideras s'il y aura examen ou non du matériel par le spectateur: par exempe lorsque tu enchaînes des routines ramasses systématiquement ton matériel, incidemment laisses un accessoire suite à une des routines sur la table: tu décides de laisser l'opportunité aux spectaeurs de l'examiner: cela sera peut-être même plus fort que si tu l'incites effectivement à l'examiner;

Lorsque tel examen n'a pas lieu parce que tu n'en laisses pas le temps, en aucun cas ton spectateur ne doit même penser qu'il aurait pu examiner ton matériel, et dès lors concevoir une quelconque frustation de n'avoir pû effectivement mettre son nez dans tes accessoires: crois-tu qu'un seul spectateur de David COPPERFIELD ignore qu'il utilise des boîtes truquées ? Crois-tu qu'un seul spectateur de David COPPERFIELD éprouve pour autant le besoin de monter sur scène et examiner la boîte ? Ah oui bien sûr si l'occasion lui en est donnée par le magicien le spectateur viendra volontiers exercer sa perspicacité; mais dans la plupart des cas, en fait le plus difficile pour le magicien est de désamorcer l'effet "bras de fer" dès qu'il y examen: si le spectateur ne trouve rien, ce n'est pas parce qu'il "s'est fait avoir", mais bien parce que l'accessoire est normal: il est capital que tout dans l'attitude, les gestes et les mots que tu adoptes à cet instant, traduise grosso modo cette pensée: "Moi je n'ai rien trouvé de special à cette corde, et vous ? Vous non plus, nous sommes bien d'accord et pourtant cette corde semble jouir d'un pouvoir que je ne m'expliques pas moi-même"- bien sûr moins tu diras explicitement cette pensée, et plus le spectateur l'interprètera à partir de ta seule attitude, mieux cela sera.

Une fois encore si ton petit frère n'a que le "truc" en tête, c'est sans doute parce que tu ne lui as rien proposé de plus divertissant qu'un rébus. Avec une présentation réfléchie (et partant beaucoup de travail), le jour où ton petit frère trouvera autre chose dans tes tours que des énigmes, tu seras surpris de voir combien il renoncera de lui-même à chercher le truc, parce que tu lui auras fait sentir qu'il a bien plus à gagner à se laisser divertir.

Et cela n'a rien d'aisé- mais peut-être aussi que la maturité actuelle de ton petit frère (j'ignore son âge) appelle une autre magie tout simplement.

Bref ton spectateur n'est pas un adversaire, mais un complice qui consent à laisser ses sens et son esprit être trompés le temps de ta routine.

C'est ce que j'appelle "l'effet radar": il y a des radars au bord des routes, alors certains ont des détecteurs de radars; il a fallu alors créer des détecteurs de détecteurs de radars, etc.

De même, ton spectateur sait que tu sais qu'il sait que tout cela repose sur un truc: à toi de créer l'atmosphère propice pour que l'enjeu soit ailleurs.

Cordialement,

Dominique

[ 05 Mars 2003, 19:39: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

salut,

moi je sais que quand je fais des tours à mon petit neveu, je lui fais diparaitre un sucre..................Seulement quand il souffle dessus.

Et curieusement je le retrouve dans son oreille, dans sa bouche, sous son nez...

Le pire... .....c'est que suis sure qu'il sait ou est est planqué le sucre... Mais il fait semblant de pas le voir........ parcequ'on s'amuse...on fait les clowns,...

Il rigole et il me rend heureux... on joue.

Si un jour, quand il sera plus grand, il me demande de lui expliquer un tour............

Alors.... je crois que......s'il me montre un réèl interet....., bref s'il m'ennuie jour et nuit!...............la et seulement là je commencerai a lui apprendre un tour simple, qui l'amuse et qui l'initie à la magie.

Publié le

instaurer son statut de magicien auprès de ses proches est toujours embarassant, bah oui! on casse l'image que les autres ont de nous...nos proches sont destabilisés et veulent nous remettre a notre place, quelqu un de normal !

Bien que ca demande du travail, analyse ta place au sein de ta famille,de tes amis, joue avec les clichés dans lesquels on te reconnais (te dit on que tu es maladroit ? tete en l air ? que sais je encore ?), montre leur que tu sais comment ils te voient mais que l on peut s amuser avec cela...

si ca peut aider!

Publié le

Si ton petit frere a trouve le truc, dis lui que c'est bien ca, sur un ton douteux, style "c'est pas ca mais je vais te laisser avec ton idee comme ca tu m'embeteras plus". Du coup, il aura un doute, et partira peut etre sur quelque chose d'autre. S'il veut le materiel, fais le disparaitre dans un topit !

Et les reponses classiques a "comment tu fais", style "du mieux que je peux", ou "je le fais bien tu trouves pas ?", ou "c'est bien ce que je me demande, comment je fais ?"

Et sinon, bah la misdirection au poing americain, c'est une super solution ! Sauf si tu tombes sur un plus fort que toi.

@+ et bonne chance (bon courage surtout)

Bruce [Clin d'oeil]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Comme dirait notre Pierre jacques national, tu es maître de ton spectacle que ce soit à ton petit frêre ou au POPB. C'est à toi d'avoir assez d'autorité pour savoir quand tu ranges tes appareils ou quand tu les fais examiner, avec les arguments qui vont avec.

Mais effectivement avec la famille c'est pire qu'avec un spectateur de base. Le pire du pire étant un père ou un grand-père... qui fait un caprice pour savoir comment tu fais. Une fois qu'on a réussi à surmonter ça, on peut s'attaquer à n'importe quel public... La famille c'est de l'entraînement extrème et ça tombe bien on l'a sous la main.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Serait ce le propre du "spectateur français" de vouloir tout comprendre ?

Je m'aperçois que lorsque je fais un tour, beaucoup de gens de mon entourage proche cherchent à comprendre comment j'ai fait et se mettent à échafauder des hypothèses... parfois justes, parfois à côté de la plaque.

Je conclus en général en disant "cherchez pas... c'est magique..."

La réponse est simpliste mais elle permet de mettre fin au débat avant qu'il ne commence.

Par contre j'ai un collègue d'origine britannique (nul n'est parfait...) qui lui s'en fout royalement (c'est le cas de le dire..) de savoir comment j'ai fait. Pour lui, la magie c'est un spectacle. Il savoure l'effet un point c'est tout.

Ah si tous les spectateurs pouvaient être comme lui....

Quoique.... un spectateur chiant... ça oblige aussi à essayer d'être au "top" dans sa technique. Et là, après tout ce n'est pas négatif du tout.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...