Aller au contenu

Jeunes de 25 ans dans les Congrès : motivation à venir


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Arnaud et je suis au membre de la commission jeunes et congrès au sein de la FFAP. Je poste un message qui concerne les jeunes donc les -25 ans. La question est pourquoi vous ne venez pas au congrès ? Cela est une question de frais, contenu... ?

Merci d'avance de me répondre.

Et nous voulons aussi connaître vos motivations pour le pourquoi de faire un congrès national FFAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

EXCELLENTE question !! Et malgré que je n'ai plus 25 ans (Oulala cela fait un bail !!!) je peux amener un debut de reponse . Nous avions d'ailleurs posé la question après le celèbre congrès de Dunkerque ( en recherchant vers octobre 2011 tu pourrasretrouver quelquesreponses) certains nous avez effectivement parlé de prix MAIS nous avions des prix speciaux "jeunes" , une restauration à très bas prix , des logements en auberge de Jeunesse haut de gamme à tres petits prix, des prix SNCF à rasdespaquerettes . mais malgré cela il n'y avait pas eu un "boum" sur leur venue. Certains préféraient s'enfermer devant un DVD . Nous avions meme proposé à certains de travailler une soirée dans un restaurant de la ville en contrepartie de leur entrée gratuite au congres résultat : 1 volontaire !!!!!!Il me semble aussi que Francis Tabary et quelques autrescollègues "généreux" offraientégalement l'entrée gratuite au congres en parainant un jeune , et il me semble qu'ils n'ont pas été débordé par les demandes devant d'ailleurs renouveler leurs offres pour trouver des volontaires !!!

Donc "les JEUNES" c'est maintenant à VOUSde vous exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Teddy le débat à déjà eu lieu pour en avoir fait partit d’ailleurs. Je ne connaissait pas du tout le monde des congrès et franchement cela a était super pour moi. Je fait partit des jeunes qui ont eu l'entrée offerte pas Mr Tabary ce qui ma permit de venir. Car cela ma fortement diminué le prix de ce week end. D'ailleurs cela a du me revenir à plus ou moins 100€-150€ hébergement nourriture transport, en habitant pas trop loin.

Cette année je n'y suis pas allé a cause du lieu géographique totalement à l'autre bout de la France pour moi. Mais grâce au geste de Mr Tabary qui m'a fait découvrir ce monde, il est sur et certain que j'y retournerai. D'ailleurs je suis déjà entrain de voir pour mettre de l'argent de côté pour le prochain congrès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'argent comme déjà dit on peut faire des économies ou bosser ;)

La distance tu peux toujours trouver du co-voiturage aussi ;)

Mais pour toi Alex' la distance et le prix est le seul problème qui t’empêche de venir??

Pour vous en général vous pouvez mettre quoi comme prix pour un congrès??

PS: Je suis dans la même situation que les autres jeunes comme j'ai 17 ans

 

Alors comme je suis concerné , voilà ma réponse .

Pour ma part le premier problème c'est le prix du congrès , meme si comme vous le dite des efforts sont fait pour les jeunes. Le congrès plus trajet plus hôtel reviens cher pour un étudiant.

Le deuxième c'est la duré du congrès .En effet la plus part des jeunes sont étudiants et ne peuvent pas forcément prendre deux jours pour un congrès ( partiels , examens , DS , ne peuvent être loupés ).

Je me suis déjà retrouvé à payer le prix du congrès complet pour seulement le samedi et dimanche matin ...

Alors , pourquoi ne pas faire des offres pour simplement venir que le week end. Ou bien décaler le congrès un peu plus tard , fin octobre , durant les premières vacances scolaires ...

Le manque de pub envers les jeunes est également un problème , en effet je pense qu'il faudrait plus communiquer sur les forums , Facebook etc... Les jeunes n'éyants jamais participé à un congés ils ne savent tous simplement pas ce qu'ils ratent .

Le dernier problème c'est selon moi , pour les moins de 18ans , les parents ne sont pas forcément d'accord pour laisser partir leurs enfants tout seul pendant 4jours...

Voilà voilà j'espère que sa vous aura aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton post je suis d'accord avec toi Jeremy. Et si arrête moi si je me trompe mais il manque surtout une manque de communication de la FFAP et aussi un manque d'envie pour la plupart des jeunes?? Pour la date oui cela est un problème mais si les congrès sont pendant les vacances scolaires cela risque de mettre un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant 19 ans, voici quelques éléments qui pourraient vous orienter :

- Ca m'ferait trrrrrès plaisir de venir à un congrès. Ca, sachez-le. Le contenu n'est pas à remettre en cause, je pense.

- Les prix. Pour des jeunes qui ne bossent pas, c'est...

Malgré tous les tarifs réduits, pour un jeune qui ne bosse pas, ça représente plusieurs mois d'économies strictes (même pas de nouveau DVD, non, non, non. Encore moins de livre).

Et puis au congrès, je sais pas comment ça se passe, mais je suppose qu'il y a quelques ventes ? Repartir les mains vides est criminel devant tout ce qui est sous nos yeux. Il faut prévoir, quoi, 200, 300 euros ? Une petite centaine si on serre la ceinture ? C'pas comme si les produits en magie étaient chers.

Pour des étudiants qui bossent... Moi qui suis en recherche de travail, je dois vous avouer que même si j'aime beaucoup la magie, je vais confier mes (futures) économies à une école d'études sup'. Un peu d'argent pour soi, ok, et dans ce cas, je serais ravi de venir après économies, mais...

(Rah, c'te transition de fouuuuu !)

- L'organisation.

Déjà que moi et les trains, c'est pas copain, alors débarquer dans une ville inconnue, tout seul, sans repère... Ca freine. Surtout si c'est Paris (J'aime pas Paris, y a du monde, j'aime pas le monde !).

Et je vous parle même pas d'un autre pays ! A la limite, il faudrait dynamiser la pub au sein des clubs, insister dessus, pour que ces clubs organisent des trucs entre eux.

Et puis tout seul, même si ça permet de faire ce qu'on veut, quand on veut, où on veut, c'est pas joyeux, quoi. Là aussi, c'est de notre côté de gérer ça, mais c'est un critère d'explication.

Ensuite (Non, pas de transition, là)

- Ah bon, y a un congrès, là, maintenant ?

Nan sérieusement, je sais qu'y a des congrès de magie, grosso modo, mais je sais même pas quelle tête ça a. Y a des congrès de pièces, aussi, y en avait un à Milan, je crois ? Symposium... Coinvention... Truc ?

- Oui, le jeune, mettez-lui un DVD et il sera content. La créativité et l'inspiration personnelle, c'est pour les nazes. Rencontrer d'autres magiciens pour échanger des idées ? Mais... Pour quoi faire ? Enfin, avec les DVD, c'est facile, et après deux mois d'entraînement, on peut faire des prestations à 50 euros l'aprem.

edit :

- La distance, aussi.

Même si je me perds autant à Orléans, Nantes ou Marseille, me perdre dans une ville plus éloignée sera moins réconfortant. La différence n'est "que" quelques heures de train, mais y a tout cet aspect psychologique. Et ça, je vois pas quoi faire pour y remédier, par contre.

Modifié par Trear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ce retour très complet.  De ce que je comprends de la technique de base l'insta, cela ressemble à un effet que Murphy's m'avait envoyé il y a au moins dix ans.  De mémoire, le 📀 ne durait que quelques minutes 😜 Le gars expliquait l'astuce pour faire cela avec n'importe quel portefeuille.  Maintenant ici Patrick est allé plus loin et livre u' produit clé en main avec plusieurs autres éléments... et qui permettrait même de faire des choses qu'il n'avait pas prévu à la base. 
    • Salut tertouss voici les dernières nouvelles. Cela prend doucement forme. On a simplifié le set de tours. Je crois que la moitié des tours prévus initialement sont globalement passés à la trappe car ils n'apportaient rien à l'histoire et/ou rallongeaient inutilement le spectacle. Lucille et moi avons testé devant un public (ma femme et mes deux autres filles) dimanche dernier. On en a profité pour faire une captation vidéo (hélas interrompue pour cause de faible batterie du caméscope). Le public n'a pas vu le temps passer malgré les quasi 35-40min de show. Ma femme, assez douée en spectacle, a pris des notes et nous a fait un retour critique hyper constructif.  Sans surprise par rapport à la fois précédente, mon jeu d'acteur est encore assez nul 🤣 maie je me soigne. Lucille était moins à l'aise, sans doute car ce coup-ci il y avait de vrais gens devant elle. Mais cela a duré les 5 premières minutes avant de passer. La routine des gobelets de Michael Ammar est passée crème ! Même Lucille a été bluffée car elle ne m'avait jamais vu le faire entièrement. Le coup des fruits à la fin, ça impacte vraiment fortement. Je lui ai refait avant-hier en sortant des balles de jonglage à la fin, elle a moins aimé. Mais je trouve que les balles de jonglage sont assez parfaites pour s’entraîner : elles sont plus grosses et nettement plus flashy que les fruits. Donc si j'arrive à charger les balles de jonglage invisiblement, alors c'est clair que les fruits passeront tous seuls. Un conseil, évitez les kiwis, ça met plein de poils partout sur le tapis !! 😱 Côté scénario, cette représentation test a permis de le revoir un peu et je suis en train d'apporter les changements. Finalement, on part sur l'idée suivante : Hermione Granger (Lucille) a bien grandi et est devenue prof de magie à Poudlard où je suis un élève (il faut que j'apprenne le thème musical d'Harry Potter à la flûte à bec). Elle commence en me montrant quelques tours qui sont les leçons à apprendre à apprendre pour la prochaine fois, ensuite je fais quelques tours qui sont les devoirs que j'avais à faire pour ce jour-ci. Ensuite on fait trois tours ensemble :  raccoon qui trouve/mange une carte, pièces qui voyagent dans les gobelets et fabrication de M&M's. Pour ce dernier tour, le final, que personne à la maison n'avait encore vu : nous avons rencontré un gros succès ! Recevoir des M&M's sur la tête quand on s'attend à être arrosé, ça fait son petit effet...😀 Franchement, ça commence à être pas mal du tout. Encore deux ou trois répétitions générales (en plus, bien sûr, des entraînements et répétitions individuels) et je crois que ce sera tout à fait convenable. La première est dans 6 semaines et demi devant l'ensemble des cousin.e.s de Lucille (côté maternel). On a une date le 19 avril également (un set un peu plus court). On sera fin prêts et rôdés pour le 21 juin 2025. On a, aussi, une date déjà réservée pour le 21 juin 2026 (les 10 ans de ma filleule). Je vais contacter l'Olympia pour voir quand on pourra s'y produire looool  Ces différentes étapes du processus créatif sont assez sympa à vivre. Et franchement, rien que pour le temps passé avec Lulu et vu comment on s'éclate à faire ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard. A bientôt pour la suite des aventures !
    • Oui j'ai vu une video d'un gars qui disait que le tour était super, 2 jours plus tard il refait une video pour dire qu'il change d'avis car les cartes ne collent plus du tout... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...