Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Christian,

J'ai vu Amour et suis resté, comment dire ?....., affecté serait un bien grand mot, quoique.., j'ai été assurément marqué par ce qui m'apparût comme un réel fait divers, une histoire empreinte d'authenticité, de réalisme.

Je suis sorti..., remué.

D'abord, un jeu d'acteur inqualifiable tellement il est empreint de réalisme.

Mais surtout, ce film Amour a renforcé une conviction ancrée en moi, à savoir qu'un Acteur vit, à la différence du Comédien qui lui joue, les deux pouvant exceller naturellement dans leur démarche.

Tout le monde peut jouer un rôle, faire semblant avec des sentiments.

A l'opposé, pour vivre un rôle, on ne peut tricher avec les sentiments.

Pour vivre un rôle, il faut assurément avoir la coupe pleine d'expériences propres, d'épreuves personnelles, intimes parfois.

Ce passage à l'acte (pour ceux qui ont vu le film, je ne veux pas en dévoiler ici le contenu...) m'est apparu comme étant une scène où l'acteur lui-même déversait d'une certaine manière un trop plein.

Quant au choix (très bon, à mon sens...), de l'acteur (figurant parmi mes acteurs préférés...) comment pouvait-il en être autrement, en l’occurrence cela m'apparut comme une évidence, mais bon, cela demeure complètement suggestif.

Merci Christian, car ce film oui m'a.., à la fois remué mais comme mis en paix avec une partie de moi-même....

Cordialement

Andy

Merci pour ton message sincère et touchant Andy.

Hiroshima mon amour est projeté au cinéma Le Regency (Rue Oscar Ricque 62130 Saint-Pol-sur-Ternoise) le 16 janvier 2014!

De plus apparemment celui ci est une version restauré! (sortie le 17 juillet 2013)!

Pas mal pour un film de 1959 !

En effet BOUMS, pas mal !

Hélas, Alain Resnais nous a quitté le 1er mars 2014.

Voici un lien pointant sur sa fiche Wikipédia pour se faire une idée de son oeuvre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Resnais

Voici un extrait du bel hommage d'André Dussollier à Alain Resnais :

Comme pour d'autres grands cinéastes, il est sans doute aussi intéressant de s'intéresser aux films d'Alain Resnais qu'à ceux qu'il n'a pas pu faire. Les Aventures de Harry Dickson évidemment, mais aussi Le Tsar se fait photographier, un opéra de Kurt Weill, ou encore Or… qui aurait été un film muet formidable.

Je garde le souvenir d'un homme curieux, facétieux, ouvert à tout, s'intéressant à tous les sujets. Chaque film était pour lui l'occasion d'explorer des voies nouvelles du cinéma. C'était un artiste qui allait toujours au bout de ses envies. Pour Aimer, boire et chanter (en salles le 26 mars), il avait reçu cette année le prix Alfred Bauer de la Berlinale avec la mention “pour un film qui ouvre de nouvelles perspectives”. C'était cela Resnais : un aventurier. Un chercheur. Un jeune homme à la sensibilité hors pair. »

Source : http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/03/02/l-hommage-d-andre-dussollier-a-alain-resnais_4376302_3246.html

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 9 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Le cœur capable de précognition ? L'amour, une force surnaturelle ?

Forum de magie oblige :D , un article "mystérieux" à souhait de Virginie Gomez, extrait :

Les récentes recherches menées par l’Institute of HeartMath aux États-Unis, fournissent un éclairage intéressant sur le lien entre amour et intuition. Selon son vice-président, Rollin McCraty, le coeur joue un rôle décisif dans la transmission des informations au reste du corps. Ce serait lui qui synchroniserait l’ensemble du système, plus que le cerveau, avec lequel il est en étroite relation. D’où l’importance des émotions positives telles que l’appréciation, l’attention, la compassion et l’amour, sources de cohérence cardiaque et donc d’harmonie de l’ensemble de notre physiologie. À l’inverse, la colère est un état psychophysiologique incohérent caractérisé entre autres par un rythme cardiaque désordonné. Dans son dernier livre, The Coherent Heart, paru en juin, il avance l’hypothèse que « le rôle du coeur est d’agir comme un conducteur dans la symphonie du corps, liant et synchronisant l’ensemble du système ». Selon lui, ses rythmes sont porteurs d’informations qui priment sur les autres. Le fait que le coeur, loin d’être un simple muscle, contienne 40 000 neurones, conforte cette hypothèse. Ce rôle serait d’autant plus important que le coeur est voyant. Dans une étude en deux parties intitulée Preuves électrophysiologiques de l’intuition, McCraty a enregistré les réactions cérébrales, cardiaques et épidermiques de 26 participants à la projection d’images, certaines au contenu neutre, d’autres au contenu émouvant : non seulement le coeur a réagi avant le cerveau, mais il a réagi par précognition 4,75 secondes en moyenne avant l’apparition sur l’écran de l’image bouleversante. De la précognition pure et simple.

Rollin McCraty émet l'idée que « le coeur agit comme une antenne tournée vers un champ d’informations hors de l’espace et du temps entourant le corps, qui informe directement le coeur et module ses schémas rythmiques ». Cela expliquerait en partie le lien entre la pratique des exercices de cohérence cardiaque et le développement de certaines intuitions télépathiques ou prémonitoires. L’amour fait partie des états qui peuvent générer cette cohérence cardiaque et partant, les perceptions intuitives. « Si considérée sous un certain angle, la découverte que le coeur est impliqué dans la perception intuitive peut paraître surprenante, il faut rappeler que dans virtuellement toutes les cultures du monde, anciennes et modernes, le coeur a été considéré comme un canal privilégié d’information et de sagesse », conclut McCraty.

Article complet à lire ici, cliquez : L'amour, une force surnaturelle

Publié le
« Si considérée sous un certain angle, la découverte que le cœur est impliqué dans la perception intuitive peut paraître surprenante, il faut rappeler que dans virtuellement toutes les cultures du monde, anciennes et modernes, le cœur a été considéré comme un canal privilégié d’information et de sagesse »

Et si l'on évoquait également le "cerveau ventral" ?

Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes.

[...]

La science a récemment découvert que nous avons d’autres cerveaux dans le corps. Voilà qui est plutôt inattendu. Déjà, une nébuleuse neuronale incroyablement performante, composée de plus de 40 000 neurones, est localisée au niveau de notre cœur, comme nous le décrit l’article « Le cœur, notre maître émotionnel » (Inexploré n° 21). Mais de surcroît, un autre complexe, riche au grand minimum de 100 millions de neurones, fait office au creux de nos intestins. Nous avons donc aussi un cerveau dans le ventre, et pas des moindres. C’est étonnant. A quoi sert-il ? Cela veut-il dire que nous avons d’autres sortes d’intelligences ?

Forum de magie oblige :

Le cerveau que nous avons dans le ventre serait capable de capter, à distance, l’état psychique d’une personne avec qui nous sommes en lien.

Article complet à lire ici : CLIC

  • 4 months plus tard...
  • 6 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Et si on parlait d'Amour ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...