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[Technique] Mélange Classificateur : références


Basseman

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Bonjour,

Je débute en cartomagie et j'ai entendu l'autre jour un magicien qui parlait de mélanges classificateur.

Je me doute de ce que cela peut-être, par contre la réalisation un peu moins.

J'ai aussi un livre d'Harry Loraine, où dans l'explication d'un tour, il dit que si on ne sait pas classer un jeu devant les spectateurs ce n'est pas la peine de lire ce livre.

J'ai donc laisser tomber :) .

Je pense que ce sont malgré tout des techniques pas simples à mettre en place.

Quel est votre avis et connaissez-vous des livres/DVD qui parlent de ça ?

Merci d'avance.

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Tiens un exemple:

Ici de 6.30 à 6.42 tu un mélange qui te classe une main de poker ! Il le fait fasse en bas comme ça tu vois bien qu'il rajoute 4 cartes à chaque fois entre les as (pour une partie de poker à 5 du coup).

[video:youtube]

Il en existe plusieurs des mélanges comme ça ! Un très connu aussi est le français. Pour les références je sais pas trop. Tu dois pouvoir trouver ça dans tout bon DVD de triche, après je préfère laisser les autres membres t'en donner. (préfère pas dire de bêtise.)

PS: désolé le lecteur veut pas s'afficher ! Grrr...

Modifié par mathieu
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Bonjour,

Je débute en cartomagie et j'ai entendu l'autre jour un magicien qui parlait de mélanges classificateur.

Je me doute de ce que cela peut-être, par contre la réalisation un peu moins.

J'ai aussi un livre d'Harry Loraine, où dans l'explication d'un tour, il dit que si on ne sait pas classer un jeu devant les spectateurs ce n'est pas la peine de lire ce livre.

J'ai donc laisser tomber :) .

Je pense que ce sont malgré tout des techniques pas simples à mettre en place.

Quel est votre avis et connaissez-vous des livres/DVD qui parlent de ça ?

Merci d'avance.

Salut,

Effectivement le mélange classificateur n'est pas une technique facile.

Cependant quand Harry Lorayne dit que tu dois savoir classer un jeu devant le spectateur, il ne fait à mon avis pas référence au mélange classificateur à proprement parler, mais au fait de mettre un montage quelconque en place.

Ca peut être ue carte à n'importe quelle position, séparer les rouges et les noires, amener une même suite sur ou sous le jeu, dans l'ordre ou pas.

Enfin n'importe quel montage préalable à n'importe quelle routine.

Connaissant la modestie légendaire d'Harry Lorayne il fait certainement auto-référence à sa technique du Great Divide, qui permet de séparer les rouges et les noires en passant les cartes en revues d'une main à l'autres. [video:youtube]

Lennart Green a également développé un technique similiaire nommé le Green Angle Separation.

Lorayne l'accuse de plagiat.. tout ça, tout ça...

La technique ultime pour une séparation rouge/noires à mon sens reste le cull, voir le Roadrunner Cull par Kostya Kimlat.

Ok c'est dur d'atteindre ce niveau, mais le cull ça peut servir à tout plein de chose différentes (forcer une carte, contrôler une carte, filer une carte etc...) donc même si tu es débutant : Apprends-le et travaille-le !

[video:youtube]

Mais il existe aussi des solutions beaucoup plus simple, et fourbes.

Comme de profiter d'un tour où tu dois tripatouiller les cartes pour mettre ton montage en place.

Dans Fat Brother, DaOrtiz nous apprends une technique du genre qui permet pour l'occasion de classer une suite dans l'ordre pendant la divination d'une carte.

Il me semble qu'il y a la même chose dans Dear Mister Fantasy de John Bannon.

Voilà, ne te focalise donc pas sur les mélanges classificateurs qui sont en fait des techniques de triche.

Mais que l'ont peut évidement détourner, comme dan la routine de Christian Chelman du One Second Memorized Deck.

[video:youtube]

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    • Merci Christian pour ces informations plus qu'intéressantes qui ne sont pas encore utilisées, même par Pit HARTLING. je me demande s'il a été sensibilisé à ce système de numérotation. Nul doute que cela le passionnerait beaucoup.
    • C'était une blague. Cela dit, je n'aurais pas imaginé qu'ils osent commercialiser un tour comme Hertbeat de Juan Colas (qui se suffit d'une explication) dans un joli packaging avec un crayon de bois, une lime et un sachet de talc pour 40€ (ou plus, je ne sais plus). Donc, qui sait ? Beaucoup moins. Et pour Ellusionnist qui les produit en grand nombre, ça devrait aussi revenir beaucoup moins cher. C'est tout mon propos : le tour est sympa (moi, je l'aime bien et ça pourrait bien coller avec ce que je fais), mais le prix est fou. On ne peut pas demander ce prix-là pour quelques fausses taches en silicone ou caoutchouc, une fausse sucette, un canard en plastique et un Sharpie. Même avec les explications (surtout qu'il n'y a pas de méthode secrète et révolutionnaire, là) C'est plus cher que des accessoires plus sophistiqués et/ou impossibles à fabriquer soi-même. Je suis pour "encourager les créateurs" en achetant des tours que je pourrais bricoler moi-même. Parce qu'on leur achète leur idée, etc. Mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'Ellusionnist nous prend pour des gogos.
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
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