Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

j'ai reçu ce mail aujourd'hui, malheureusement je ne peux aider cette personne, je me permets de retranscrire ici son appel, quelqu'un pourra peut-être lui venir en aide.

Merci

Bonjour,

Je m'appelle Rémi Carrivale et je pratique la magie depuis 18 ans. Je suis tombé par hasard sur une enseigne "Internationnal Magic Show Don Jose de Murcia" dans les rues de Salon de Provence, il y a de ça un petit moment. Ne voyant jamais le lieu ouvert, je me suis renseigné sur internet pour en savoir plus sur ce lieu. J'ai donc récemment appris la triste nouvelle. J’ai vu que vous sur VirtualMagie.com que vous aviez reçu un message de la part de la fille d'Yves Martinez, c’est pour cela que je me permets de vous contacter.

Je ne sais pas si vous connaissez ce lieu à Salon de Provence mais je voulais savoir si vous aviez des informations sur l'endroit. Etant un passionné et habitant à Salon de Provence, ce serait fabuleux d’avoir un lieux pour pouvoir rencontrer des magiciens, partager et diffuser l’art magique. Je pense qu'une boutique ou une salle de spectacle a toute sa place à Salon de Provence. Savez-vous donc s'il y a une chance que quelqu'un continue de faire vivre cette boutique/salle de spectacle ? Auriez-vous le contact d'une personne à qui je puisse demander ce genre d'information ?

voici son mail : remi.carrivale@gmail.com

Merci d'avance de votre réponse.

Christopher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
peux-tu l'aider ? J'ai rajouté son mail dans mon message

je peux pas l'aider vu que dans la ville il ya rien a crée et c'est un ville ringard

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Publié le

Bonjour,

Je me suis enfin inscrit sur le forum. Merci encore Christopher d'avoir fait passer mon message.

@Ali: merci pour les infos, je connaissais le club des pennes, malheureusement ça fait un peu loin de chez moi et je ne voudrais pas m'engager si je ne peux être assidu.

@jbernard13: Je ne suis pas persuadé que salon soit une ville morte où il n'y a rien a créer. La preuve Yves Martinez y a créé quelque chose. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre le lieux lorsqu'il était ouvert.

Je ne sais même rien sur ce lieux et c'est ce que je cherche à découvrir.

Je ne pense pas être le seul a avoir été touché par le mystère de ce lieu, je cherche donc quelqu'un qui en sache plus pour satisfaire ma curiosité de magicien et savoir ce qu'il va devenir.

Merci encore

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...