Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Anniversaires pour Enfants à 50 euros


Florent DARON

Recommended Posts

J'espère qu'elle est aussi réservé pour les pros, je croyais que la magie était classé en type de prestations (close-up, GI, manipulation, etc...), mais j'ignorais qu'elle était aussi classé par type d'expérience?

Ce serais comme dire la magie pour particulier c'est pour les 'gagne-petits', je ne traîne pas dans ce milieu là, c'est réservé aux amateurs!

Il faut des pros!

Et puis cela apporte de la diversité!

Les demandeurs de prestations cherchent de la qualité, pas un pro, un amateur, ou autre, ils veulent rêver et passer un bon moment!

C'est le but du magicien, non? Faire rêver, ou c'est juste bouger les bras, sortir des cartes, prendre l'argent et se barrer faire la même choses ailleurs?

Qu'on soit amateur ou pro, le plus important, c'est de remplir la part de son 'marché': faire 'kiffer' le client, que ce soit les particuliers, CE, etc...

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[Mais je trouve qu'il est stérile de pérorer sur ces "salauds de particuliers" qui ne veulent (peuvent) pas consacrer 10% ou 20% de leur revenu mensuel net pour 1 heure d'animation pour 1 anniversaire d’enfant.

Magic seb,

La dernière phrase ne t'était pas adressée en particulier. Elle se référait à l’ensemble du post. Si tu t'es senti "accusé" de ce mauvais procès d'intention, je m'en excuse.

Je ne pense pas qu'il faut "exclure" les magiciens professionnels des anniversaires d'enfants et encore moins qu'il s'agit d'une prestation au rabais qui ne nécessite pas de compétences particulières. Et j'ai trop de respect pour ceux qui nous éclairent sur ce type de magie : S.MOISSIERE, GOUNICO ,G.BAKNER , P.DINN et j'en passe.

Je pense simplement que ce marché des gouters d'enfant (les mariages ont d'autres spécificités) n'est pas le plus rémunérateur qui soit pour quelqu'un qui doit faire "bouillir la marmite" avec ce type de prestations : budget limité des parents en conflit avec des dépenses de première nécessité, concurrence qu’on le veuille ou non de travailleurs au « black ». Alors que sur certains segments de marché (les entreprises, les croisières, cours d’apprentissage de la magie dans un cadre associatif), un Pro est mieux à même de valoriser sa qualité de professionnel, défendre ses prix et fideliser une clientèle. La démarche et l’approche est sans doute plus complexe et sinueuse.. et elle ne te mettra pas à l'abri de la concurrence de tes autres confrères professionnels. Mais il ne faut pas espérer faire fortune avec des fêtes d’anniversaire, et rares sont ceux qui se font un nom uniquement sur ce marché . Quand je regarde les sites Internet des magiciens qui ont percé, il n’y a que des références d’intervention en entreprise.

Enfin, je pense que la problématique a été mal posée dès le départ du post .la question ne devrait pas être : « Est-ce normal que des anniversaires d’enfant soient payés 50 euros ? ». Dans un mois, on aura le même style de post avec 20 euros/h si ce n'est pas gratuitement...Se battre contre le marché, c’est se battre contre des moulins à vent. La question devrait être « Est-ce que les anniversaires d’enfant représentent un segment de marché qui soit viable pour quelqu’un qui doit vivre de la magie ? » « Quels sont les meilleurs segments de marché pour se faire un nom, avoir le plus de retombées potentielles après une intervention, développer un réseau, gagner en notoriété et de valoriser financièrement cette dernière ? ». « Sur quels segments de marché je travaille à armes égales avec mes confrères pros, et lesquels je dois éviter pour ne pas me heurter à une concurrence déloyale ?[/b] »

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va recadrer rapidement les choses, par chez moi (pour info je n'en fait pas) un gouter d’anniversaire est payer environ 200Euro plus les suppléments.

Après c'est clair ce n'est pas a la porté de toute les bourses (mais on se demande quand on voit leur ado avec le dernier iphone qui coute plus de 600Euro), mais la magie comme beaucoup d'autres arts n'est pas a la porté de toutes les bourses.

Nous vendons un produit de luxe ne l'oublions pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans intention de relancer ce débat interminable, je rectifie l'orthographe d'un nom que j'ai écorché malencontreusement sur ma précédente réponse : S. MOSSIERE et non S.MOISSIERE. Qu'il m'en excuse :blush: . Il nous avait gratifié d'ailleurs, lors d'une journée organisée par Ludo de "Marchands de trucs", de la conférence la plus fascinante à laquelle j'ai pu assister sur la magie pour enfants -8 .

Décorticant minute après minute son spectacle "l'Apprenti Magicien" lors d'une représentation filmée, il nous présentait son analyse de la réaction des enfants. Et soulignait ,à l'aide de solides connaissances et maitrise des concepts de la psychologie de l'enfant, que les rires , acclamations différaient selon la classe d'age d'un enfant. A 2 ans près , l'approche est totalement différente. Un enfant dans la période "Pipi-caca" n'est pas réceptif aux mêmes tours qu'un enfant qui entre dans l'"age de raison". La magie des "4-6 ans" n'est pas la même que celle des "7-9 ans", encore différente de celle des "10-12 ans". C'est tout ce qui fait la difficulté (et la noblesse de ce type de magie).

Comme S.MOSSIERE n'est pas un "conférencier de tournées", il n'avait pas de notes polycopiées à vendre à l'issue de son unique intervention. Ce post est l'occasion de lui faire "un appel du pied" ;) pour qu'il "remette" un jour à la communauté magique les fruits de ses réflexions et constatations, très complémentaires et non redondantes, de celles que Peter DINN nous a livrées dans ses ouvrages.

Ce serait aussi une bonne base d'approche commerciale pour convaincre les parents , après s'être enquérit de l'age de(s) enfant(s) concern(és), que l'on propose une prestation parfaitement calibrée au public concerné, en diluant savamment son discours de quelques concepts de la psychologie de la classe d'age concernée. "Je ne fais pas de la magie pour enfants, je fais de la magie adaptée à votre enfant". Et c'est ce type d'argument qui peut justifier la différence entre 50 euros et 200 euros..., que l'on puisse demander un cachet qui équivaut aux yeux des parents à 30 entrées de cinéma :D

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 69 euros fdpi France  Les mots NE PEUVENT PAS exprimer à quel point cette astuce est sensationnelle. C'est le truc magique le plus rare: une illusion tactile. Basé sur un puzzle d'illusion vieux de plusieurs siècles, l'idée est simple: vous montrez trois morceaux de bois, chacun à peu près la taille d'une boîte de cartes. Quand un spectateur soulève les trois, ils se sentent lourds. Mais quand le spectateur soulève seulement deux des trois pièces, ils découvrent que deux blocs se sentent en quelque sorte PLUS LOURD que trois. Quoi? Et quand ils ne soulèvent qu'un seul bloc, il se sent plus lourd que quand ils en tenaient deux. Encore une fois, nous ne pouvons pas insister suffisamment sur le fait que cette description plutôt sans méfiance ne commence pas à rendre justice au pouvoir viscéral de cette illusion. La réaction la plus courante lorsque vous partagez ce moment avec les gens? Un rire débridé! C'est une sensation incroyablement étrange. Ce qui est le plus brillant dans ce package, cependant, c'est qu'il nous permet en tant qu'interprètes de faire le type de performance le plus rare: la non-performance. C'est un moment partagé, et un moment magnifique et intime. En vertu des paramètres d'effet, il ne peut vraiment être fait qu'un sur un, ou pour une personne à la fois dans un groupe. Cela crée une intimité et, si dans un groupe, une anticipation de spectacle et de raconter qui est difficile à reproduire avec la magie traditionnelle. La qualité des produits est de premier ordre et magnifique: fait à la main avec du bois de noyer noir poli. Bien que cette pièce constitue un excellent ajout à votre répertoire de scène, elle pourrait bien être mieux adaptée en tant que curiosité qui vit sur votre bureau au travail ou en tant que curio sur une étagère dans votre maison. Si vous avez quelqu'un dans votre vie qui aime la magie, mais n'est pas un artiste, cela ferait un cadeau sensationnel: les objets physiques respirent la qualité, mais enseigner à quelqu'un comment l'exécuter est aussi simple que de leur montrer comment soulever trois blocs d'une table. Nos fournitures de "Less is More" sont extrêmement limitées, et nous avons un arrangement exclusif avec le fabricant. Pour cette raison, nous limitons la quantité de commande de chaque personne à seulement deux unités de "Less is More" par personne. Nous envisageons que cela deviendra un objet de collection en raison de sa nature topologique et du beau savoir-faire de l'accessoire.
    • VENDU Neuf juste testé et mis à jour 150 euros Fdpi France.  Synpatic (foursightguru) Auto-suffisant. Puissant. Invisible. Synaptic est le nouvel EDC pour mentalistes.... Permet de : Gagner à l'aveugle une partie de puissance 4 ou plusieurs en simultané, en donnant également le nombre de coups joués et si la victoire et horizontale, verticale, diagonale (foursightguru) Compléter à l'infinie une suite du nombre PI  Trouver l'un des numéros manquant d'une carte bleue. A partir de n'importe quelle date (jour/mois/année) connaître le jour de la semaine (Lundi...)
    • 45 euros Fdpi France Neuf + fiole 10ml parfum bonbon fraise L'Effet : Et si vous étiez capable de manipuler l’invisible ? Fragrance vous propose de faire vivre à vos spectateurs des expériences sensorielles inoubliables basées sur l’odorat ! Calix est un magicien mentaliste français, un vrai worker qui pense, teste et transporte ses tours et créations à un très haut niveau. Créateur de Sigaba et de Social Assistant, le talentueux Calix nous propose avec FRAGRANCE, une nouvelle idée vraiment originale ! Un mot résonnera après votre passage : IMPOSSIBLE ! Et pourtant, ce que vous allez démontrer à votre public est tout à fait possible avec Fragrance et  tient uniquement dans votre poche ! Après avoir salué vos spectateurs, vous sortez un petit spray de type échantillon de parfum et le faîtes sentir. Tout est totalement anodin et bien connu de tous. Prenons l’odeur Cerise pour notre exemple. Chacun identifie clairement le parfum qui sort de ce spray en sentant le liquide que vous venez à l’instant de déposer dans la main d’une spectatrice. Au compte de 3, cette odeur disparaît, elle ne peut plus la sentir. Le trouble s’installe. A-t-elle perdu son odorat ? Est-elle sous hypnose ? Son cerveau lui joue-t-il des tours ? En bon manipulateur que vous êtes et sans le moindre effort, l’odeur revient au cœur de sa main et la spectatrice peut à nouveau respirer la cerise. Incroyable. Cette opération peut même être répétée une seconde fois. Et ce n’est pas tout. La prochaine étape va définitivement achever les plus sceptiques. Un nouveau claquement de doigts et cette fois-ci, l’odeur cerise disparaît totalement pour tout le monde. Plus personne ne peut sentir cette odeur pourtant si forte et que vous aviez visiblement déposé sur la paume de la spectatrice un instant plus tôt. Vous choisissez à présent un autre membre de l’audience, lui demandez de tendre sa main, et, aussi incroyable que cela puisse paraître le parfum a voyagé ! Vous le déposez littéralement et en toute simplicité dans le creux de sa main. Vous avez bien lu, vous venez de réaliser l’impossible, quelque chose de totalement impalpable s’est déplacée d’une main à l’autre des spectateurs et selon le timing que vous décidez. Et vous savez quoi ? « Si vous pouvez le sentir, vous pouvez le réaliser ! » OUI ! Car Fragrance est d’une simplicité extraordinaire. La performance est remplie de petites astuces qui, à chaque étape, viennent renforcer les croyances des spectateurs et rendre votre effet très percutant. Ces petits « convincers » distillés tout au long de votre numéro entrainent véritablement vos spectateurs dans une routine de pure magie. Fragrance est bien plus qu’un tour. C’est un outil que vous allez définitivement intégrer à votre répertoire et qui ne vous quittera plus tant l’effet est fort d’une part, mais également car il vous permet bien plus qu’un voyage d’odeur. Voici quelques idées : Disparition et/ou Apparition de parfum (voyage) Démonstration d’hypnose Routine de PK Touch (toucher invisible) basée sur l’odorat Changer l’odeur d’un fruit ou d’un objet. Déposer un parfum sur une photo, un papier, une carte à jouer. Voyage de l’odeur d’une petite cerise dessinée dans votre main Calix et l’équipe Magic Dream avec Yoan & Jeremy vous ont concocté 1h30 de vidéo explicative (au choix en français ou en anglais), avec de nombreuses idées d’applications, mais aussi d’astuces et de conseils pour faire de votre performance la plus mémorable et percutante possible. Points Forts : Pack small, play big. Tient dans votre poche ! Rien à empalmer ni RIEN de suspect dans vos mains. Très original. Participatif. Choix de l’odeur. De nombreuses routines possibles. Scène et Close-up. Street magie, magie impromptue. Convient parfaitement aux magiciens, mentalistes, hypnotiseurs. Vous pourrez même faire vivre à une personne malvoyante ou non voyante une expérience de magie. Combien d'effets de ce genre avez-vous dans votre répertoire ?! 😉 Notez que : Vous pourrez choisir l’odeur avec laquelle vous souhaitez jouer (cerise, fraise, citron, pomme, barbe à papa, etc.), et ainsi la changer à volonté. En complément de ce que vous recevrez après votre achat vous devrez vous procurer un liquide de type e-cigarette que vous trouverez très facilement en boutique spécialisée ou sur le web. Une recharge vous permet des centaines de représentations. La vente de e-liquide, notamment à l’export, étant règlementée, nous ne sommes pas autorisés à vous fournir ce liquide mais rassurez-vous, il ne vous coûtera que quelques euros (dollars) et se trouvent très facilement.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8186
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...