Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Cyclisme : Pas de vainqueur 7 années de suite ?


Recommended Posts

christian, sans vouloir être désobligeant, voilà une source qui fera autorité:

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#29_strong-em-deuxime-second-em-strong

ils sont vieux et viennent au travail en chaussons déguisés, c'est un gage de sagesse contre lequel tu ne peux lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

christian, sans vouloir être désobligeant, voilà une source qui fera autorité:

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#29_strong-em-deuxime-second-em-strong

ils sont vieux et viennent au travail en chaussons déguisés, c'est un gage de sagesse contre lequel tu ne peux lutter.

Oui, l'Académie française et moi-même sommes parfaitement d'accord ;) , je connais évidemment cette source et j'en ai consulté bien d'autres avant d'être affirmatif sur ce point. Merci christophe22 de confirmer mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

académie ou pas tu aurais été viré de cours avec maitre marciat !!

ca fait peut etre old school mais je continuerai à me battre pour des :

- au temps pour moi

- mademoiselle

- second si pas de troisième

... et tos retourne a tes chouchous, espèce de prof de guitare !!!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et toi retourne à tes chouchous, espèce de prof de guitare !!!

mdr Il est vrai que ces temps-ci, je fais de nombreux arrangements (l'un de mes amis guitaristes appelle ça des "dérangements" ;) ) de chansons dont les interprètes sont mes chouchous...

Il existe par ailleurs un "Faites comme moi" qui s'exécute avec des chouchous et... un mouvement de pédalier (on revient au coeur du sujet !). C'est paru dans un numéro de L'Illusionniste n° 367 (cliquez ici) , extrait :

Phase 1 : Conditionnez le public

Cette phase est primordiale. Elle consiste à apprendre aux spectateurs à effectuer les mains vides des gestes qu’ils vont devoir exécuter plus tard avec un chouchou. Prenez le temps qu’il faut, c'est-à-dire celui nécessaire pour que chacun des spectateurs participant à ce Faites comme moi sache précisément les mouvements qu’il va devoir effectuer sans se tromper.

Demandez au spectateur de tendre les index et d’effectuer un mouvement de pédalier avec les deux mains, c'est-à-dire en décrivant des cercles d’avant en arrière qui emmènent alternativement chacune des mains en bas puis en haut du cercle.

***

ca fait peut etre old school mais je continuerai à me battre pour des :

- au temps pour moi

- mademoiselle

- second si pas de troisième

Pour ce qui est de l'expression "au temps pour moi", tu apprécieras sans doute le double jeu de mots qui figure ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/323370/Searchpage/1/Main/24422/Words/%22au+temps+pour+moi%22/Search/true/Re_Matos_Mieux_que_la_pendule_#Post323370

*

Pour l’emploi de "second si pas troisième", je copie ce qui est écrit plus haut :

Pour être franc, je vais ajouter ceci qui va nuancer [...] ma position sans en changer le fond. Conscient de ce que beaucoup considèrent que second ne peut être suivi de troisième, j’introduis généralement moi-même cette nuance afin d’éviter toute polémique avec les farouches défenseurs de cette idée reçue, qui relèveraient une « faute » là où il n’y en a pas...

Comme quoi... là aussi on est d'accord. ;)

*

Bon, j'arrête là, revenons-en à Armstrong et à son "bond de géant" ;) en arrière dans le palmarès cycliste. Le roi du rétro-pédalage ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
revenons-en à Armstrong et à son "bond de géant" ;) en arrière dans le palmarès cycliste. Le roi du rétro-pédalage ! mdr

Lance Armstrong, [...] est surtout célèbre pour avoir détenu sept titres de vainqueur du Tour de France consécutifs — ce qui constituait le record absolu dans cette épreuve — et pour se les être vu retirer, ainsi que tous les résultats obtenus à partir du mois d'août 1998, quelques années après sa retraite sportive, pour plusieurs infractions à la réglementation antidopage, révélées par l'Agence américaine antidopage (USADA).

Reconnu coupable de dopage, Lance Armstrong est sanctionné le 22 octobre 2012 par l'Union cycliste internationale (UCI), qui retire les sept tours de France de son palmarès et le radie à vie.

Il avoue lors d'une interview télévisée avec Oprah Winfrey diffusée le 17 janvier 201394 avoir eu recours pour toutes ses victoires au tour de France, à des pratiques dopantes comme l'usage d'EPO, de cortisone, de testostérone, d’hormone de croissance ainsi que la transfusion sanguine. Connu pour asséner des attaques virulentes contre celles et ceux qui l’ont accusé de dopage devant les médias ou devant la Justice, il nie néanmoins avoir forcé ses coéquipiers à se doper. « Oui, j'étais un tyran », concède Armstrong, qui reconnaît avoir fait pression sur ses coéquipiers pour gagner

Armstrong présente ses excuses à son ex-masseuse: « C'est l'une des personnes sur qui j'ai fait pression », dit Armstrong à propos de sa masseuse Emma O'Reilly, qui a témoigné dans plusieurs livres et que le coureur a traîné en justice. « Vous poursuivez en justice des gens qui disent la vérité? », demande Oprah, le coureur répond « C'était un mécanisme de défense, pour essayer de tout contrôler ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lance_Armstrong#Suspension_.C3.A0_vie_et_retrait_de_palmar.C3.A8s_en_2012

****

Woody

P.S : Le premier débat de fond à mon initiative en 11 ans; je me vote les félicitations du jury et une limonade, tiens ...

À quand un sujet sur le curling ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand un sujet sur le curling ? mdr

Ben y a qu'à demander mdr ² !

En grande forme Woody, à ce que je vois mdr !

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/406165/Searchpage/1/Main/48120/Words/curling/Search/true/Reflexion_Contrainte_Innovatio#Post406165

Une (vraie) question : comment fais-tu :confused: pour intégrer un exposant dans ce forum -8 ? : ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...