Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Petit coup de gueule : Des magiciens jaloux

Anthony le magicien

Recommended Posts

Je suis certain que tout le monde ici a au moins fait une fois des comparatifs sur internet (ou ailleurs) avant d'acheter quelque chose et l'a acheté au moins cher. (prestations de services, bien matériels etc...)

Est-ce vous avez piqué scandale, par ce que vous avez trouvé moins cher ailleurs?

Si tous les professionnels se manifestaient car les tarifs sont différents, ce serait la révolution.

La concurrence est loyale et je ne vois pas où est le problème.

Aucune loi impose de pratiquer un tarif minimum.

Par contre une chose sûre, c'est qu'une loi existe contre la diffamation

Modifié par nicomagicien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Maintenant on sait qui sait :)

Ou pas :)

Ou pas ;)

Je suis plutôt d'accord avec nicomagicien.

Chaque magicien a le droit de proposer une prestation au tarif qu'il souhaite.

Par contre, cette façon de venir casser les autres magiciens, car ils ont un tarif supérieur ou inférieur au vôtre, est vraiment agaçante.

"Balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin"

Anthony

Il semblerait que vous n'ayez pas encore compris que dans tous les domaines et dans la vie en général, il existe une concurrence plus ou moins déloyale...alors cessez un peu de geindre et essayez d'être LE meilleur..c'est la seule solution . Toutes les professions ont ce genre de problèmes et ce n'est pas demain que cela va disparaitre... alors avancez vers la perfection....c'est déjà une bonne prime..., même si elle n'est pas en espèce, elle est au moins en reconnaissance et au moins là, c'est net d'impôts...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

"C'est net d'impôts..."

Euh de moins en moins cher Francis. La France aime taxer le talent et de plus en plus... La fuite des cerveaux dans tous les domaines, c'est maintenant !

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Aucune loi impose de pratiquer un tarif minimum.

Vente à perte, concurrence déloyale, dumping social... aucune loi, vraiment ?

La vente à perte, je ne pense pas que ce soit justifié car tu ne vends qu'une prestation. Le matériel que tu achète il t'appartient.

Pour le dumping social, il me semble que ce ne soit pas le même contexte.

Je ne pense pas qu'une baisse de tarif soit considéré comme concurrence déloyale.

Concurrence déloyale par rapport à quoi? qui a dit qu'il fallait qu'une prestation magique soit minimum de 500€ ?

et celui qui le fait à 500€ par rapport à celui qui le fait à 1000€ est-ce considéré comme concurrence déloyale?

si tu fais appel à un juge parce qu'un tel vend une prestation moins cher que toi, je pense qu'il va bien rigoler.

Je trouve le débat intéressant car j'aimerais bien comprendre pourquoi devrait-on interdire ou pas chacun de pratiquer le tarif qu'il souhaite?

Je précise aucune arrière pensé pour personne, je souhaite juste comprendre pourquoi tant "d'acharnement" sur ceux qui baissent les tarifs par rapport à la loi.

J'espère que personne ne se sentira attaqué par mes propos qui ne sont là que pour essayer de faire avancer le sujet :)

Modifié par nicomagicien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...