Aller au contenu

[Congrès] 46e FFAP à Aix : pourquoi vous n'y étiez pas ?

Patrick FROMENT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Pour ma part : Bouffer de la magie (ancienne et nouvelle) pendant 3 jours et demi, ne voir que des magiciens et n’entendre parler que de magie : Très peu pour moi !!!

Ne penses tu pas que c'est justement en rencontrant des magiciens que l'on apprend le plus ?

J'ai plus appris en une soirée lors d'une after avec Miguel Angel Gea il y a 1 an que dans 10 dvd...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pour ma part : Bouffer de la magie (ancienne et nouvelle) pendant 3 jours et demi, ne voir que des magiciens et n’entendre parler que de magie : Très peu pour moi !!!

Ne penses tu pas que c'est justement en rencontrant des magiciens que l'on apprend le plus ?

J'ai plus appris en une soirée lors d'une after avec Miguel Angel Gea il y a 1 an que dans 10 dvd...

Personnellement des congrès et festivals, j’en ai fait sept dans ma vie de magicien (dont quatre FFAP … euh plutôt AFAP, tu vois ça date un peu).

Tu dis "apprendre"… Tout dépend ce qu’on entend par ce mot… Ma démarche aujourd’hui n’est pas d’apprendre de nouveaux tours, de nouvelles passes, de nouvelles mises en scènes ou présentations.

Tu dis "rencontrer", là aussi il faudrait préciser ce mot…

Bref…

Si tu connais mon identité et me prises de positions (assez facile à voir en consultant l’historique de mes messages), tu comprendras que la magie, pour moi, englobe quelque chose de beaucoup plus vaste que l’illusionnisme. Et de ce point de vue là, comprends que je puisse me sentir un peu décalé dans une assemblée de magiciens dont la plupart ne sont intéressés que par apprendre le dernier "truc", la dernière "passe" à la mode.

Remarques que d’autres ont pris des positions similaires aux miennes par rapport aux congrès et aux khlubs. Je penses à CEDmagic qui, lui aussi, a une vision très vaste et profonde de ce qu’est la magie… Bon, vision un peu étriquée tout de même car CED revendique de n’avoir que le spectacle comme terrain de jeu LUI ! (je te taquine CED, hein :) !).

Après il est vrai, après, que des gens comme CED ou moi sommes sûrement très intéressants à écouter mais nous sommes aussi très aigris et nous avons un sacré problème existentiel avec le monde magique… :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

comprends que je puisse me sentir un peu décalé dans une assemblée de magiciens dont la plupart ne sont intéressés que par apprendre le dernier "truc", la dernière "passe" à la mode.

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas rencontré les bonnes personnes ;)...

A part Ced Magic.

Ce qui me désole c'est que j'entends toujours ce genre de choses de la part de personnes qui se placent au dessus du magicus normalus reprochant à ce dernier de n'être intéressé que par le truc.

Mais si on cherche les bonnes personnes on peut discuter mise en scène avec des professionnels du théâtre, histoire de la corde hindoue avec une ethnologue qui fait des recherches sur le terrain, chorégraphie et travail du corps avec des danseurs contemporains ou des mimes, magiciens hyper créatifs et inventifs,... Et j'ai eu la chance de rencontrer ces personnes sur des congrès.

Je trouve un peu facile de stigmatiser tous les magiciens qui sont sur les congrès en les qualifiant de montreurs de tours.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...