Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

je stigmatise rien du tout

un peu d'humour mais surtout que tu te poses les bonnes questions !

si tu n'avais pas compris je vais éclairer un peu :

pourquoi de la street magie ? qu'est ce que ça t'apporte ? qu'en espère tu en tirer ? qu'est ce qui t'attire dans cet exercice plutôt que le close up restau, ou la magie de rue ?!

Je suis curieux simplement car je ne vois pas la finalité de la chose , le but à atteindre pour toi ou pour d'autres !

maintenant stigmatisons (avec humour) : "pour pouvoir jouer aux grands et faire le branl.... ! "

apporte moi des réponses , en un débat ouvert courtois mais avec humour sinon on se fait iéch nous les vieux !

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le (modifié)

Pour conclure, la street magic tu fais ta prostipute. Alors que dans la magie de rue tu fais la prostipute.

Autrement dit, la magie de rue est une activité noble alors que l'autre, l'anglicisme, est sujet à caution.

J'ai bon là ?

Pour l'humour j'en rajoute où ça va comme ça ?

K

Modifié par Komaneka
Publié le

Les tours estampillés "street magic" ou : "close-up faisable debout totalement entouré"....A la base ce n'est pas ce qui s'appelle du "cocktail" ? :) <= ca fait tout d'même plus classe non ?....non ? ...ben moi j'préfère.

Pour ce qui est de la "magie de rue", ça m'évoque plutôt des numéros de salon..mais opérés dans la rue.

Publié le

en close up tu fait la prosipute, car tu fait de la magie pour des gens à moitié bourré qui te lancent des vans à 2 balles, le tout dans un smoking bon marché... tu doit être courtois et faire de l'animation.

en magie de rue, tu peux crée ton univers, ton personnage, ton décors, insulter les gens ( si c'est bien fait) tu n'a pas de contrat à remplir tu peux ganger 250$ en quelque heures mais personne te dira que tu vole le travail d'un autre magicos, ce sujet à déjà été traiter sur VM et Laurent à déjà beaucoup contribué, en disant qu'il pouvait travailler tout les jours et suivre le soleil toute l'année.

Ne pas confondre spectacle magique de rue et teaser filmé dans la rue.

Publié le

Salut Bruno,

- Une définition de la street ?

Comme dit précédemment il faut bien distinguer la Magie de rue et la Street Magie. La magie de rue c'est tout bonnement un magicien installé sur le parvis de Beaubourg avec ses foulards qui disparaissent et sa torche en rose ou encore un Bebel installé sur Mabillon qui fait son show. La Street Magie est en déplacement continue, c'est-à-dire que le Street-Magicien va à la recherche d'une personne ou d'un groupe pour faire quelques tours (généralement optimisés cartes et balles mousses ou encore pièces, du close up pur) puis ensuite tente de faire tourner sa page Facebook.

- qui la pratique ?

Comme tu l'as toi-même dit c'est généralement centré sur les jeunes magiciens, souvent à 3-4 et on erre sur une place animée pour proposer des tours qui prennent l'attention des gens pendant quelques minutes (Une ambitieuse par exemple). Ca vient obligatoirement des Blaine ou des Criss Angel comme tu l'as dis ,mais je ne pense pas que cela soit l'image recherchée par les Streets Magiciens. On a aussi la même optique avec la Street Hypnose depuis un petit temps.

- il y en a qui vive de la street ?

Alors, contrairement à ce qui a été dit il n'y a pas d'histoire de pognon dans la Street-Magie du moins dans les réseaux que je connais en France. Le projet est d'aller à la rencontre d'un public pour s'entraîner ! Tester ses nouveaux tours, faire "tourner sa page" et faire des rencontres dans la majorité des cas. Pour moi le jeu est de faire les mêmes tours que je ferais en close-up , mais sans la table c'est un bon exercice.

Sans faire de publicité il y a un groupe sur FB rapport à la Street Magie avec des sessions de regroupement etc. (Plus d'infos MP)

J'espère que j'ai répondu à tes questions !

Mario

Publié le
J'espère que j'ai répondu à tes questions !

A celles de Bruno je ne sais pas mais en tous j'avoue que cela éclaire ma lanterne et me fait revoir mon jugement concernant la "Street Magie". Sinon, j'ai effectivement appris il y a peu - et avec une certaine stupéfaction - qu'il y avait effectivement de la "Street Hypnose" ! On vit une époque formidable...

Publié le (modifié)
Bonjour, Bonsoir, Salut !!

Ouah ! (ouah le chien xD)

Je ne comprenais pas la différence,

maintenant je connais la différence entre street magie et magie de rue; Merci ;) Je vais dormir moins bête

Bonsoir Sorras, pense-tu réellement connaitre toutes les différences ?

Street Magic Magic Street une appellation protégée depuis 20 ans ®

[video:dailymotion]

! 1989 !, Rien est nouveau sous le soleil ...

Et en soi, vous me faites rire..., Réveillez-vous ...! la magie de rue a toujours été!, et de tout temps.. !, et depuis des siècles... Et PUIS !, Arrêtez des références... de street, magie nouvelle ou autres. La magie doit être partout.. et même, de tout styles..!..et même encore, des plus novices au plus experts de ces lieux.

Du moment que ces instants de rêves, soient portés aux devant des autres.

pet'it Scarabée... Là est le seul chemin... du Magicien !

31 -Octobre H.Houdini*****

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...