[Lecture] Seeking the Bridge de John B. BORN
Annonces
-
Par Claudemage SALONI · Publié le
JONATHAN RENOUX Champion de France Close-up 23/24 et 1er prix Cartomagie Mercredi 16 septembre 21h30 Maison des syndicats 5 place de l'état 44000 NANTES Présentation Dans cette conférence, il est principalement question de mise en scène et de créativité en magie de close-up. J’y aborde ma manière de créer et je partage mes techniques d’inspiration, trouver sa magie, stimuler sa créativité, développer son univers. Le tout illustré par des routines personnelles. Il y en a pour tous les goûts : cartes, pièces, objets. Accessible à tous les niveaux, ma magie est techniquement abordable. Ce sont justement les différentes mises en scène qui font de mes routines des véritables moments de spectacle. PROGRAMME Routine « Diorama » : Un tour dans son milieu naturel… Une impossibilité à observer, un effet magique à contre-temps… Routine « Koï » : Véritable petite pièce de théâtre qui tiens dans votre poche : invitez vos spectateurs à revivre la légende des carpes Koï lors d’un voyage magique et contemplatif. Routine « Le tapi volant » : Petite pépite visuelle, un effet de matrix revisité et contextualisé. Routine « Les trois jeux » : Un tour de magie qui se ressent. Un classique revisité, bluffant les spectateurs et les magiciens. Routine « La main innocente » : Ma version personnelle de la prédiction ouverte. Routine à l’effet inattendu et offrant un climax surprenant. Routine « Le sablier » : Illusiandise en trois actes, ou comment faire d’un jouet magique le point central d’un numéro à la fois impactant et poétique. Routine « Arcane » : Approche originale et personnelle de la magie avec des cartes de tarot. Routine « Un charmant défi tibétain » : Ode au célèbre Charming chinese challenge de Troy Hooser. Il s’agit ici d’un numéro complet offrant une introduction, des variations, et une mise en scène au CCC. -
Par Patrick FROMENT · Publié le
Nous évoquions récemment cette tendance à disqualifier les gens sur leur CV, ça pourrait être le cas ici ! 😄 Pour le coup je trouve que les compétences de Kevin Finel en hypnose ericksonienne contribuent à lui faire réaliser des vidéos très pédagogiques qui savent très vite impliquer personnellement celui ou celle qui les visionne. De même que son regard de thérapeute lui fait très bien dire que ces questions métaphysiques sur la conscience sont loin d'être des masturbations intellectuelles futiles : nos options métaphysiques influencent grandement notre vie et notre manière d'être au monde ! -
Par Christian GIRARD · Publié le
Les algorithmes jouent avec nous. Je n’ai pas encore visionné la vidéo que tu as mise en lien, Thierry, mais je venais précisément pour en insérer une autre de ce « praticien et formateur en hypnose » qu’est Kevin Finel, elle résume et synthétise nombre des points de vue qu’on développe depuis des années dans ce sujet : Au programme : 00:00 – Introduction : Le paradoxe des deux versions de soi 00:33 – Le pari perdu des neurosciences (1998-2023) 01:25 – Le "problème difficile" de la conscience 02:30 – Théorie 1 : Le Dualisme (Avoir un corps vs Être un corps) 04:35 – Pourquoi le dualisme est-il si rassurant ? 06:15 – Les failles du dualisme : De Descartes à Phineas Gage 08:50 – Théorie 2 : Le Matérialisme (L'hallucination contrôlée) 09:54 – Le modèle de Stanislas Dehaene & Anil Seth 12:15 – Les limites du matérialisme : Le problème de la douleur 16:23 – Théorie 3 : Le Panpsychisme (La conscience est partout) 17:45 – Une vision ancienne : De Schopenhauer à Philip Goff 19:20 – Expérience immersive : Se ressentir comme partie du tout 20:53 – Le défi de la combinaison : Pourquoi cette théorie bute ? 22:28 – Computationalisme et Mystérianisme 24:11 – Quelle théorie dirige votre vie ? 📚 Sources principales de cette vidéo : Ah, je constate que Patrick a également proposé la même vidéo ci-dessus 🤪. Décidément…
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages684.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.