Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

pour un effet je cherche un livre "normal" en français de 300 ou 400 pages dans lequel on retrouve une "même idée" au début de plusieurs pages différentes distinctes... (exemple: eau, larme, sueur, fontaine, pluie,...)

J'ai pris une trentaine de livre de ma propre bibliothèque et je les ai parcouru en vain...

Vous comprendrez aisément pour quel type d'effet je recherche cela :)

(un livre encore édité et le plus commun possible... oui j’exagère, je sais :crazy: )

merci de votre aide !

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est marrant, je suis allé sur le site de CC éditions pour voir par moi même l'info qu'avait donnée Julien.

sur la page relative au livre en question, il est écrit ce paragraphe :

"Attention : bien que cet effet soit "techniquement facile" à réaliser, l'impact maximum ne peut être obtenu qu'au prix d'une présentation travaillée et sans faille. Le mentalisme de qualité ne s'improvise pas…"

J'ai trouvé ça trés pro.

Alors je dis Bravo.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Merci Julien pour ta réponse

je connais effectivement "moins une" mais je voulais aller sur un livre commun, type poche ou autre mais sans particularité specifique... l'ideal aurait été de trouver ca dans un livre de poche sorti il y a peut de temps ou primé par une revue... un livre vraiment commun que qqun du public aurait pu lire (l'ideal quoi !)

l'objectif est de me rapprocher de l'effet AUTOME de Max Maven (videomind vol 1) .

J'ai besoin d'un livre avec 1 idée qui se repete 5 ou 6 fois en haut de plusieurs pages... pas plus :)

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

Ben... justement : Moins Une est l'adaptation de l'effet Autome de Maven...

Moins Une est un livre commun (qu'on peut trouver dans des librairies...)

Moins Une est presqu'un format poche (à part son épaisseur, il est assez petit comme bouquin...)

Quelqu'un du public POURRAIT l'avoir lu puisqu'on le trouve à l'achat hors réseau boutique de magie...

(Le seul tort que je trouve à ce livre c'est la couverture... je la trouve pas jolie... avis tout personnel.)

Après, dans les classiques de la littérature, je ne vois pas quel bouquin peut avoir les propriétés de Moins Une... :(

(mais j'peux dire qu'il y a d'autres manières de faire un book test avec livre emprunté... plein plein plein... ;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

(mais j'peux dire qu'il y a d'autres manières de faire un book test avec livre emprunté... plein plein plein... ;) )

amic'

Ju'

oui je confirme... mdr je me demandais d'ailleurs si une biblio avait été faite par un des notres sur ce sujet ?

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

(mais j'peux dire qu'il y a d'autres manières de faire un book test avec livre emprunté... plein plein plein... ;) )

amic'

Ju'

oui je confirme... mdr je me demandais d'ailleurs si une biblio avait été faite par un des notres sur ce sujet ?

Nope... et ce n'est pas moi qui m'y collerais... (n'y vois pas de méchanceté de ma part hein, mais...les infos sont là pour qui sait les chercher... y'a déjà une surabondance d'informations...)

En revanche, si tu veux en parler, mon mail est accessible un peu partout...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci Julien,

Je note ta proposition et je n’hésiterai pas a te contacter pour partager sur le mentalisme qui est une branche que j’apprécie beaucoup, mais qui est encore nouvelle pour moi.

De mon coté je vais essayer de m'y coller un peu sur une telle biblio, puisque au final je voudrais monter un spectacle d'une 30 aine de minute avec que des effets de mentalisme. En ce moment je travaille sur un fil conducteur pour ne pas simplement avoir un enchaînement d'effets.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

  • 3 années plus tard...
Publié le

Hello, je voudrais aussi réaliser autome, mais impossible pour moi de me résoudre à trimballer "moins une": entièrement d'accord avec Julien sur la pochette! Jamais je ne sortirai une couverture pareille de ma besace, ou alors en même temps qu'un Harlequin et un penthouse.

Bref, vous connaissez d'autres bouquins avec la même caractéristique? Voyages et les Ejo ont ça aussi?

Quelqu'un a jeté un oeil a la version française de third sin pour voir s'il y avait un miracle?

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...