Aller au contenu

[Administration] nouvelle loi sur le portage salariale , comment interprétez vous ça ?

Danilsen

Recommended Posts

C'est vraiment un comble dans ce pays . On monte des "usines à gaz" , on pousse les gens à frauder parce que un mec en col blanc qui ne connait rien à nos professions a décidé que ......

C'est vraimernt le monde à l'envers , on laisse se multiplier le travail clandestin et on met des batons dans les roues de ceux qui veulent etre dans les clous !!! PAUVRE FRANCE !!!!

Tu a vraiment raison ! l'essentiel c'est que les charges sociales soient payées ! mais quel bande de con !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je rêve d'une émission télé ou les ministres viendraient affronter les "vrais gens", ceux qui bossent , qui sont sur le terrain et qui connaissent les réalités!!! Et qui très simplement remettraient gentiment en place nos technocrates bidons avec de simples démonstrations sans langue de bois.

Mais cela ça demande du courage.

Et le courage politique de nos jours...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

du coup, quelles sont les autres options à part le GUSO ?

Si j'ai bien compris a part le guso, il faut une production, mais qui soit vraiment le producteur du spectacle, pas juste un intermédiaire qui se contente de faire une facture et une feuille de paye.

Modifié par Claude KAPP

C'est vraiment un comble dans ce pays . On monte des "usines à gaz" , on pousse les gens à frauder parce que un mec en col blanc qui ne connait rien à nos professions a décidé que ......

C'est vraimernt le monde à l'envers , on laisse se multiplier le travail clandestin et on met des batons dans les roues de ceux qui veulent etre dans les clous !!! PAUVRE FRANCE !!!!

tu n'imagines pas à quel point tu as raison. pour connaître un peu le milieu, je peux t'assurer que les députés français et européens votent les lois totalement au hasard. du coup on se retrouve avec des lois complètement idiote, inapplicables, inutiles, etc.. je crois que tous les corps de métier sont impactés par l'incompétence des dirigeants. vous les premiers, visiblement.

Si j'ai bien compris a part le guso, il faut une production, mais qui soit vraiment le producteur du spectacle, pas juste un intermédiaire qui se contente de faire une facture et une feuille de paye.

On comprend la même chose... et c'est strictement impossible à appliquer.

D'ailleurs cerise sur le gateau de nombreux producteurs font du portage salarial sur d'autre spectacles qu'ils ne produisent pas par le biais du traitement des payes. Et pour en avoir discuter avec l'un d'entre eux ce matin, c'est un énorme manque à gagner pour eux parce qu'ils ne peuvent et ne veulent pas tout produire.

Plus ça va plus je me dis que cette loi ne passera jamais au journal officiel.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Plus ça va plus je me dis que cette loi ne passera jamais au journal officiel.

ça ce n'est pas dit !!

Pour juger il faudrait connaître les motivations de cette loi. Il y a toujours une raison logique (aux yeux du législateur) pour rédiger une loi.

Que ça perturbe une profession ce n'est pas leur problème. J'ai connu ça avec mes parents qui étaient petits commerçants.

Donc je viens d’avoir ma correspondante au « Chèque intermittent » qui me précise ( à confirmer cependant) qu’ils ne sont PAS CONCERNES par ce futur decret car leur mode de fonctionnement est différent /

Ils sont l’intermediaire entre EMPLOYEUR/GUSO/ ARTISTES ou TECHNICIENS , c’est eux qui font les demarches pour l’employeur auprès du GUSO , c’est eux qui font la FACTURE UNIQUE à l’EMPLOYEUR , facture qui regroupe tous les postes ( charges Guso, salaire artiste ou technicos, commission Cheque intermittent) . Leur service juridique Prod verifie les différents critères eligibles pour l’employeur .

Voilà j’attends la confirmation officielle de cela

Alors qu'est ce qu'il sera possible ou non de faire en temps qu’artiste pour se faire déclarer si ce décret venait à passer!!!!

1) On est artiste intermittent et on nous demande une facture (une vraie !!!) et un contrat de cession

2) On est artiste et l’organisateur ne veut pas entendre parler du GUSO

alors on fait quoi ??

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...