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Grève Générale des Intermittents


Eric LEBLON

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Bonsoir à tous.

Si certains d'entre vous ne suivent pas la Cérémonie des Césars sur canal, Un représentant des intermittents c'est exprimé ce soir. Il appelle à la grève générale des intermittents du spectacle le 25 février. Une manifestation aura lieu à Paris ce jour là. Voilà juste l'info pour tout ceux que cela interesse.

bye !

[ 25 Février 2003, 12:23: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Eric leblon

www.ericleblon.com

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Bonjour a tous,

En voyant les reponses a ce message, je ne peux resister a mettre mon grain de sel .

Tout d'abord je nous presente : Viktor et Malvina, mentalistes telepathes professionnels depuis plus de 15 ans, je dis bien professionnels, ce qui veut dire que nous gagnons notre vie exclusivement avec ce metier. Nous nous sommes exiles en Inde par gout de l'aventure et nous continuons a vivre de notre metier d'artistes.

Oui, les professionnels du spectacle touchent les ASSEDIC au meme titre que le personnel interimaire, et je m'etonne que des amateurs (majoritairement) se permettent de juger sur un sujet qui leur est etranger . En effet, un amateur ne peut pas parler des problemes de ce metier etant donne qu'il ne le connait que de l'exterieur.

Un professionnel est taxe a hauteur de 75%, la concurrence des amateurs a fait baisser d'une facon dramatique le nombre de galas (voir les arbres de noel ou plutot ce qu'il en reste ) ainsi que les prix . Alors effectivement, nous avons choisi un metier dit "a risques", mais ce sont des risques que la plupart des professionnels du spectacle assument sans probleme. il faut quand meme preciser que les risques du metier ne devraient pas etre alourdis par des "risques parasites", ceux que representent les amateurs, qui profitent de leur vacances (payees) pour faire quelques "petits" galas. En consequence de quoi je considere que le support des ASSEDIC represente une compensation normale . Bien sur il y a le "travail au noir", mais il n'existe que parce certains employeurs refusent de payer les charges liees a un engagement d'artiste. De nombreux artistes professionnels sont plutot satisfaits d'avoir a payer des impots, car cela signifie qu'ils ont un maximum de galas declares.

Par ailleurs, vous semblez assez inconscients pour croire que le patronat s'arretera aux intermittents du spectacle, alors que l'objectif est de faire sauter TOUT le systeme social au profit du prive. Alors messieurs mesdames, bien du plaisir pour votre retraite ! Regardez le systeme americain, c'est ce qui vous attend...

Ceci dit, nous ne sommes plus directement concernes par tout cela, depuis que nous nous sommes installes a l'etranger, mais vos reactions de "perroquets" de la mondialisation nous consternent.Vous ne semblez pas comprendre que tout le monde est concerne par la suppression des Assedic du spectacle, que ce n'est que le debut d'une degradation qui vise a terme tout le systeme social.

Sans l'argent des assedic, des centaines d'artistes disparaitront, c'est tout un pan de notre culture qui est menace. Bien sur, les "visuels" ne sont pas, et de loin, les artistes les plus representes dans le monde du spectacle, mais justement, il s'agirait peut-etre de les considerer comme une espece en voie de disparition et de faire en sorte que cette forme de spectacle vivant perdure encore longtemps.

IL FAUT SE BATTRE, pour ne pas perdre ce qu'ont acquis nos grand parents , ne serait-ce que par respect pour leur action d'autrefois .

Salut du pays de la magie.

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Je suis d'accord avec Viktor et Malvina sur le fond. Mais votre cause ne doit pas devenir un combat entre amateurs et professionnels.

Il ne faudrait pas oublier que les amateurs qui ne font pas tous des spectacles au noir, ont un travail et qu'ils cotisent et contribuent au financement de la caisse des intermittents. Car sans la solidarité nationale, cette caisse serait largement déficitaire.

Les revendications oui, mais avec de bons arguments.

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Camarades, camarades !

Un bon artiste est en règle avec l’administration française. Donc un bon artiste est en permanence inscrit au chômage ! Vous devez impérativement vous inscrire à L’ASSEDIC, l’ANPE, CONGES SPECTACLES, l’AFAP, GUICHET UNIQUE, CHAMBRE DE COMMERCE, SYNDICATS CGT et CFGT, LA GRANDE LOGE D’ORIENT, la PREFECTURE de votre département et au MEDEF. Mais je le répète : la plus importante démarche à faire est l’inscription au chômage. Cela vous donne l’aura d’un « grand » qui n’accepte pas n’importe quoi. Un magicien qui est en règle avec ces organismes indispensables, prouve qu’il est professionnel. Ne croyez surtout pas à ceux qui vous disent « travaillez quand vous l'avez besoin n’importe où, et si nécessaire au black ! » : Ce sont des escrocs ! Les entreprises du monde entier se battent pour payer à quelqu'un qui rode son numéro les mêmes sommes et charges astronomiques qu’ils dépenseraient pour un vieux con qui fait son minable numéro depuis dix ans au « LIDO ».

Si par hasard un petit comité des fêtes à la campagne ou un particulier a le désir de vous engager, exigez toutefois avant le spectacle :

- Votre paiement par virement administratif

- Votre fiche de paie, celle de vos partenaires, de votre maquilleuse, votre coiffeur et votre agent et manager personnel (tous des « intermittents »)

- Une copie du reçu de ses cotisations pour les Congés spectacles, l’ASSEDIC, le GRISS, l’URSSAF, la SACEM, les syndicats, la TVA, pour les impôts supplémentaires (sécheresse, fonds de secours, remboursement de la dette sociale) et de la taxe sur les boissons.

Demandez aussi un double de l’autorisation préfectorale, declarartion préalable de l’embauche, contrat d’assurance accident et maladie (avec mutuelle !) sa licence d’entrepreneur de spectacle, son numéro d’inscription au registre du commerce, aussi que ses déclarations d’impôt des cinq dernières années, ainsi son casier judiciaire. Tout cela prouve que vous n’êtes pas un amateur et qu’on vous ne la fait pas !

Une personne de bonne volonté et en bonne santé ne mettra généralement pas plus de six mois pour faire ces démarches absolument nécessaires. Et n’oubliez pas : pas de fausse pitié avec les magouilleurs ! Accepter un règlement en liquide n’aura qu’un sens : dénoncer votre client aux organismes concernés après paiement. De cette façon votre client ne vous oubliera jamais.

Avec tout mon coeur !

otto

www.ottowessely.fr

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    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
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