Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2012/13


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut!

Je ne comprend pas je n'arrive a trouver la fameuse vidéo....

Par contre je n'aime pas trop ce magicien! Il y en a de meilleur que lui, des plus fin des plus techniques.... Bref des meilleurs! La seule chance qu'il ait, s'est d'etre un pote de certain Trappiste (78) connu! Comme Jamel et toute sa clique et du coup il passe sur canal! Ce qui m’énerve le plus s'est quand j'ai des ami qui me demande de refaire un tour de Kamel le magicien! Parce qu'il trouve "qu'il est vraiment trop fort"... En général je les renvois a Sylvain Mirouf et la il s'apperçoivent vite qu'il y a mieux! Même Garcimore était meilleur a mes yeux... ( et je ne dit pas ça parce qu'il habitait a deux pas de chez moi...)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

...Même Garcimore était meilleur a mes yeux... ( et je ne dit pas ça parce qu'il habitait a deux pas de chez moi...)

tu as raison, mais j'ai jamais pu me lancer : ma femme a toujours eu peur de Tac et Tac-Tac... -8

:crazy:

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

Le cachet de Mirouf n'est peut etre pas le meme que Kamel ;)

On peut pas lui reprocher d'etre sur Canal, il a deposé son CV, il a été pris, tant mieux pour lui ;)

Et puis canal va pas se ruiner pour un tour de magie/semaine !

Ma fille qui a 2ans, quand je l'emene au stade voir Guingamp / Nimes, je pleurs pas à la caisse qd je prends un billet. J'aurais pas la meme reaction pr un Manchester / Barca.

Ben la c'est pareil, canal vise un public Guingamp / Nimes, c'est à dire le foyer classic qui verra pas la difference si c'était un Mirouf à x€ ou à Kamel le magicien avec moins de zero sur le cheque ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le (modifié)

Je crois que vous êtes bien bien loin des considérations de la télé , et des ambitions de canal plus....et encore moins tu comment il recrute

Si kamel est a cette place , c'est qu'il le mérite et pas vous . maintenant des raisons de ce mérite, seul le recruteur de canal pourra vous le dire : Kamel s'est peut etre mieux se vendre que de faire de la magie, il réponds parfaitement à la cible de Canal : la banlieue ...

Alors certes il NOUS irrite quelques fois, il est TRES mauvais assez souvent... mais ON Y PEUT RIEN alors pourquoi parler de lui !!!!!

Ce week-end en trois prestas, j'ai eu quatre entretiens avec des moldus qui mon demandait mon avis sur KAMEL ? J'ai retourné la question : "j'adore ce qu'il fait , il est sympa et tout ....". Cool mais après je les ai tué en tours !!!Merci KAMEL de me servir à mieux briller en prestas !!!!!!

Si on discutais d'autres choses qui pourrait faire avancer la magie !!

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le
Le cachet de Mirouf n'est peut etre pas le meme que Kamel ;)

Es tu sûr de ce que tu avances ?

On peut pas lui reprocher d'etre sur Canal, il a deposé son CV, il a été pris, tant mieux pour lui ;)

C'est sans jalousie aucune que je dis ça mais parfois le "capital social" aide beaucoup aussi, comme dit plus haut.

Et puis canal va pas se ruiner pour un tour de magie/semaine !

J'ai pas compris ce que cette affirmation vient faire là. En quoi l'entrainement d'un artiste, ne serait ce que par amour, par passion de ce qu'il fait et du résultat qu'il veut obtenir, influencerai sur le portefeuille de canal ? Canal qui à mon avis n'est pas à un budget si restreint que ça. Et quand bien même il y a des tours pas chers voire "gratuits" qui fonctionnent très bien, à condition de les bosser c'est comme tout.

Publié le

@NOAS:

Pour Mirouf, ce n'est pas une affirmation, je dis "peut etre ;)...

Apres pr le capital social, je n'irais pas jouer sur ce terrain la... Pour moi, il a un certain talent, peut etre pas la creme de la creme mais je pense qu'il colle bien au format et à ce qu'on lui demande de faire, du divertissement.

Apres le dernier chapitre rejoins la 1ere supposition !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
Apres pr le capital social, je n'irais pas jouer sur ce terrain la...

pourtant chaque chaîne, chaque émission a un positionnement marketing et certains intervenants conviennent plus ou moins.

canal+ est une chaîne qui vise pas mal les jeunes. kamel est jeune, dynamique, il parle comme un jeune, il colle bien dans le paysage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...