Aller au contenu

Test des Chaises (Chair Test) | références

Recommended Posts

C'est ça un mentaliste, avoir de la mémoire moi je n'apprends pas l'annuaire par coeur mais le Corinda :) :)

LOL mdr Serait-ce une allusion à mon travail ? mdr

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...

tiens j'étais passé à côté de ce thread...

petite pensée en passant : le chair test est un peu au mentaliste ce que le acaan est au magicien... ;)

Sinon, histoire d'être sérieux tout de même, et pour répondre à Magicphar :

sympathique version que tu as posté, en revanche...j'ai eu envie d'arrêter la vidéo au bout de 3 minutes... (manque de showmanship, ou d'intêret, je ne sais pas...) je me suis fait violence pour regarder en entier et... alors :

- il n'y a pas vraiment d'intêret : les gens s'asseoient, le "clever" mentaliste savait où. (quel est le but de s'asseoir? un contexte? un hook, une histoire, je ne sais guère...?!)

- la technique utilisée est sympathique... et assez directe...

- autant je suis fan quand Derren Brown fait du "multi-révélation" (mais...n'est pas DB qui veut... ;) ), autant là... une fois qu'il a prouvé qu'il avait prédit l'ordre dans lequel les gens se sont assis... pas besoin de le re-prouver sans cesse de diverses manières... fussent elles numériques ou colorées........

Et... j'ai pas trouvé très pro que le micro (pour la spectatrice qui lit la prédiction) ne soit pas allumé... c'est peut être un détail pour vous... mais... ca compte. Ce genre de détail fera aussi la différence... (et je ne cesse de me flageller quand j'oublie quelque chose sur scène... argh argh argh...)

Voili voilou une brève, très brève analyse...

amic'

Ju'

• J'aime 1

Choose your battles wisely.

Cher Julien,

Merci pour ton analyse. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque de showmanship de ce jeune artiste, surtout si tu compares à Derren Brown et son flamboyant Enigma. J'ai été le premier ici à poster sur ce sujet...

Par contre, concernant les techniques utilisées par notre "clever" mentaliste, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il connait à priori l'endroit où s'assoit chaque spectateur...?

Je t'accorde qu'il faut comparer ce qui est comparable... (je commence à me dire que je ne dois pas comparer DB et Monsieur tout le monde... ;) ) maintenant...il faut aussi savoir se remettre en question : si je fais une multi révélation, autant la rendre...intéressante...et qu'elle ait un but...

Et quand je dis qu'il sait où vont s'asseoir les gens, j'entends par là que c'est son but en tant que mentaliste : prouver qu'il savait d'avance... (d'où la prédiction... ;) )

Quand aux techniques utilisées, et bien...sans révéler son modus operandi complet, il y a des enveloppes marquées et un switch lors du choix des échanges...une utilisation (restrictive pour le coup) des proba très...intéressante. ;) J'peux pas en dire plus...sorry...(et ce que je viens de dire me semble déjà énorme...)

Voilà voilà...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Voilà effectivement un sujet passionnant...

Pour ma part, je vous conseille "Ultimate chair prediction" de Gary Kurtz.

J'aime également beaucoup la version de Barrie Richardson "The Lazy mentalist", et surtout l'amélioration apportée par Julian Moore "Impossible chair test", qui pousse encore plus loin le principe de "Dual reality".

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

J'adore la version de Richardson, remise au goût du jour par Nick Einhorn dernièrement chez Penn & Teller.

Par contre, je ne connais pas "Impossible Chair Test". Sais-tu, Ernest, où je peux me renseigner ?

Enfin , mon plus beau souvenir de chair prediction reste lié à la prestation d'Yves Doumergue aux championnats de France qu'il avait gagné, il y a cinq ans déjà ! J'espère que Yves acceptera de publier un jour sur ce sujet qu'il domine tellement....

• 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...