Aller au contenu

[Télévision] Film OCEANS et HOME sur Fr2

Benjamin GERSON

Recommended Posts

J'ai pu voir hier soir le film documentaire "OCEANS".

Les images sont magnifiques, prenantes, elles m'ont totalement transportées. Même si on est "anti-ecolo", on ne peut rester insensible face à la beauté et la cruauté de certaines images, qui sans paroles, évoquent d'elles-mêmes la nécessité de se remettre en cause... ou du moins avoir un minimum de réflexion sur notre planète.

Juste après OCEANS, il y avait HOME en deux parties, avec un debrief sur certaines scènes, encore beaucoup de belles images, on en prend plein les yeux. Je sais que beaucoup sont agacés par le discours moralisateur, mais rien que pour la beauté des images je ne regrette pas, pour une fois, de mettre posé devant ma TV.

Bref une belle soirée,

Et vous que faisiez vous hier soir ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

(..)

Juste après OCEANS, il y avait HOME en deux parties, avec un debrief sur certaines scènes, encore beaucoup de belles images, on en prend plein les yeux. Je sais que beaucoup sont agacés par le discours moralisateur, mais rien que pour la beauté des images je ne regrette pas, pour une fois, de mettre posé devant ma TV.

(..)

Et merci à YAB (uniquement dans ce cadre) car - dans la mesure où il avait besoin à la fois de notre hélicoptère gratuit et non polluant (no comment) et d'une bonne météo pour son tournage - nous sommes restés 9 jours sur l'île de Pâques au lieu de 3.

Yann

arthus bertrand a trouvé le bon filon n'empêche, ce mec doit empocher des millions avec ces films..

si t'as une bonne tête et t'as envie de faire du fric, il suffit de surfer sur les lubies passagères des français. avant c'était l'environnement, il fallait crier au monde à quel point on était sensible et gentils car on aimait la planète, les animaux et surtout les chatons et les bébés phoque.

des mecs se sont fait un paquet de pognon en vendant des bêtise vertes à des gogos parisiens. pour une fois, je trouve que ces mecs ont eu bien raison de surfer sur une mode pour se remplir les poches.

maintenant la mode c'est de taper sur la finance, il y a moyen de faire un p'tit billet avec ça aussi, si quelqu'un a besoin de fric, faut pas hésiter.

arthus bertrand a trouvé le bon filon n'empêche, ce mec doit empocher des millions avec ces films..

si t'as une bonne tête et t'as envie de faire du fric, il suffit de surfer sur les lubies passagères des français. avant c'était l'environnement, il fallait crier au monde à quel point on était sensible et gentils car on aimait la planète, les animaux et surtout les chatons et les bébés phoque.

des mecs se sont fait un paquet de pognon en vendant des bêtise vertes à des gogos parisiens. pour une fois, je trouve que ces mecs ont eu bien raison de surfer sur une mode pour se remplir les poches.

maintenant la mode c'est de taper sur la finance, il y a moyen de faire un p'tit billet avec ça aussi, si quelqu'un a besoin de fric, faut pas hésiter.

J'en étais sûr ! Pourquoi de suite parler d'argent c'est dingue ! Et même si c'est vrai que YAB doit être riche, cela n'enlève rien à l'énorme travail effectué pour nous ramener de magnifiques et bouleversantes images !

Yann c'est dans le cadre de ton boulot que tu as pu assister au tournage ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

des mecs se sont fait un paquet de pognon en vendant des bêtise vertes à des gogos parisiens.

A mon avis, ils ont du en vendre à deux, trois gogos de Saint Brieuc aussi... mdr L'anti-parisiannisme primaire de Christophe m'avait manqué... ;)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

(...)

Yann c'est dans le cadre de ton boulot que tu as pu assister au tournage ?

C'est une façon de voir; mon bateau (enfin quand je dis mon bateau je parle de la frégate (petite mais pourvue d'un hélico) sur laquelle je travaillais à l'époque) était sur place pendant la période du tournage et le départ à été decallé pour cause de YAB.

Je n'ai assisté à rien mais j'ai profité du panorama un peu plus longtemps; en ce temps là on nous parlait d'un film qui devait s'appeler Boomerang.

--

Yann

Yann

des mecs se sont fait un paquet de pognon en vendant des bêtise vertes à des gogos parisiens.

A mon avis, ils ont du en vendre à deux, trois gogos de Saint Brieuc aussi... mdr L'anti-parisiannisme primaire de Christophe m'avait manqué... ;)

Matt

évidemment, il y a plein de parisiens à st brieuc!

bon, plus sérieusement, quand je parle de "parisien", c'est un peu galvaudé comme terme hein, faut pas prendre ça au pied de la lettre. c'est une métaphore, faut essayer de comprendre ce que je veux faire passer à travers cette expression.

bon, plus sérieusement, quand je parle de "parisien", c'est un peu galvaudé comme terme hein, faut pas prendre ça au pied de la lettre. c'est une métaphore, faut essayer de comprendre ce que je veux faire passer à travers cette expression.

Sauf que tu t'exprimes mal... mdr Et que tu appliques un langage de généralités ici que tu pourrais dénoncer ailleurs (par exemple vis-à-vis des communautés ethniques) ;) .

Par exemple : Les arabes sont des salauds : "quand je parle "d'arabes", c'est un peu galvaudé comme terme hein, faut pas prendre ça au pied de la lettre. c'est une métaphore, faut essayer de comprendre ce que je veux faire passer à travers cette expression".

Je suis sur que tu ne serais pas d'accord avec le sens de mon exemple, que tu me dirais "jamais je ne dirais une chose pareille". Pourtant, c'est exactement ce que tu as écris. Je n'ai remplacé que deux mots.

Les limites de la provoc' peut-être...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pour gratuit tu as ça (à voir!):

Et pour continuer un peu plus, les réflexions d'Etienne Chouard sont gratuites également.

Donc effectivement, il ne faut pas hésiter!

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...