Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bluff a été réalisé par une autre équipe et il n'y avait que deux ou trois créations de Yoann, ceux qui ont apprécié les routines de Yoann dans Bluff vont adorer ses nouvelles idées.

Cette fois il s'agit d'un DVD avec 14 routines de magie, 6 productions, 3 nouveaux mouvements et 3 bonus (qui, je pense, valent le détour). On garde toujours la même ligne de conduite dans la magie de Yoann : de la magie visuelle, précise et bien construite. Nous avons tous hâte que les premiers DVD arrivent entre vos mains pour lire vos avis sur ce projet qui nous tient vraiment à coeur.

Modifié par Astone
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"Oui Bluff était vraiment un superbe DVD" rassure moi Meven tu n'as jamais vu de DVD de magie de ta vie ????

Pour moi Bluff était juste un teaser de démo sur DVD.

J'attend bien plus de "Modern Intricacies" et quoi qu'il arrive il ne peut être que meilleur...

Carl Valentin

Publié le (modifié)
"Oui Bluff était vraiment un superbe DVD" rassure moi Meven tu n'as jamais vu de DVD de magie de ta vie ????

Pour moi Bluff était juste un teaser de démo sur DVD.

J'attend bien plus de "Modern Intricacies" et quoi qu'il arrive il ne peut être que meilleur...

Carl Valentin

Non j'ai jamais vu de DVD de ma vie. :whistle:

Modifié par Meven
Publié le
L'histoire que l'on a voulu faire passer est que le magicien contrôle l'artiste peintre telle une marionnette. Nous voulions une vidéo esthétique que même les non magiciens prennent plaisir a regarder.

Ca, j'ai pris du plaisir (même étant magicien), mais je n'ai pas vu plus de lien que ça entre la peintre et le magicien... On voit un parallèle, mais... Pas de relation entre les deux. Et c'est dommage !

Produire la dame de pique et montrer la peintre en transition fondu, faire un change style on prend une LD, on retourne la carte du dessus et on "peint", pour finalement lâcher une des deux cartes de la LD et donner un effet de peinture. Faire une transposition de la reine de pique et la peintre se retrouve dans un nouvel endroit, prendre une carte blanche et faire un change flash où serait marqué "modern intricacies", pour ensuite montrer que la peintre a fait la même chose...

Ca aurait pas été plus... Relationnel, entre la peintre et le magicien ?

On me dit souvent que la magie est un art complet, qui ne se limite pas aux cartes, et que pour faire un spectacle, il faut imaginer le spectacle et ensuite trouver les tours, pas faire un inventaire de mes tours pour ensuite les placer dans un spectacle.

Là, j'ai l'impression d'un beau spectacle, mais... On cherche tellement à faire spectacle que produire 4 as, devant la plénitude philosophique de la peintre qui se rend vers son devoir et son amour profond, ben ça fait... Peanuts...

J'arrive pas tant à exprimer ce que je ressens, et déjà que je râle beaucoup... Le produit est sûrement de qualité, on me vante la qualité de magicalsleight parfois, même si ce n'est pas ma tasse de thé, donc je voudrais pas que ce soit mal pris.

C'est un peu comme certaines pubs, il y en avait une, du genre "Moi. Maman. Papa. Moi. Les filles. Les potes. Les filles. La vie.", pour... Une banque. Vous situez l'ascenseur émotionnel ? On est dans le beau, le profond, le métaphysico-Kantien, et au final, c'est pour... Des cartes à jouer. Et on voit pas trop le rapport entre ce qu'on a vu et ce qui est vendu.

Publié le

Trear,

Je comprends ton point de vue (même si je ne le partage pas), nous essayons simplement de donner une "âme" à nos créations, un petit plus artistique sans pour autant rentrer dans le méta-physique. Ca ne peut pas plaire à tout le monde (et ce n'est pas le but) mais nous tâchons d'être fiers de ce que nous rendons public et c'est le cas avec cette vidéo et ce DVD.

Publié le

J'ai beaucoup aimé le trailer, hein, et je confirme, ça donne une âme, une ambiance (combien de fois chacun de nous a entendu "crée une ambiance" et "ne copie pas" quand les DVD n'apprennent rien d'autre que des techniques et des routines ?), un côté artistique, mais je trouve qu'il y a un décalage entre ce qui est concrètement dans le DVD (des routines de cartes) et la peintre.

Très beau court métrage, donc, mais... Pas assez de liens, c'est tout :)

Publié le

Moi je trouve cela très bien fait, on comprend de suite la relation entre la légèreté, le geste précis du pinceau du peintre et la manipulation de cartes (perso j aurais peu être même mis que des ombres de manip) pour arriver au titre du DVD.

L'image est très esthétique, de très bonne qualité avec une belle lumière et c est original.

Bravo !

Publié le

Trear : nous prenons note de tes remarques (qui sont constructives en plus), bon ou pas un avis permet de s'améliorer et nous t'en remercions

Joke: merci!

Tout le monde : plus longtemps avant la fin de l'offre de prévente, merci à ceux qui nous ont déjà fait confiance :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...