Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Mon cher Viktor, je comprends parfaitement ce que tu dis et je partage à 100 % l'idée que cela ne sert à rien d'expliquer les secrets à des gens qui n'ont rien demandé et qui ne veulent pas faire de la magie leur passion. Mais ceux là ne regarderont jamais ces petits épisodes.

Antonio est un excellent magicien (tout comme Bebel ou toi d'ailleurs et je serais bien incapable de vous classer les uns par rapport aux autres), Antonio n'est pas suicidaire et il n'expliquera jamais, j'en suis certain, plus que ces petits trucs que l'on trouve déjà expliqués sur youtube par des centaines d'anonymes.

C'est un fait avéré que le web explique tout, du flying de Copperfield aux tours de mentalisme les plus poussés. Les gens cherchent sur leur smartphone la description de l'effet et tombent sur le site du marchand de truc. Ils ont le nom de l'effet, ils trouvent très vite l'explication... C'est comme ça et c'est malheureusement IRREVERSIBLE. Lutter serait se battre contre des moulins à vent.

C'est sans doute triste mais je suis sûr et certain que la magie n'est pas morte pour autant. La preuve : les gens connaissent et adorent Eric Antoine, Viktor Vincent, Gérard Majax, Sébastien Mossière, Julien Labigne, Jean-Luc Bertrand, Bernard Bilis, Sylvain Mirouf, Thierry Collet, Arturo brachetti, Xavier Mortimer, Julien Losa, Stefan Leyshon, Gaëtan Bloom, Otto Wessely, Fred Razon, Antonio, Nikola, Mathieu Bich, Kamel, Stéphane Correas, Arsène, ma chère et tendre Mao, Patrick Bièques, Jean-Philippe Loupi, Jean-Jacques Sanvert, les Duvivier Père et fille, Martial, Jérôme Sauloup, Caroline Marx, Julien Fombaron, Fabien Olicard, Jean-Jacques Sanvert, Fred da Silva, Cédric Faure, Dany Lari, Romain Lalire, Les Bonnemann, David Stone, Bertran lotth, Draco, Romaric, Bebel, Viktor et Wanda.... et les centaines d'autres qui me pardonneront j'espère d'avoir oublié de les citer et qui se produisent chaque jour plus nombreux dans les théâtres ou dans l’évènementiel et ainsi contribuent à enrichir notre art. Sans compter les milliers d'autres, venus du monde entier, Chris Angel, Penn and teller, cyril takayama, Dynamo... Il n'y a jamais eu autant d'explications sur le net et jamais eu autant de spectacles à l'affiche qui attirent toujours plus de public.

Je faisais un spectacle de close up hier et un petit gamin m'a suivi tout le temps, il me faisait des tours qu'il avait appris sur internet et se passionnait pour ceux que je lui présentais. Il adorait la magie et s'extasiait quand je refaisais le tour qu'il avait appris sur youtube d'une autre façon, il avait 10 ans et n'était pas près, je peux te le dire, de ne plus croire à la force de la magie.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'aie dit en plus de 30 ans de spectacles : c'est nul, je connais le truc, jamais, pas une seule fois et pourtant je ne fais que des choses dont on trouve les explications sur internet.

Mon cher Viktor, aucun magicien ne stoppera jamais le web et ses révélations mais je crois vraiment que ce n'est pas grave car, pour moi, la magie ne sera jamais réduite à un simple truc. La magie, c'est une relation humaine, c'est un partage, c'est presque une communion avec les spectateurs qui participent au spectacle. C'est peut-être simplement de l'amitié, tout comme celle qui me lie à Antonio et j'espère un jour à toi.

Allez au boulot maintenant, j'ai pris du retard avec tout cela.

Modifié par Laurent Langloys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Laurent

Tu ne semble pas avoir lu mon post avec attention... Encore une fois avec patience je vais l'expliquer en quelques mots... Il ne s'agit pas de trucs mais du rêve et du merveilleux qui s'évapore un peu plus chaque jours dans l'esprit des gens à cause du débinage.... Quand, vous les Magiciens allez-vous comprendre ça? Un Magicien ou un mentaliste n'est pas un démonstrateur d'effets spéciaux ou de trucs appris dans des DVD mais un pourvoyeur de rêve.

Antonio et tous les débineurs quels qu'ils soient assassinent un peu notre métier à chaque fois qu'ils expliquent quelque chose, d'où ma colère.

D'après toi le combat est perdu d'avance, donc il ne faut rien faire? que des magiciens professionnels se mettent à débiner eux aussi te semble normal? et bien pas à moi.

J'en déduis également que tu n'a toujours pa lu le texte d'Orson Welles ... tu devrais, il est très instructif... et ne viens me dire que c'est obsolète.

N'étant pas de ton avis je continuerais donc mon combat contre le débinage et les débineurs... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'analyse de personnalité" de Giorgio, une pure rigolade. S'il a fallu 3 ou 4 psy pour pondre ça je me permet de me gausser, ils auraient mieux fait de s'adresser à un (une) vraie professionnel(le), c'est la qu'on voit la différence entre un faiseur de book test et un Mentaliste.

Merci pour ce moment, je l'ai montrée à tous mes amis bannis de VM, c'est une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Viktor qui se demande pourquoi les grand de la magie ne s'insurgent pas devant tant de débinage ...

Je m’aperçois après quelques minutes passées sur le web que beaucoup de magicien et non des moindres donnent un accès a une boutique depuis leurs sites professionnel.

Pour ne citer qu'eux (magiciens de la TV) :

-Bernard Bilis

-Sylvain Mirouf,

-Dany Lary

Alors bien ou pas bien ?

Ils nous proposent leur service de magicien mais a coté de cela sur leur site, ils nous rappellent que la magie c'est des trucs et qu'en plus on peut les apprendre.

Ohhhhh ! Pas bien ! ;-)

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...