Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Et moi,

j'aime bien emprunté un jeu,le faire mélanger, le spectateur choisit sa carte lui même, la signe(face et dos), mélange le jeu et le range dans l'étui.

Et hop elle apparait dans le portefeuille du spectateur dans une enveloppe scellée !

...

Et moi j'aime bien quand c'est possible, surtout de la même façon que c'est d' écrit

Modifié par chute
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Friboudi, je réagissais à cause de l'abréviation "JS" que tu as utilisée pour "Jérôme Sauloup" alors qu'il s'agit de mon pseudo (et diminutif usuel puisque mon prénom est Jean-Sébastien).

Il s'agissait donc juste d'une boutade. Je ne suis absolument Jérôme Sauloup, au cas où il y aurait méprise. Désolé si ça a été le cas.

Modifié par J-S
Publié le

[quote=La description de "Automatic Open Prediction" de Jerome Sauloup

]Présentez visiblement une carte face cachée (ou une feuille de papier) que vous placez visiblement au centre de la table.

Il me semble que parler d'open prediction signifie que la prédiction est connue de tous avant le début de la procédure de choix.

La confusion est souvent faite.

Poser une carte à l'envers sur la table ne constitue en aucun cas une "open prediction"...

Si je m'en réfère au message de notre ami, tiré du sujet qu'il avait créé pour l'occasion :

Voici les conditions à respecter (j'en oublie peut-être):

- le jeu peut-être emprunté

- un jeu neuf n'est pas nécessaire

- le jeu peut être incomplet

- on doit être sûr que la carte de prédiction est présente dans le jeu

- pas besoin de s'isoler pour préparer le jeu

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente

- impromptu

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés

- quand le spectateur commence à donner les cartes, on ne sait pas où se trouve la carte de prédiction

- on ne connaît pas non plus la position des autres cartes ;

- on ne sait pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas

- le spectateur distribue les cartes de la première à la dernière

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater

- aucune carte n'est tenue par le magicien

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...