Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Décès de Jeff

Recommended Posts

Je viens d'apprendre le décès totalement imprévisible de JEFF...

Il était l'illustrateur de mon livre "La Magie des Cordes".

Si vous possédez cet ouvrage, vous aurez à coup sûr apprécié le millier de dessins constituant ce livre... c'était lui: JEFF !

Il est entré par hasard dans mon officine en 1999 et il était aux Beaux Arts de Strasbourg... nous avons rapidement échangé et je lui ai fait part de mon projet de livre sur les cordes...Sa passion était la BD....il a tout de suite été conquis par le projet....mais j'étais sceptique.... Je l'ai invité dans mon bureau pour lui montrer une passe... il a rapidement croqué les mouvements...et le lendemain je ne pouvais qu'admirer son talent !!! Il m'avait dessiné une BD de cette passe avec le coté "vu du spectateur" et le coté "vu du magicien" ....bref, un coup de génie. C'était le début d'une grande aventure...une aventure de plus de 1500 dessins !!! 2 années de travail passées avec lui à raison de 2 aprés-midi par semaine pour croquer et prendre des notes !!!. JEFF, bien que non magicien, savait analyser et décrire les enchainements avec une rapidité et une vision extraordinaire...il lui arrivait même de me corriger dans mes mouvements...!!!. Le livre a été conçu (au départ) comme une véritable BD où je ne voulais pas de texte.... c'est dire à quel point JEFF est entré dans les détails pour que tout soit lisible du premier coup d'oeil !!!

Il avait créé un système de "vignettes" pour résumer les effets et renvoyer à toutes les routines...

J'ai du mal de parler de ce livre, car étant l'auteur de celui-ci, vous allez penser que je veux faire de la pub...!!! et bien NON...(il devrait d'ailleurs être bientôt épuisé) je veux tout simplement rendre hommage à mon ami JEFF, sans qui, ce livre n'aurait JAMAIS existé ! . Ce livre, c'est son travail, son intelligence, son génie...au service de la magie des cordes: c'est l'un des plus beau livre de magie au monde.

Une version américaine a été réalisée et une japonaise devrait bientôt voir le jour.

Adieu JEFF...tu vas me manquer !

Le monde des magiciens te remercie pour ta contribution à l'Art de la Magie des Cordes.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne connaissais pas JEFF Francis, mais je sens une vraie douleur dans ta façon de nous raconter ton bout de chemin avec lui.

Ce départ est bien triste en effet, toutes mes pensée vont vers toi et les proches de JEFF

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

C'est en effet avec beaucoup d'émotion que vous en parlez, ce que je comprend parfaitement au vue du merveilleux travail qu'il a réalisé pour cet ouvrage, qui reste une exception du genre... Une pensée pour vous, et sa famille.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

A l'époque quand j'avais reçu le livre j'avais été complétement bluffé par le travail précis et titanesque qu'avait effectué JEFF.

Magnifique et extraordinaire.

Je ne sais pas ce qu'il a effectué comme travaux par la suite.

Triste effectivement, surtout qu'il ne devait pas être très vieux...

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...