Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Triple ambitieuse

Jon SPADE

Recommended Posts

Gilbus,

Tout d'abord, merci pour tes remarques.

Maintenant, pour répondre à ta question:

L'effet The coon de Shin Lim peut se faire avec la carte signée de dos ou bien de face, et mieux encore, on peut meme retourner la carte face vers le haut et la voir fondre.

Peut on continuer à travailler avec cette carte? Certains diront que non, d'autres que oui.

Perso, j'ai une routine qui continue après ce tour et qui s'achève sur un final dur à contrer meme en donnant la carte à l'examen. ;-)

En ce qui concerne Uzumaki, je l'ai intégré car il s'agit pour moi d'une maniere extremement visuelle pour une ambitieuse.

Je pensais aussi à celle de Ray Cosby mais je travaille actuellement dessus. C'est d'une difficulté assez rare. Eric Jones m'a dit qu'il avait mis 7ans pour la maitriser parfaitement..

Pour Ricky Jay, il parait qu'il va en amazonie prochainement.. lol

Bonne journée magique à tous!

Jon

www.jonspade-magicien.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mecanic Deck !

Dommage de signer une carte d'un jeu à ce prix là, même si c'est pas non plus des Jerry's Nugget.

J'ai lu qu'il pouvait être utilisé comme jeu marqué.

C'est vrai ?

...la carte face vers le haut et la voir fondre.

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Est-ce que tu peux faire le mouvement inverse et faire monter la carte au lieu de descendre ?

J'aime bien le dernier mouvement.

Je ne le verrai pas comme un effet à part entière mais plus comme une fioriture pour démontrer joliement la remonter de la carte entre deux effet d'ambitieuse plus flash.

Peut on continuer à travailler avec cette carte? Certains diront que non, d'autres que oui.

Perso, j'ai une routine qui continue après ce tour et qui s'achève sur un final dur à contrer même en donnant la carte à l'examen. ;-)

En fait, il y a deux méthodes (à ma connaissance…) pour faire cet effet :

-Avec une préparation ‘lourde, et définitive’. Et il faut adjoindre l’utilisation d’un peu de gimmick.

-Ou avec une préparation rapide, qui se contente de blesser sans mutiler gravement. Mais la blessure reste visible, de près.

Le premier cas peut donner lieu à un enchainement sur des routines de cartes pareillement déchirées, qui vont exploiter et compléter la préparation.

Dans le second cas, le plus simple et le plus courant, j’imagine, on a une carte qui peut servir de clef pour la suite, mais qui ne peux décemment guère être donnée à l’examen, d’où ma question.

On peut bien sur enchainer avec les routines de carte partiellement déchirée que j’évoque ci-dessus aussi, de façon d’autant plus convaincante qu’on aura laissé une parenthèse de l’oubli entre les deux effets.

Le problème étant que dans la tenue que tu as, ce n’est pas un index qui sera prélevé.

en faisant descendre la carte face en l'air, l'index reviens du bon coté, et peut être exploité.

Arf, c’est pénible de parler de ça sur une partie publique, désolé…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Cela dit, je vois exactement où tu veux en venir et je partage ton avis Gilbus.

;-)

Je tiens à préciser par contre, que dans la version expliquée par Shin Lim, celui-ci utilise un "change" de cartes.

DVD: Shinanigens pour ceux qui sont intéressés par ce tour.

Au passage, j'en profite pour dire qu'il s'agit d'une véritable petite merveille. Shin Lim a un monde extremement vaste avec des idées géniales. Je ne vous cacherai pas que ça fait mal aux doigts cela dit. lol

Jon

www.jonspade-magicien.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...