Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Spiderflex VS spider evo-flex

Recommended Posts

Coucou à tous.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence entre Les rideaux Spiderflex Et spider evo-flex ? La différence de prix est conséquente alors que la taille est comparable 75cm en largeur et 20 cm en hauteur.

Je voulais donc savoir si l'un des deux système était amélioré par rapport à l'autre. Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...

bon, après tout ce temps, je fais remonter le sujet:

une petite question:

une asso dont je m'occupe va acheter un fond de scène type spider:

sans doute le spider Evolex :

ce que je me demande, c'est si les stabilisateurs (barres en bas qui tiennent le machin en équilibre) sont amovibles, ou orientables:

autrement dit, si je monte contre un mur ou je peux accrocher le spider, puis-je les enlever pour éviter que ça dépasse devant?

les barres de stabilisation sont elles discrètes?

sinon, même question que plus haut:

l'évolex est moins chers (dans les 800 euro avec rideau sac et porte centrale...), mais avez vous eut des expériences malheureuses avec?

je vais surement rester sur la version spider, plutôt que de prendre une solution trépieds ( http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/373401/Matos_Fonds_de_Scene_Portable ) car certains de notre association ne sont pas très manuels, et que tout le monde doit pouvoir apprendre à monter l'engin en quelques minutes.

bref, si vous avez des retours sur ce modèle, je suis preneur....

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pour ceux que cela intéresse:

www.magicbackdrop.com

Ceux de magicbackdrop sont plus jolis et offre plus de choix de couleurs et de matière que la gamme Spider pour un prix sensiblement pareil. De plus, ils sont plus modulables en hauteur et en largeur ce qui rend la chose plus adaptable en fonction des endroits où il faut travailler. Cependant ils ont une défaillance de stabilité car ils ne sont monté que sur un seul pied central (qui ne se voit d'ailleurs pas devant). Mais je pense que c'est faisable de bricoler 2 pieds supplémentaires de part et d'autres pour parer ce défaut.

Ceux de spider sont plus classiques pour l'aspect visuel mais beaucoup plus stables puisque il y a plusieurs pieds le long de l'armature. Pour répondre à Gilbus, les barres de stabilisation sont discrètes, certes elles dépassent devant mais leurs design ne dérangent pas le visuel d'ensemble. Si je ne dis pas de bêtise elle ne sont pas orientables.

Et pour répondre à la question de départ, non la taille spider flex et evo flex n'est pas comparable.

Spider flex: Largeur = 3,75 m Hauteur = 2,4 m

Evo flex: Largeur = 3 m Hauteur = 2,2 m

C'est sûr qu'en terme de chiffre c'est peu de différence mais en terme visuel, le spider flex en impose beaucoup plus que l'évoflex.

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bon, le lien que tu donnes ne me semble pas adapté en visuel avec ce que je cherche.

Et en plus, je n’ai pas compris comment il marche, ce fond : pas vu d’explication de montage, ou même d’info sur la structure sur le site…on a l’impression qu’ils ne vendent que les tissus…

Si en plus ce n’est pas toujours stable… ;)

Donc, je vais rester sur du spider, mais merci quand même :)

Le choix de l’évoflex est volontaire, en dehors du fait qu’il coute moins chers ;), Car on imagine des cas ou on manque de place en hauteur ou en largeur.

-Un plafond de maison « standard » fait dans les 2m50, s’il y a une poutre, c’est cuit : il faut passer partout, pas qu’en salle de spectacle… Mais c’est vrai que je regretterai peut être ces 20cm…

-On peut toujours ajouter les extensions sur les côtés, pour ajouter un mètre, si on voit que c’est trop léger. Mais l’utilisation envisagée ne devrais pas demander plus, on fonctionne actuellement avec un fond de moins de 3m.

Merci encore, la commande va sans doute partir d’ici peu :)

Gilbus.

En fait, c'est une barre en "T", qui soutient tout le rideau, réglable en hauteur et en largeur . Les barres du "T" peuvent s'agrandi jusqu'à 4,5m de largeur et 3m en hauteur. D'où le gros point positif par rapport au Spider qui, lui, n'est pas du tout réglable en dehors des extensions.

Le montage prend autant de temps que pour le Spider et se transporte dans un sac peut imposant également.

On peut également acheter, sur ce site, d'autres tissus, en effet, pour ne pas avoir à changer tout le fond si l'envie nous prend de changer les couleurs. Pas mal en fait quand on y réfléchis. Mais voilà, soucis de stabilité puisque c'est qu'un seul pied. Jamais eu d'accident cependant. Mais faut pas le "violenter" non plus pendant la presta c'est tout ou se prendre méchamment les pieds dedans (quoi que si ça arrive, même un spider de tiendrait pas debout ;) )

Points positifs et inconvénients pour les deux de toute façon. A chacun de voir ce qu'il souhaite.

Magicbackdrop est versatile et polyvalent (et plus jolis que les spiders, mon avis personnel).

Spider est très fiable mais limite les espaces de travail à sa taille qui reste fixe et non réglable.

Modifié par Tracassin

merci pour les précisions:

je vais rester sur le spider.

il peut arriver qu'on monte ce fond en extérieur:

avec un peu de vent, le Magicbackdrop ne tiendrais pas, alors que je vois très bien comment lester le spider pour qu'il reste stable ;)

ce que je trouve curieux, sur le site de Magicbackdrop, c'est de ne voir aucune référence à la structure, son montage, son encombrement, bref, ils ne parlent que du rideau...

j'ai enfin trouvé une démo:

[video:youtube]

Gilbus.

Modifié par Thomas

Le site est pas très clair en effet, moi j'étais passé par un ami donc je sais pas du tout comme cela s'est passé à l'achat mais je suppose qu'ils estiment que c'est tellement facile à monter que cela ne vaut pas la peine d'en parler (sur le site en tout cas).

Et en effet, avec la vidéo on peut pas faire plus clair.

30 secondes, waw! Je l'ai jamais fais aussi vite pourtant je gère lol

Bon et bien voilà, la démos des 2 produits, qui voudra saura et prendra ;)

Il est vrai qu'en extérieur je ne miserais pas sur une grande stabilité du magicbackdrop. Ceci dit, je pense qu'il y aurait quand même moyen d'apporter une ou deux modifications au pied pour que cela soit possible (En augmentant sa surface d'appuis à l'arrière et sur les côtés, par exemple, en le fixant à une bonne grosse plaque en bois ou en métal de 20 ou 30kg en 3 partie qu'on pourrait replier avec des charnières. Bon, ok, ça fait un peu plus à transporter mais ça ne reviendrais pas à cher pour le matériel en plus.)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...