Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Curiosity to Mars


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[video:youtube]

Get Curious

--

Yann

Merci Yann. Extra !

Ci-dessous une animation plus longue et sans les commentaires.

Quand on voit le bras de la machine qui se déplie, on se dit que c'est un peu comme si on envoyait un fauteuil dentaire sur Mars. mdr

[video:youtube]

Le terme d’atterrissage sur Mars est parfaitement correct puisque "atterrir" est du point de vue astronautique "l'action de prendre contact avec le sol" (comprendre : "avec la terre" et non "avec la Terre").

Ce type d'événement montre ce que peuvent faire les humains dès lors qu'ils agissent ensemble pour atteindre un même objectif (scientifique en l'occurrence mais cela pourrait être un objectif humanitaire, artistique, social, etc.). Loin des querelles et des guerres, ce sont ces démarches qui m'emportent. J'espère que l'opération Curiosity sera une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Le terme d’atterrissage sur Mars est parfaitement correct puisque "atterrir" est du point astronautique "l'action de prendre contact avec le sol" (comprendre : "avec la terre" et non "avec la Terre"). (...)

En effet; à ce propos, c'est avec plaisir que j'informe le monde des amoureux de la langue que l'Académie française vient (ENFIN) de sérieusement refondre son site internet. Il était temps car à force d'y venir reguliérement cela faisait mal aux yeux.

(...)

Ce type d'événement montre ce que peuvent faire les humains dès lors qu'ils agissent ensemble pour atteindre un même objectif (scientifique en l'occurrence mais cela pourrait être un objectif humanitaire, artistique, social, etc.). Loin des querelles et des guerres, ce sont ces démarches qui m'emportent. J'espère que l'opération sera une réussite.

Bon résumé du programme de Jacques Cheminade.

--

Yann

PS: Merci pour la nouvelle vidéo.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment, lors de la dernière campagne présidentielle, les journaleux ont pu se moquer de Jacques Cheminade quand celui-ci parlait de programme spatiale.

On le ridiculisait à chaque fois en lui sortant bêtement qu'il était le candidat des extra-terrestres.

C'était le seul qui osait pourtant parler de sciences de manière sérieuse.

Ces journaleux sont vraiment tous des clones. L'un deux sort une connerie et vous pouvez-être certain qu'elle sera reprise en boucle dans la bouche des autres.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé du programme de Jacques Cheminade.

mdr

On peut faire plus court encore :

41779_142097332501505_7441_n.jpg

Avant de définir concrètement les différentes étapes de mon programme spatial, il me faut d’abord établir un certain nombre de points de principe sur la politique à suivre. En effet, dans la manière de penser actuellement hégémonique, aucun sujet, peut-être, n’a été l’objet d’autant d’attaques injustifiées et de mauvaise foi. Ainsi, lorsque j’ai présenté ma politique spatiale dans le cadre de l’élection présidentielle de 1995, de nombreux journalistes y ont vu un sujet loufoque et hors de propos dans un tel contexte. C’était – et c’est – de leur part reconnaître qu’une telle élection se déroule dans un système clos, dont on ne peut élargir les dimensions ni mettre en cause les limites sauf à se rendre « ridicule ». Je pense au contraire que tout projet présidentiel qui ne comprend pas un volet spatial est aujourd’hui au mieux un projet tronqué, au pire une escroquerie voulue.

Extrait de L’espace, vecteur fondamental de mon engagement politique par Jacques Cheminade, à lire ici, c'est intéressant : http://www.cheminade2012.fr/L-espace-vecteur-fondamental-de-mon-engagement-politique_00473

****

En cas de défaillance technique du rover Curiosity, un nouveau slogan aurait été mis sur la table : "Mars et ça réparre !". Néanmoins, à ce petit jeu-là, on risque d'être chocolat.

[La troisième explication de l'expression "être chocolat"] vient des joueurs de bonneteau, cet attrape-nigaud, jeu de trois cartes que le bonneteur mélange après les avoir retournées, le joueur devant deviner où se trouve une de ces cartes (il en existe aussi la variante où un objet est caché sous un gobelet retourné parmi trois que le bonneteur mélange).

C'est grâce à un compère du bonneteur qui 'gagnait' régulièrement, que les joueurs étaient incités à tenter leur chance et à se faire plumer.

Le rôle de ce compère était de "faire le chocolat", c'est-à-dire de jouer l'appât, la 'sucrerie' qui attire le nigaud. Par extension, "le chocolat" était le joueur ainsi pris dans la nasse et trompé par les tricheurs.

http://www.expressio.fr/expressions/etre-chocolat.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment, lors de la dernière campagne présidentielle, les journaleux ont pu se moquer de Jacques Cheminade quand celui-ci parlait de programme spatiale.

On le ridiculisait à chaque fois en lui sortant bêtement qu'il était le candidat des extra-terrestres.

C'était le seul qui osait pourtant parler de sciences de manière sérieuse.

Melvin, tu as édité ton message pendant que j'écrivais le mien. On est bien d'accord sur le fait qu'évoquer les enjeux de la "conquête" spatiale est tout sauf ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...