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[Vidéo] Changes de Cartes


Jon SPADE

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Membres les + Actifs

Très jolie série, effectivement, c'est chouette.

...Vous constaterez que pour chaque change, il y a une levée double différente. Ca passe par la simple, la push off, celles un peu "fioriturales" et d'autres encore.....

C’est peut-être la seule remarque que je ferais après une première vision de ta vidéo:

Il y a des prises de break qui sont très visibles: non seulement on les sent, mais on les voit parfois.

La caméra qui tourne tout autour ne doit pas simplifier la tâche, il est vrai ;)

Mais à part ça, vraiment intéressant!

Je ne connaissais pas Cartier de David Jade, un change très surprenant :

Ça donne envie de le travailler...

Dans ta présentation, cependant, la mise en place de la carte du bas est faite hors caméra, non?

Ca doit pouvoir se faire en live, avec un contrôle Perp..........e genre tamaris, au départ, je suppose ?

Cela permettrai de glisser une carte dans le jeu, en montrer une autre, et faire le change temporaire...

J'imagine que c'est utilisé comme ça aussi par l'auteur?

Evidemment, ce change semble un peu court en angles...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Salut Gilbus ;-)

Ca doit pouvoir se faire en live, avec un contrôle Perp..........e genre tamaris, au départ, je suppose ?

Cela permettrai de glisser une carte dans le jeu, en montrer une autre, et faire le change temporaire...

J'imagine que c'est utilisé comme ça aussi par l'auteur?

Exactement. En tout cas c'est la présentation des Bucks. Cela permet un change en carte choisie par exemple.

bye

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Bonjour Gilbus!

Pour Cartier, en effet, la carte est déjà positionnée d'office. ;-)

Pour les prises de break, je dois me mettre au pinky count! lol

C'est dur dur je trouve..

Ma prochaine vidéo sera sur le thème de l'ambitieuse..

J'espere que vous l'apprécierez aussi! Si vous avez de bonnes idées, n'hésitez surtout pas! ;-)

Jon

www.jonspade-magicien.fr

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...Pour les prises de break, je dois me mettre au pinky count! lol

...

pas forcément: une prise de break par décalage peut passer innapercue, si tu réduis l'ampleur de tes mouvements par 10. Il ne faut pas grand chose, pour avoir un break : on fait de gros mouvements plus par peur de rater que par nécecité, bien souvent.

ou que tu prennes le break sur un mouvement, pas en restant statique.

ou que tu masques la prise par un détournement ou un temps faible.

ou que tu fasse tout cela à la fois ;)

Sinon, les LD sans break sont a utiliser aussi, quand cela s'y préte...

Gibus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
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