Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Airline Concept de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

[img:center]http://www.magicalement.fr/arteco/images/AIRLINE-200.jpg[/img]

[video:youtube]

Il est dit :

[font:Comic Sans MS]3 effets de voyage impossibles

[/font]

Card Airline :

Avant de commencer le tour, faites remarquer à vos spectateurs que vous avez une carte à dos rouge épinglée sur votre chemise... Mais vous n'en dites pas plus à son sujet.

A présent, une carte est choisie dans un jeu bleu, signée et perdue dans le jeu. Le tout est remis dans l'etui puis confié au spectateur.

Les mains vides, les manches retroussées, sans aucun mouvement suspect, ouvrez l'épingle pour détachez la carte de votre chemise... c'est maintenant que l'inimaginable va se produire.

Retournez la carte… c'est la carte signée du spectateur!!! Vous lui laissez en souvenir

Signature Airline :

Encore plus fort...

Avant de commencer le tour, faites remarquer à vos spectateurs que vous avez une carte épinglée sur votre chemise, par exemple le trois de carreaux.

De votre jeu de cartes, sortez le "trois de carreaux" que vous faites signer par le spectateur...et perdez dans le jeu.

Sortez un foulard de votre poche et venez effleurer la carte épinglée sur votre torse... la signature du spectateur vient d'apparaître sur la carte épinglée!!!

Les mains vides, les manches retroussées, sans aucun mouvement suspect, vous ouvrez l'épingle pour détacher la carte de votre torse... que vous offrez en souvenir à votre spectateur.

Flash Airline :

Vous aimez les effets visuels?? En voici un supersonique!

Une carte épinglée sur votre poitrine disparaît instantanément pour se retrouver épinglée dans votre dos

Mais aussi une multitude d'effets flashs et variés :

Imaginez une carte épinglée sur votre torse représentant non pas une carte à jouer mais un objet quelconque, tel qu'un verre à cognac par exemple.

Venez toucher la photo du bout des doigts, l'objet se matérialise instantanément dans votre main!!!

Vous pourrez ainsi matérialiser avec la même méthode tout objet de la taille approximative d'une carte à jouer tel que briquet, cigarette, petite rose, pièce de monnaie etc…

DVD explicatif en français et anglais

Gimmick inclus

Modifié par Thomas

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est vrai, le trailer , la bande annonce est bien fichue. J'aime bien ce coté N&B avec un JPV à demi-éclairé qui lui donne, comment dire, de la gueule. Le texte aussi est bien écrit. Mais l'effet ne me tente pas (c'est juste une histoire de gout) sinon il y a une belle recherche.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah... Arrêtez. Une carte dont le magicien connait l'identité (puisqu'il la fait signer face en l'air avant de la perdre dans le jeu) constitue déjà pour moi une hérésie (de mon point de vue de spectateur, "cela ne va pas être dur de la retrouver puisqu'il la connait déjà..."). Je passe évidemment sur la façon de faire choisir la carte au spectateur...

Enfin, au secours comment je bidouille un max sous couvert d'aller chercher l'étui dans la poche intérieure de ma veste. Bref, beau trailer, bel éclairage, patati, patata mais sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Nous parlions des tours difficile à filmer pour les magiciens dans un autre post...et la je pense que c est le cas et je ne parle pas de la qualité d image, des cadrages, des idées, des lumières etc qui sont très réussi.

A vous d'imaginer le tour en condition devant un public profane.

J ai vu Yuri performer à la Fism et je peux vous dire qu il a berner plus d'un magicien.

Deplus beaucoup de possibilité et le mécanisme est ingénieux...

La trailer est là pour vous montrer l'idée...n'attendez pas d être bluffer par une vidéo pour acheter un produit, pensez plutôt à l'impact sur votre public.

Il serait de bon ton aussi de mettre les noms des 2 créateurs...

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...