Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

[img:center]http://www.magicalement.fr/arteco/images/AIRLINE-200.jpg[/img]

[video:youtube]

Il est dit :

[font:Comic Sans MS]3 effets de voyage impossibles

[/font]

Card Airline :

Avant de commencer le tour, faites remarquer à vos spectateurs que vous avez une carte à dos rouge épinglée sur votre chemise... Mais vous n'en dites pas plus à son sujet.

A présent, une carte est choisie dans un jeu bleu, signée et perdue dans le jeu. Le tout est remis dans l'etui puis confié au spectateur.

Les mains vides, les manches retroussées, sans aucun mouvement suspect, ouvrez l'épingle pour détachez la carte de votre chemise... c'est maintenant que l'inimaginable va se produire.

Retournez la carte… c'est la carte signée du spectateur!!! Vous lui laissez en souvenir

Signature Airline :

Encore plus fort...

Avant de commencer le tour, faites remarquer à vos spectateurs que vous avez une carte épinglée sur votre chemise, par exemple le trois de carreaux.

De votre jeu de cartes, sortez le "trois de carreaux" que vous faites signer par le spectateur...et perdez dans le jeu.

Sortez un foulard de votre poche et venez effleurer la carte épinglée sur votre torse... la signature du spectateur vient d'apparaître sur la carte épinglée!!!

Les mains vides, les manches retroussées, sans aucun mouvement suspect, vous ouvrez l'épingle pour détacher la carte de votre torse... que vous offrez en souvenir à votre spectateur.

Flash Airline :

Vous aimez les effets visuels?? En voici un supersonique!

Une carte épinglée sur votre poitrine disparaît instantanément pour se retrouver épinglée dans votre dos

Mais aussi une multitude d'effets flashs et variés :

Imaginez une carte épinglée sur votre torse représentant non pas une carte à jouer mais un objet quelconque, tel qu'un verre à cognac par exemple.

Venez toucher la photo du bout des doigts, l'objet se matérialise instantanément dans votre main!!!

Vous pourrez ainsi matérialiser avec la même méthode tout objet de la taille approximative d'une carte à jouer tel que briquet, cigarette, petite rose, pièce de monnaie etc…

DVD explicatif en français et anglais

Gimmick inclus

Modifié par Thomas

Elneps

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le trailer est sympa, avec le côté à la fois mystico-cliché du noir et blanc, demi visage éclairé... Finissant sur du très détendu.

Le gimmick a l'air assez bon, mais le chargement ne me convient pas, personnellement... Aussi justifiés soient les étuis et foulards...

Publié le

C'est vrai, le trailer , la bande annonce est bien fichue. J'aime bien ce coté N&B avec un JPV à demi-éclairé qui lui donne, comment dire, de la gueule. Le texte aussi est bien écrit. Mais l'effet ne me tente pas (c'est juste une histoire de gout) sinon il y a une belle recherche.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Boah... Arrêtez. Une carte dont le magicien connait l'identité (puisqu'il la fait signer face en l'air avant de la perdre dans le jeu) constitue déjà pour moi une hérésie (de mon point de vue de spectateur, "cela ne va pas être dur de la retrouver puisqu'il la connait déjà..."). Je passe évidemment sur la façon de faire choisir la carte au spectateur...

Enfin, au secours comment je bidouille un max sous couvert d'aller chercher l'étui dans la poche intérieure de ma veste. Bref, beau trailer, bel éclairage, patati, patata mais sans moi.

Publié le

Hey,

Nous parlions des tours difficile à filmer pour les magiciens dans un autre post...et la je pense que c est le cas et je ne parle pas de la qualité d image, des cadrages, des idées, des lumières etc qui sont très réussi.

A vous d'imaginer le tour en condition devant un public profane.

J ai vu Yuri performer à la Fism et je peux vous dire qu il a berner plus d'un magicien.

Deplus beaucoup de possibilité et le mécanisme est ingénieux...

La trailer est là pour vous montrer l'idée...n'attendez pas d être bluffer par une vidéo pour acheter un produit, pensez plutôt à l'impact sur votre public.

Il serait de bon ton aussi de mettre les noms des 2 créateurs...

Bonne journée...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...