Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, j'ai acheté le livre de Gene Anderson "Newspaper Magic" Chez Hornecker.

L'auteur parle d'une rampe lumineuse allumée, pour utiliser le principe de la lumière noire. Cependant, je me demande si la couleur des lampes est importante. Faut-il des lampes de "lumière noire" ou n'importe quelle couleur convient ?

D'avance merci.

MAGICALEMNT,

Damien Steel

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour.

J'ai eu des explications sur le principe de la lumière noire dans mon cursus d'ingénieur. je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vais essayer de t'expliquer :

- on parle de lumière noire quand certains corps ne renvoient quasiment plus de lumière (plus de photons si tu veux). C'est à dire plus d'ondes électromagnétiques (puisque la lumière n'est qu'une onde électromagnétique dont la fréquence détermine la couleur). Or, toute image que nous percevons n'est en faite dü qu'à ce rejet de lumière vers nos yeux. Des ondes électromagnétiques frappent alors des récepteur qui communique des impulsion électriques vers notre cerveau. Notre cerveau les décode et forme des images. Dans la pratique, toute la lumière n'est jamais entièrement renvoyée. Une partie de la lumière correspondant à certaine fréquences d'ondes électromagnétiques est absorbée par le corps (exemples : un arbre, des bibelots, une feuille de papiers, etc.) en fonction de la composition de celui-ci. Résultat : seulement certaines fréquences d'ondes sont renvoyées. La combinaison des fréquences d'ondes restantes donne la couleur des objets qui nous entoure : le bleu du ciel et le vert de l'herbe.

Donc théoriquement, un corps noire (c'est-à-dire qui émet de la lumière noire) devrait être invisible puisqu'il ne renvoit aucune onde électromagnétique. Je penses que dans la pratique ça n'existe pas. Mais il y a des cas qui s'en rapproche. Exemple : le soleil. Si on regarde l'intérieur su soleil à l'oeil nu on ne voit que du rouge vif / orangé. De plus on a l'impression que sa surface est planne. En réalité ce n'est pas vrais mais il agit comme un corps noir : on ne voit pas les explosion à sa surface, les émission de gaz, les irruptions, etc. De même sa couleur rouge vif rend invisible les zones ou la température est plus basse et qui par conséquent ne devaient pas avoir la même couleur.

exemple à propos de notre grandes illusion : si tu mets 2 spot distant d'une courte distance et que tu en ajoutes un troisième entre les deux. Alors les deux premiers spot (à gauche et à droite) jouerons le rôle des coprs noirs : les 2 spot absorberons toute la lumière du spot central et tu ne le verras pas (même en exluant l'effet de l'éblouïssement) si tu remplace le spot du centre par un objet quelquonque tu ne le verra pas non plus. Bien sür il faut choisir les bon spot, la bonne mesure, etc.

En conclusion : Je ne penses pas que la couleur la lampe ait de l'importance. Ce qui compte c'est sa fréquence (! il ne s'agit pas de la fréquence de scintillement mais de la fréquence d'ondes électromagnétiques) et son intensité (watt)... et de la façon d'ajuster le tout !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...