Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débutants et faux débutants : comment progresser?


mrH

Recommended Posts

salut

pour ma part voici ce que j’explique aux débutant:

Robert Houdin disait: "un magicien est un comédien qui fait des la magie".

Fred Kaps ( grand prix de la FISM): "un tour de magie c'est 20% de trucage et 80% de présentation".

Jules Dhotel: " il ne faut jamais dire ce que l'on fait, il ne faut jamais faire ce que l'on dit, mais il faut toujours faire ce que l'on ne dit pas.

quand le débutant a compris tous cela il est prés à devenir magicien

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon je vais au magasin tout à l'heure, voici ma liste de course:

J'ai envi de me mettre aux pièces et aux balles de mousse en parallèle des cartes (de toutes façons j'ai encore beaucoup à faire avec le bilis 3 et 6 que je possède deja et aussi l'encyclopédie de Giobi.Je vais donc acheter:

- le Bilis pièce n°1, ainsi que quelques pièces spéciales. Je voudrais en trouver dès qui font pas trop de bruit en tombant

- le vallarino balles éponges

- Les 5 points magiques

Voila, ça me fait une petite centaine d'euros, mais je pense que ça me donne au moins 2 bons mois de boulot.

Que pensez vous de cette liste?

MrH

edit: j'ai regardé en détail les cours du CMP, mais c'est assez loin de chez moi et les horaires ne m'arrangent pas. Vous avez d'autres adresses sur paris pour des cours?

Modifié par mrH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que quelques pièces spéciales. Je voudrais en trouver dès qui font pas trop de bruit en tombant

Effectivement quand on débute avec les pièces, elles tombent souvent. Ca peut être agaçant pour l'entourage.

Je crois que ma compagne m'a maudit quand j'ai débuté... et ça lui arrive encore peut être pas autant que mes voisin du dessous mais je n'ai pas eu de plainte mdr

Cela dit le son fait aussi parti de la magie des pièces (passe au son ...)

Cherche plutôt des pièces qui ont un joli son. Cela serait dommage de se priver de ce côté de la magie des pièces. Le son des pièces même s'il peut te trahir renforce aussi l'illusion.

Modifié par Pim75

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis mis aux pièces et je commence à avoir une crampe, j'ai gardé ma pièce empalmée depuis le début de la journée pour que ça devienne naturelle. Le bilis sur les pièces est assez bien, et en plus j'adore le personnage. :)

Je suis assez content du vallarino mousse, même si je n'aime pas trop ses présentations, il explique vraiment bien les mouvements de bases.

Enfin, je me plonge dans les 5 points magiques, qui ont l'air d'être une grosse grosse grosse mine de boulot.

Y'a plus qu'à !

Sinon j'ai acheté tout ça chez magic dream, et je dois dire que je suis assez content de ce magasin. Le mec m'a bien expliqué et bien conseillé je trouve.

mrH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aimes les pièces, ne reste pas trop sur la Bilis...ce n'est tout de même pas une référence...va plutôt voir Stone et la base de la magie des pièces ou l'excellent David Roth avec sa série de dvd pour débutants, en anglais dans le texte mais facilement compréhensible...

pour les pièces qui font un beau son: malheureusement c'est le tintement de l'argent qui crée un beau son...donc plus cher...et plus fragile quand ça tombe (donc pas pour les débutants)(les pièces se déforment si elles tombent sur une surface dure)...

donc : pour s'entrainer=> des pièces en alliage comme les demi dollar kennedy, pour le spectacle=> de plus belles pièces au meilleur son et u meilleur éclat comme des demi dollar walking liberty

pour les balles mousses, je crois que là encore il existe de meilleurs dvd avec plus de richesse dans la pédagogie et les mouvements mais je file voir dans ma dvdthèque car je n'ai plus le nom de tout ça...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je m'entraine avec un demi dollar indepedance hall. J'ai aussi 5 demi dollar à aigle vu de face. Je connais pas la différence.

Sinon il est vrai que j'ai préféré les DVD de bilis sur les cartes, mais comme je disais j'aime beaucoup le personnage, et je pense que ça aide pour l'apprentissage.

Par contre le Vallarino je le trouve vraiment très bon, du moins d'un point de vue technique. Tu as vu la video de démonstration? Les mouvements sont vraiment très beaux et très fluides. On voit que le gars a planché sur le truc. Et justement je ne recherche que de la technique.

mrH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...