Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je sais pas du tout, en tout cas je paierai jamais si cher pour un seul effet ^^ Sixth sense est cher aussi (enfin, déja moins quand même) et me tentera sans doute un jour. On peut effectivement rêver d'une version 3 qui fasse tous les métaux :)

Bref, autant bosser à fond les possibilités impromptues.

Modifié par XyGreg
Publié le (modifié)

Woody > j'avoue qu'a 30 euros contre 60 c'est une affaire ;)

Le seul reproche du FMT-2 à ce que j'ai pu en lire c'est qu'il faut des pièces magnétiques puissantes donc faire attention quand on en achète à bien regarder...sinon on est obligé de rapprocher la main assez près du poing de la personne.

XyGreg > j'avoue que c'est à réserver pour les pros...mais on peut faire pleins d'effets avec ça...

- Retrouver une pièce

- Faire un hara kiri

- Mélange de gobelet avec un billet un peu bidouillé

Enfin si je m'achète un gadget comme ça, ce sera vraiment comme roue de secours pour réussir un effet en s'entrainant avec du muscle reading.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Je vous propose "la vérité si je mens" d'Yves Doumergue qui peut être enchaînée avec Menteur logique du même hurluberlu au sens noble du terme. Très bonne approche de "Dans quelle main" qui peut revêtir plusieurs formes et qui ne nécessite qu'un cerveau en état de fonctionnement.

Outre celle de PingHouin, la meilleure version est sans conteste celle de René Lavand !

K

Publié le

mais je n'aime pas personnellement avoir à dépendre d'un système qui a besoin de pièce magnétique, autant qu'il fasse tous les métaux..

Il s'agit d'un détecteur de flux magnétique et non d'un détecteur de métaux. Un vrai détecteur de métal (poêle à frire), comme pour les chercheurs de trésors, est énorme et détecte un euro à 25 cm dans de bonnes conditions. Un détecteur de champs magnétiques tient dans une boîte d'allumettes et revient à 10 euros si l'on est bricoleur. La tête de détecteur mesure 2 x 3 x 1 mm et peut être cachée sous le bracelet montre. Il détecte un aimant de 10 mm de diamètre et de 2 mm d'épaisseur à 20 cm et je ne vous raconte pas les gros aimants 20 x 50 x 10mm à 60 cm.

L'idéal est l'utilisation de bille aimantée car les transistors à effet Hall utilisés ont un sens pour la polarité (face nord et face sud).

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le (modifié)

Bottemanne Robert > Oui mais le midas ne fait pas que détecteurs de flux magnétique vu qu'il prend en compte fer, cuivre, or etc.

The performance figures are astonishing and have far exceeded the original planned specifications. Tests have shown that Midas will detect all metals, ferrous or non-ferrous including gold, silver, steel, iron, aluminum, nickel, brass, copper, tin, magnesium, copper, zinc, tin and rhodium. It also works with all known coinage from 10mm diameter upwards and will detect a pin at 1.5 inches, a coin envelope sized piece of foil or foil-coated paper at 4-6 inches and even a 1mm sliver of aluminum foil at 1 inch! We have even detected a cigarette packet at 6 inches and a wrapped stick of chewing gum at 3 inches. The operational range is up to 6 inches but the optimal operational range is between 0-3inches and will detect even through someone’s hand!

The more creative amongst you will see the impressive applications of such a device. Psychometry routines, Russian Roulette or ‘Find the Lady’ routines become instantly cleaner and more impossible. The possibilities that Midas opens up are impressive.

[img:center]http://www.murphysmagicsupplies.com/images_alt/MIDAS-ALT1.jpg[/img]

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Dans ce cas c'est qu'il y a deux appareils en un mais avec des principes totalement différents. Dans un détecteur de métal l'appareil rayonne un champs électrique et ce champs est comparé à un champs de référence. Quand ils sont en équilibre le champs est nul. En cas de présence de métal le champ de la bobine de détection l'équilibre est modifié et l'appareil déclenche. La meilleure sensibilité est souvent obtenue avec une feuille d'alu (genre Reynols). Très fine elle peut être insérée dans une carte. C'est le système utilisé par Anverdi pour sa Surprise box.

Pour le champs magnétique c'est simple il faut un transistor à effet Hall linéaire (3,4 €) un ampli LM358,2 résistances et un vibreur ou une Led (au choix). En principe il doit y avoir moyen de mettre les deux dans la même boîte mais le détecteur de métaux risque de réagir avec un tas de trucs. La montre du magicien, sa table etc.. C'est délicat à utiliser !

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je l'ai rencontré et j'ai eu la chance de pouvoir lui parler 10mn dans un forum, cet homme est d'une culture, d'une intelligence et surtout d'une gentillesse qui, dans notre monde où la bêtise règne en maître, est tellement rare. En France ce sont les études (qu'il a faites il y a plus de 30 ans) qui valent plus que toute sa vie professionnelle ! Il est un orateur et un vulgarisateur hors pair. Alors qu'importe son attitude il y a 30 ans il a apporté tant à la Science qu'elle peut bien lui pardonner son écart de jeunesse...
    • Bonjour, écrit en 1992, Sylvain nous fait la joie de nous proposer aujourd'hui ses recherches sur le fil invisible. Les 2 livrets sont complémentaires. 45 routines en cumulant les deux ce qui est vraiment conséquent. On retrouve la patte de Sylvain Mirouf dans l'écriture, sa touche d'humour et des routines très Miroufiennes ! (Les boulettes dans le verre, la prédiction du liquide, la plume, le flan...) Le premier livret se concentre sur le fil invisible élastique, pour ceux qui l'ont vu en conférence on retrouve les effets ultras visuels et très worker : les houlettes et les éjections, et l'utilisation indirect de ce fil pour son approche sur le contrôle de carte. (excellent). Beaucoup d'effet avec des cartes et quelques uns avec des foulards et pièces.  Pour ceux qui ont peur du fil invisible, le fil invisible élastique est idéal, il ne peut jamais être flashé. Le deuxième livret traite du fil invisible direct, indirect et des barillets. Le travail de recherche est colossal, 28 effets dont seulement 2 avec des cartes : Ballons, billet, post-it, flan, élastique, mouchoir, plume, pissenlit (oui, oui il y a une effet avec un pissenlit), lame de rasoir, métronome, toupie, clown, télévision cathodique, bague, bouchon, bouteille de vin, glaçon... C'est assez impressionnant, on tourne les pages de surprise en surprise. On trouve dans la partie théorique du livret le système d'attache et d'architecture de Sylvain Mirouf. (Mirouf Système), on y trouve une première trace dans ses notes de conférence de 2007 : Sang Neuf. Routine de la cigarette. Arthur Chavaudret utilise cette architecture dans les Venom et Venom pro. Si vous aimez ce système d'accroche vous allez vous régaler avec les routines du livret. Il est important de lire le livret avec un barillet sur vous pour bien se rendre compte des visuels, notamment sur l'effet avec la plume, je n'ai pas eu la chance de voir ses effets en live. On aurait presque voulu avoir un lien avec les effets en vidéos. Je vous laisse découvrir les effets par vous même et surtout celui du fil coupé et raccommodé 🙂 Achetez les excellents Venom Pro et complétez avec ce super livret d'étude de Sylvain Mirouf. Disponible uniquement (pour le moment) en contactant Sylvain.    
    • Une nouvelle qui fait mal, que m’a relayée mon ami Pierre Guedin :  https://www.facebook.com/ScienceetVieMag/posts/dix-ans-de-révélations-une-enquête-de-vingt-mois-étienne-klein-perd-finalement-s/1299935882286246/ J’ajoute :  https://www.lemonde.fr/sciences/article/2026/06/12/le-physicien-etienne-klein-sanctionne-par-son-universite-pour-plagiats_6701143_1650684.html
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...