Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Présentation d'un petit nouveau


fisikos42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Olivier. J'aime la magie mais jusqu'ici, je n'avais fait que de la magie liée aux sciences (je suis prof de sciences physiques).

Je pratique cette magie devant mes élèves et aussi sur eux !

Je pratique donc une magie appliquée et j'ai décidé l'an prochain de créer une classe à projet sur la magie afin de les motiver davantage et de croiser les apprentissages dans différentes matières. Différents groupes qui travailleront sur les cartes, les pièces, le FI, le FP, la chimie, l'optique, la pression, l'eau, les flammes, les mathématiques.

Cette classe a pour but de motiver les élèves et de les impliquer dans les différentes matières.

En voici quelques exemples :

- education civique : la charte déontologique du magicien (très important)

- français : élaboration du synopsis du tour, théâtralisation du tour ...

- arts plastiques : construction du décor du spectacle et conception du matériel

- anglais : réalisation et présentation de tours de magie en anglais; le vocabulaire magique en anglais

- mathématiques : les mathémagiques

- histoire : l'histoire de la magie et les grands magiciens

J'aurais plaisir à échanger avec d'autres magiciens sur ce site pour progresser et guider les élèves dans leurs apprentissages, leurs pratiques sur ce thème et pour progresser moi-même car je ne suis qu'un amateur.

Voilà pour cette présentation un peu longue.

Magicalement, Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci à tous. Je n'hésiterai pas à vous demander de l'aide. Mon budget pour ce projet est de 200 euros. Donc il faudra que je l'utilise au mieux.

Là je part me ressourcer et en revenant, je posterai sur le forum pour la meilleure utilisation possible en vous sollicitant pour vos idées.

Magicalement,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...