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Publié le
Tout est une question de courant, il faut faire des test avant

le courant fort fait des gros cristaux et aussi "brulé",

les courant faible des cristaux fin plutôt mate.

J'aurais tendance à préciser (sans expériences à l'appui) que plus l'ampérage est fort plus le phénomène de plaquage sera rapide.

Cela dit il faut mieux commencer si possible avec un ampérage faible pour que la première couche de métal se dépose dans chaque petite anfractuosité et ensuite augmenter éventuellement. le métal "s'accrochant" mieux sur des parties déjà métalliques.

Exemple avec le perchlorure de fer on peut noircir les pièces (patinage)

Le perchlorure de fer est quand même très corrosif ! Attention aux mains :)

  • 3 années plus tard...
Publié le

Je re déterre le sujet car je viens de me commander un kit de galvanisation pour rectifier des bizarreries sur un set de Todd Lassen.

Je m'explique: l'année dernière j'ai acheté un set Cerberus Deluxe à Lassen et il se trouve qu'après quelques mois sans même beaucoup d'utilisations le placage argent des extrémités des coquilles du milieu (la laiton ou interchangeable la chinoise) a disparu, ne laissant que la couleur laiton (je dirais même que le placage est parti lorsque j'ai nettoyé les coquilles!!! très étrange!!)

Résultat, le gimmick fermé on note un discret anneau doré sur le pourtour de la face "sale" du dollar...

donc aujourd'hui je vais tenter de réargenter ces bords de pièces en espérant qu'ensuite plus rien ne s'effacera! Je vous tiendrai au courant

Au passage, si quelqu'un a une idée du pourquoi mon placage est parti des pièces...(Lassen se fiche de moi et ce n'était pas un vrai placage ou alors il y a eu réaction electrolytique?)

Claudemage si tu passes par là mdr

;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

1ers essais:

j'argente très bien une pièce, je fais plusieurs placages d'affilé...mais lorsque je nettoie la pièce avec du Mirror, le placage argenté s'en va...(c'est probablement exactement ce qui est arrivé avec les pièces de Lassen)

bizarre?

Quelqu'un a une explication? Qu'est-ce que je fais mal?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Peut être là coquille à été "travaillé" mécaniquement après le placage et celui-ci c'est désolidarisé ?

Ce n'est pas facile de reprendre uniquement une partie, sans que cela ce voie.

Il vas falloir "étaler" sur toute la surface pour que la couleur soit uniforme.

Publié le

merci pour tes conseils, je vais réessayer en nettoyant encore mieux la surface...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour à tous, 

C'est un ancien sujet mais j'espère que l'on viendra à mon aide...

Donc je viens d'acquérir via les petites annonces du forum , un set de morgan (fabricant inconnu) 

J'en suis ravi  mais des taches sont sur quelques unes.. après nettoyage rien n'y fait, elles sont toujours là , atténuées certes mais toujours là..... Je pensais que  le softage avait été  trop poussé mais il me semble que non ....puis sur des morgans 900/1000 , y a de la marge pour le polissage non?..  

Ce sont de vrais morgans , dixit le vendeur.... je n'ai aucune raison d'en douter ( vu le vendeur) et lui-même ne comprend pas la raison de ses taches. 

En trouvant ce post , je pensais a , éventuellement utiliser la Galvanoplastie...le procéder semblerait résoudre ce problème..mais je ne voudrai pas investir pour rien.....donc je m'en remet a vous et votre savoir....

merci d'avance magicalement

   

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Publié le

Je suis curieux de connaître le pourquoi de ces tâches ?

C'est bizarre en agrandissant tes photos cela me fait penser à une couche brillante qui serait partie à l'endroit de la tâche???

Tu peux en prendre une tache et frotter fort avec un tampon en laine métallique pour voir si elle s'agrandit quand tu frotte à la frontière ou si elle diminue, si elle s'agrandit alors il s'agit de fausses pièces avec un plaquage, si elle diminue alors c'est bien une tâche, enfin si tu creuse fort et que la tâche ne change pas de forme il s'agit d'un mauvais métal qui n'est pas homogène et qui s'oxyde dans la partie de la tache et donc c'est aussi une fausse pièce.

Pour la galvanoplastie cela ne peut résoudre ton problème que si tu plaque tes pièces avec de l'argent, du nickel, chrome ou de l' Or. Donc possible seulement en cas de pièces plaquées ou de mauvaise qualitées.

Mais si c'est une tache alors tu auras un problème pour plaquer le métal à l'endroit de la tâche.

Pour enlever la tâche essaye plusieurs acides mais attention au brunissage de l'argent.

Pour nettoyer mes pièces, j'utilise un nettoyeur à ultrasons avec de l'essence spéciale, tu peux demander à un horloger.

Je préfère les pièces brillantes, cela se voit mieux de loin pour la magie verticale (3 fly, etc...), mais si tu n'arrives pas à enlever les tâches tu peux les brunir avec de l'acide, et ensuite les frotter avec un tampon de laine d'acier, les tâches seront noyées dans le noir du brunissage

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    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
    • J'ai suivi ton conseil Thibault, du coup, je continue. Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont achetés les versions téléchargeables des "Ecole de la Magie" 1, 2 ou 3 ? Car lorsque l'on télécharge les fichiers, il n'y a pas de chapitrage et il faut donc noter là où l'on veut aller sur l'écran en début de vidéo (cette écran contient d'ailleurs des erreurs, merci Sébastien de me l'avoir fait remarquer).  Du coup, sur le site, pour ces trois vidéos, il est possible à présent de faire les choses suivantes :  Lire la vidéo sur son ordinateur local en indiquant son chemin sur la page des "Options vidéos" et cela permet de voir cette vidéo en bénéficiant de chapitres. Ou alors de générer un fichier XSPF pour avoir les chapitres sur son disque dur mais seulement si on utilise VLC. Si parmi vous certains ont envie de tester, ce serait chouette car cela confirmerait ou pas que cela fonctionne correctement.
    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
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