Aller au contenu

La Galvanoplastie


Recommended Posts

Tu fais bien de le remarquer, ca sent mauvais (rire jaune) ......Aujourd'hui , je suis allé voir un ami bijoutier, et mes craintes étaient bien fondées hélas... au premier coup d'oeil , il m'a confirmé que mon "joli" set n'est pas de l'argent (arrg)...

Bon je suis extrêmement déçu ....En achetant via le forum je pensais ne pas me "faire avoir"... jusqu'ici tout mes achats se sont très bien passés, rien à redire.. Je peux comprendre que l' on ne veut pas perdre d'argent...mais là... et je vais peser mes mots c'est pas cool...

D'autant plus que lors de mon achat j ai demande a ce vendeur s'il s'agissait de vrai morgane, et il me l'a assuré...

bon je vais me faire l'avocat du diable...effectivement on peut se tromper  le vendeur, peut ne pas s'y connaître .

Mais là...je pense ne pas me tromper mais il ne POUVAIT l'ignorer....

Le regard que certain Vmiste ont posé sur le set , m' a conforté en ce sens...

le set venait d'un premier achat (fait sur le forum d'ailleurs) et manifestement ce dernier a été modifié.. au moment de l'achat je tiens a dire que ce n'était pas un problème pour moi, enfin... a ce moment..:(

Je tiens préciser aussi que je n'aurai pas finalisé mon achat , si je n'avais pas pris en compte la renommé du vendeur. J'ai acheté en toute confiance....

Alors peut-être que certains diront que le set vaut ce prix ....150 euro, possible ?mais bon.... je suis déçu sur le principe....  

Pour terminer , je vais tester la galvanoplastie ( c'est le sujet du post , je crois;)) et si de gentils magicos ont des idées ...pour éradiquer ces vilaines taches je suis preneur (même si je pense avoir fait le tour de la question)

Merci a vous

tout particulièrement  Claudemage et Radlabo  pour vos mp ( je vous tiens au jus)

ps: pour enfoncer le clou.... je suis d'autant plus dégouté car en fouillant dans le forum , j ai vu un sun and moon a 150e de BMC...sniff ca attendra un peu...car je ne désespère pas , de faire parti du club des BMC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un message de la personne en question et je comprends sa déception.

J'avais acheté ces pièces sur le forum pour les comparer à mon travail (comme beaucoup de pièces que j'ai achetées) et je les aient maintenant toutes revendues.

Je me suis également fait avoir...  Grrrrrr car les taches n'étaient pas aussi prononcées que cela.

Lorsque je les avaient patinées, cela avait très bien pris... et étant donné que le vendeur initial m'avait dit que c'était de l'argent au téléphone....

Étant une personne honnête, j'ai donc remboursé la personne et elle peut garder les pièces.

Avec mes sincères excuses.

Amicalement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La Galvanoplastie

bonjour a tous,

Effectivement ,remboursement effectué..et pour moi le problème est clos, excuses acceptées...

Je remercie aussi le geste , j'étais enclin a renvoyer le set, mais bon...j apprécie ...

Pour faire suite, au sujet....j'ai laissé une coquille a mon pote bijoutier, il m'a dit qu'il allait la recouvrir de rhodium..(why not?)...donc je vais voir ce que ca donne...

Est-ce que ca marchera? si vous avez des info?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, pour les avoir eues en main et surtout en voyant le dessous, je doute qu'elle soient en toc. Pour faire un placage argent, il y a quelques techniques (j'utilise pour un plaqué or) une première accroche à base de cyanure de potassium..... et pour l'argent, idem bain flash et le résultat fait que ça ne se décolle pas en plaque comme si ça craquait. Le cout de revient est supérieur à une pièce argent ce pourquoi j'ai un doute. la, dans ton cas, la tache est diffuse. Ce pourquoi je pense qu'elles sont réelles. Comme je te l'ai dit par mp, le mieux est de prendre un tout petit bout sur la tranche et de mettre de l'acide nitrique mini 60% pour voir si la solution devient bleue. Si c'est le cas, tu es en présence de nitrate d'argent (vraies pièces), sinon, cela n'en est pas.

Je te présente à nouveau mes excuses.

 

Amicalement.

Jonathan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jonathan URVOY a dit :

Comme je te l'ai dit, pour les avoir eues en main et surtout en voyant le dessous, je doute qu'elle soient en toc. Pour faire un placage argent, il y a quelques techniques (j'utilise pour un plaqué or) une première accroche à base de cyanure de potassium..... et pour l'argent, idem bain flash et le résultat fait que ça ne se décolle pas en plaque comme si ça craquait. Le cout de revient est supérieur à une pièce argent ce pourquoi j'ai un doute. la, dans ton cas, la tache est diffuse. Ce pourquoi je pense qu'elles sont réelles. Comme je te l'ai dit par mp, le mieux est de prendre un tout petit bout sur la tranche et de mettre de l'acide nitrique mini 60% pour voir si la solution devient bleue. Si c'est le cas, tu es en présence de nitrate d'argent (vraies pièces), sinon, cela n'en est pas.

Je te présente à nouveau mes excuses.

 

Amicalement.

Jonathan

 

Il se peut que les pièces soient en argent non homogène, donc des fausses, mais dans un argent mélangé et donc aux endroits où il y a un métal (autre et qui s'oxyde) l'apparition de tâches d'oxydation.

C'est pourquoi je parles de frotter la tâche, et de voir si elle diminue, ou s'étend, ou reste.

Si elle s'étend c'est que tu enlève le placage, si elle diminue, deux choses, soit c'est une tâche d'un vernis ou autre, soit c'est l'oxydation qui est superficielle mais dans ce cas tu peux l'enlever mais elle reviendra, si c'est un vernis alors les faussaires se sont donnés bien du mal, l'argent ou le métal argenté s'oxydant très vite, il l'ont protégé avec un vernis,  donc en la nettoyant ou la softant  tu as détruit leur mise en scène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le 000 c'est bien, non chez Casto c'est du gros, vas plutôt dans une boutique genre nature et découverte (loisirs créatifs) ou un bazard (il en reste de moins en moins)

Du bicarbonate de soude, et du citron.

De la gomme blanche.

Un truc trés fort pour faire briller et enlever l'oxydation, mettre les pièces dans du papier d'aluminium, pas trop serré, couvrir avec une préparation d'une solution d'eau avec du bicarbonate de soude saturée, faire chauffer le tout dans une casserole Inox, le papier d'aluminium vas se dissoudre et les pièces sortiront brillantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voila après un passage chez mon pote bijoutier,  voici le résultat du plaquage au rhodium sur une des coquilles réduites....

Avant....596a69afa9214_DSC_7931(1).thumb.JPG.a9ac0f56ae713f6f78dbbb3a0425b511.JPG

apres 

DSC_7934.thumb.JPG.1e7a6fb18cd68adb112df819e9f5465c.JPG

 bon je trouve ca pas mal...petit hic...elle est maintenant un peu trop brillante..c'est pas le meme "brillant " que celles en argent....(mais bon je pinaille) a voir avec l'usure naturelle cela s'atténuera peut être..

Du coup  impossible de le joindre a mon autre set morgan....la différence de teinte est tout de même prononcée....pour ma routine c'est pas top....

 Voila, reste plus que les autres a faire... pour moi essaie plutôt concluant....

Magicalement et bon week end a vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...