Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Alcatraz box de Mickael CHATELAIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le petite polémique sur la carte à l’étui de JP Vallarino me fait penser à quelque chose..

un effet de carte à la vitre et un certain David Stone, ça vous revient ;)

Sinon les effets se ressemblent certes, puisque il s'agit de la même thématique, mais sont quand même différant.

Pour en revenir sur l'Alcatraz, je ne l'ai pas et je ne compte pas l'acheter

...légère préférence pour l'effet de Vallarino. Plus Visuel et pour un tour visuel ça aide ...

Après, je n'ai jamais aimé la Magie de Chatelain. Ça ne correspond pas à mon style c'est une question de gout. Je respecte bien évidemment son travail.

Thomas B

Non en effet, tu peux faire disparaître ou transformer la carte (très flash) mais tu ne sauras pas faire apparaître une carte aussi vite dans l'étui vide et la sortir pour la montrer. Je pense que l'apparition est possible avec une légère manipulation mais si tu veux montrer ensuite cette carte à l'examen il te faudra manipuler un peu plus (mais cela reste possible si tu maîtrises quelques bases).

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

il s'agit de la même thématique, mais sont quand même différant.

Carte à l'étuis d'un côté, et carte qui remonte sur le jeu de l'autre, les effets sont clairement différents.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

• 3 weeks plus tard...

Je confirme, pour avoir reçu hier les deux tours, alcatraz box et killer card case ne sont pas les mêmes tours. Certe ils peuvent se ressembler par certains aspects, mais je pense surtout qu'ils peuvent se compléter dans une seule et même routine. Alcatraz Box peut faire disparaitre une carte qui peut tout à fait ré-apparaitre dans la boite du tour de Vallarino.

Contrairement à ce qui est dit, je trouve alcatraz difficile à donner à l'inspection, la boite parait suspecte si on jette un coup d'oeil à l'intérieur (cela éveil des soupçons je pense d'un double fond alors que ce n'est pas du tout le secret de ce tour). Par contre killer card case lui peut être donné sans souçi APRES l'apparition (cependant le spectateur ne peut pas sortir la carte lui même...)

Perso, je trouve les deux effets sympas mais si je devrais n'en choisir qu'un, c'est celui de Vallarino qui est plus visuel et plus explicite car la visibilté a travers les trous d'alcatraz est très moyenne...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...