Aller au contenu

[Boutique] neuf-occasion magique - paris-magic


nico

Recommended Posts

La tournée de magix est également passée à Rouen, c'était vraiment pas terrible... et comme tu dis que des copies...

Bonjour,

Je précise juste que Magix n'a pas fait de tournée. Ni à Rouen ni ailleurs.

De plus en ce qui concerne le tour Micro Psychic, la version vendue par Magix n'est pas une copie et est livrée avec une notice en français rédigée spécialement.

C'est d'ailleurs le cas de tous les articles vendus par Magix (pas de copies et avec une notice en français).

Modifié par Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tournée de magix est également passée à Rouen, c'était vraiment pas terrible... et comme tu dis que des copies...

C'est pas tout à fait faux ... Mais comme dit plus haut, combien de boutique ne font pas de l'import ...

Après, la dite loi Toubon de 1996, et bien c'est comme les copies, soit on se lance dans des procédures pour faire respecter les lois et les " créateurs " originaux soit on se tait ...

Le Français de base est " un pas content ", c'est pas nouveau et c'est pas près de changer ...

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qu'oublis bien évidement de dire l le fameux client "

le fameux client, c'est moi :-)

"car il a tout tourné à sa manière, que suite à son achat et sa réclamation, je lui ai proposé aussitôt de le rembourser car il était mécontent."

le "aussitôt" est très relatif :-) Pour le stylo de Cornelius, vendu sans notice : pas de réponse, pas de proposition de remboursement.

Pour le micro psychic, la proposition ô combien généreuse de reprendre un objet vendu illégalement est venue après avoir évoqué les réseaux sociaux (VM n'en est d'ailleurs qu'un parmi d'autres)

Je lui ai donc demandé de me renvoyer l'article et il serait intégralement remboursé de l'article retourné + des frais retour du port.

Il a refusé

Il voulais que je le rembourse + le port retour et qu'à réception du règlement il me renvois le tout : Mais dans le commerce, cela ne se passe pas comme cela.

"dans le commerce ça ne se passe pas comme cela :-))

effectivement, dans le commerce on ne vend pas de contre façon sous l'appellation fallacieuse " d'import". Ce terme induit ici qu'il s'agit de l'original acheté aux USA

Si on veut argumenter : "dans le commerce ça ne se passe pas comme cela", il faut commencer par donner des notices en français (pas par chauvinisme mais juste pour permettre au client d'utiliser son tour..désolé d'être exigeant)

Lorsqu'on ne respecte pas les lois du commerce, on ne demande pas au client arnaqué qu'il vous fasse confiance en vous renvoyant un objet sans être sûr d'être remboursé un jour. Dans cette situation, celui qui a vendu un objet de façon illégal peut peut être accepter de le reprendre sans condition, non?

[/b]

Evidement aussi, il ne précise pas que ça ne l'a pas dérangé d'acheter en même temps un Nomad Pad avec 20% de remise dans sa même commande.

effectivement, sur 2 objets de la commande, je n'ai été escroqué que sur un seul : mea culpa de ne pas l'avoir précisé.

un autre jour je vous ai aussi acheté des cartes Bicycles..elles étaient normales: merci donc de ne pas envoyer à chaque fois des contre façons inutilisables.

Si de votre côté vous voulez vraiment être aussi "clean" que vous le laisser entendre, écrivez sur votre site :

micro psychic : contre façon à 50% du prix de l'original, avec notice en anglais (sans numéro de série pour accéder aux explications vidéos)

Là, rien à dire, le client sait pourquoi il paie moins cher.

pour le stylo de Cornelius : import chinois sans notice.

L'internaute est libre, il se fera une opinion.

Pour finir,contrairement à ce que vous prétendez, vous n' êtes joignable que quand ça vous arrange...(cf début du mail)

mais ne vous inquiétez pas, ma petite intervention citoyenne ne vous empêchera pas de gagner beaucoup d'argent avec votre site.

Il y aura toujours des gens qui ne seront pas gênés de recevoir des contre façon à la place d'originaux, des gens bilingues qui pourront traduire les notices et des gens qui vous achèteront des bicycles ou tours français avec satisfaction..

Mais si je peux éviter à quelques magiciens de se faire avoir avec vos faux imports, ce mail n'aura déjà pas été inutile.

Nicolas

Modifié par nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour avoir fait de très nombreuses commande sur ce site, j'ai toujours eu affaire à un envoi rapide, du matos de qualité et un loïc toujours présent pour répondre aux sms ( même si je me doute qu'il est surchargé)

Et puis je doute que résoudre un litige sur un forum soit de grande utilité.

Sur ce bonne journée :)

Julien

tout est un éternel recommencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour avoir fait de très nombreuses commande sur ce site, j'ai toujours eu affaire à un envoi rapide, du matos de qualité et un loïc toujours présent pour répondre aux sms ( même si je me doute qu'il est surchargé)

sauf votre respect, cela n'a rien à voir avec avec l'objet. Tant que vous ne commandez pas de l'import asiatique (sans savoir que c'est le l'import asiatique pour ma part) il n'y a évidemment aucun problème.

Je suis donc très content pour vous et donc longue vie à neuf occasion magie

Et puis je doute que résoudre un litige sur un forum soit de grande utilité.

en lisant l'intégralité des messages, vous auriez vu que je n'aurai jamais eu de réponses de la part de ce vendeur disponible et exemplaire sans passer par les réseaux sociaux.

Je ne résous pas un litige : je ne reverrai jamais mon argent : je n'ai rien à gagner; j'alerte sur une pratique de vente et les conséquences pour l'acheteur lorsque le tour n'est pas utilisable.

Vu les messages personnels que je reçois, je ne suis pas du tout le seul : mais certains n'osent pas passer par le forum pour éviter d'être montré du doigt et avoir à se justifier et je les comprends.

Cela étant dit, votre réponse est courtoise. Il ne s'agit donc que d'une différence d'expérience entre nous (tout va bien de votre côté, pas du mien car je ne peux pas utiliser mes tours) et de relation à la loi (le fait de vendre des contre façons sans en annoncer la couleur me gêne, vous à priori pas).

Raison pour Laquelle je dis au vendeur qu'il ne se fasse pas de soucis : éthique ou pas, le commerce marchera.

cordialiement

Nicolas

Sur ce bonne journée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve nul de régler ses compte par post interposé , d ailleurs, sur virtual beaucoup, aime bien apparemment râler ;-)

j ai rencontré loic , personne très sympa , ne cachant pas qu il a aussi des version chinoise a vendre , et est je crois aujourd hui le meilleur a vendre des qualatex au prix de 6 € quand de nombreux site se gave a 14€ !

et je trouve aussi qu un modérateur comme thomas devrais éviter se genre de mail diffamatoire sans avoir de réel preuve !

cordialement a tous

Magikalement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je trouve aussi qu un modérateur comme thomas devrais

l'autorisation a été demandée..sans commentaire

éviter se genre de mail diffamatoire sans avoir de réel preuve !

ah! ah! ah! on sent l'objectivité de ce mail. Lui même avoue dans les messages que vous n'avez apparemment pas lu qu'il vend des contre façons :-)

regarder le lien posté par jérémy :

Génial la Kennedy Box pas chère :

http://www.paris-magic.com/magie-cartes-illusion-card-box-mystery-box-40-jusqu-au-31-aout-2012.htm

vendre un tour contre fait sans notice, ça vous va..cool...déjà, sur ce tour il y a l'honnêteté de dire qu'il n'y a même pas de notice..où achetez vous quelques choses sans notice vous ?

mais bon, je ne suis qu'un sale râleur diffamatoire et affabulateur de lois françaises qui n'existent pas.

excusez moi monsieur de vous avoir importuné et bonne commande, bonne magie, bonne réflexion philosophique dans des fourms. Bien à vous.

Excusez moi encore.

cordialement a tous

donc monsieur LOIC avait raison : il est intouchable via ce site.

Donc toutes mes excuses : achetez les yeux fermés sur neuf occasion magique.

Le responsable est exceptionnel, la marchandise nickel, les notices sont en français et si le tour ne fonctionne pas, il est à l'écoute. Bref, je vous le recommande VIVEMENT!

longue vie à paris-magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...