Aller au contenu

[Technique] La misdirection


Harrys THOT

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Munky tu n'as pas tout à fait tord, le spectateur est un peu malmené mais Patrick Reymond est un personnage limite "clown" et il use de leurs artifices.

Se moquer gentiment ne veut pas dire ridiculiser.

Tout le monde ne pourrait pas faire comme lui sans passer pour un irrespectueux, c'est vrai, je ne pense pas que Patrick Reymond le soit.

Je l'ai vu en congrès c'est un personnage déjanté mais très sympa.

C'est un peu comme certains humoristes il vaut mieux ne pas tomber dans leurs griffes.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Vu d'extérieur, on sent le coté clown, qui est d'ailleur plaisant. Et la performance en générale est bonne de ce même point de vue.

Mais il me semble que tout cela est obtenu "au dépend" du spectateur participant. Mais le côté un peu bête de Michou doit accentuer cet aspect.

C'est juste un ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend déjà du type de "magie"

Pour les pièces par exemple ou la manipulation on va être sur des actions de misdirection assez subtile :

( je ne sais pas si c est bon d en parler dans cette partie du forum car c est le grand secret de la magie que la misdirection )

Finalement c'est l histoire du magicien et de la baguette magique...

- un regard

- une main qui va montrer, prendre, toucher un autre objet afin de démontrer inconsciemment quelque-chose qui n'est pas.

Sur scène on est souvent en manipulation sur des mouvements tout aussi subtiles mais amplifié :

- on dirigera l’œil du spectateur par un mouvement du corps ( et pas forcement dans la direction opposée de ce que l'on veut cacher ) etc

En cartomagie c'est pareil, on est souvent dans une mécanique de la mise en scène qui cautionne le "geste" ( la misdirection ).

En somme le détournement d'attention s'élève en presti à un niveau qui dépasse de plusieurs années lumières le simple fait de dire : " et y a un éléphant derrière toi " ( pendant que je plonge la main dans la poche ).

C'est à mon sens une des choses les plus importantes dans la construction d'un tour. D’ailleurs nombre de nos paires aiment à en expliquer les ficelles lorsqu'ils nous présentent leurs tours dans le cadre de conférences.

Il faut travailler sans la baguette magique... c est la misdirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...