Aller au contenu

Fucking Coins de Philippe BOUGARD & Clément KERSTENNE


Recommended Posts

Premier visionnage aussi, je suis assez d'accord avec Pim75. Le DVD sur les techniques est plus intéressant que celui avec les routines qui sont parfois un peu trop téléphonées...Un autre regret: ne pas avoir incrusté les techniques que vous utilisiez au moment où présentées.

Vous remerciez dans les crédits les différents créateurs des mouvements mais il aurait été sympa de donner les noms des techniques au moment utilisées et ensuite de les rendre à leurs auteurs...à une ère où on ne cesse de répéter qu'il faut savoir rendre à césar ce qui est à césar, c'est dommage de ne pas avoir pris en compte cet aspect très important de la diffusion de votre culture magique...

D'ailleurs vous en oubliez quelques uns, j'ai cru reconnaître plusieurs fingertip muscle pass dans vos routines et elle est décrite par Kainoa Harbottle dans Cointopia et dans un des DVD des NYCMS.

Enfin, je suis le premier à vous soutenir pour ce côté provoc' du titre et de tout ce qui entoure ce dvd mais j'ai trouvé tout de même que certaines séquences des dvds orientées provoc' (descendre un demi cul sec ou la joli jeune femme en soutif) faisaient juste vulgaire et frimeur et ne donnaient pas du tout ce côté piquant réfléchi recherché...dommage.

sinon sympa, doit y avoir 2 ou 3 trucs à bosser de ce que vous nous offrez...j'aime particulièrement le mouvement scratch...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non, je dis que c'est bon aussi mais je me permets quelques critiques qui soit dit en passant sont plutôt gentilles non?

Dire que les crédits auraient mérités d'être développés un peu plus n'est pas la pire des choses il me semble et parait tout à fait être dans l'air du temps où on ne cesse de nous rabâcher qu'il est important de savoir d'où et de qui vient chaque passe que l'on fait!

Quant à dire que la provoc' n'est pas toujours utilisée avec intelligence, ben désolé mais quand on provoque, on assume aussi un minimum d'en rater quelques uns...Il faut savoir rester classe quand on joue les anars...et ce n'est pas toujours chose évidente...je pense que là c'est par moments un peu loupé!

Voilà, je me garderai donc bien de commenter le reste des passes, techniques et routines...c'est sympa mais soyons francs, très peu de neuf...juste de beaux enchainements nouveaux de passes déjà connues et reconnues. Voilà.

Mais l'ensemble fait sympa. :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Pas de souci pour nous les points que tu soulèves sont justes.

La richesse des 2 DVDs peut permettre des imperfections sur certaines choses...on s'améliore...

Et je te promet qu on a assuré la provoque jusqu au bout si tu as suivi ce qui c est passé à la Fism.

Pour le coté anar..ste par contre : non juste un peu de provoc et de fun.

N hésite pas à venir nous rencontrer on aime la société quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PaulMagie, un commentaire sur un DVD que l'on a vu est forcément "une critique", positive ou négative ; )

Si tu as compris que mes commentaires sont négatifs (puisque j'ai l'impression que c'est dans ce sens que tu as utilisé le terme critique), je me suis sans doute mal exprimé.

J'aime beaucoup ce que j'y ai vu et si pour moi Daily Matrix est la routine la moins réussie, cela donnera une idée au gens de la qualité des autres puisque la vidéo a été postée sur VM.

J'espère n'avoir vexé personne avec mes remarques précédentes si c'est le cas j'en suis désolé.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les majeurs enflammés !!!!!!!! ca va parfaitement avec le DVD !!! j'ai rencontré philippe par hazard en belgique lors d'une conférence de eric Leblond il y a 3 ans je crois..... Je vois un gars devant pendant la pause qui faisait une routine de pieces aimantés ( voir dvd ) , je me suis fait completement avoir et j'ai adoré !!! c'était philippe Bougard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimerais juste apporter une petite précision concernant le daily matrix. Nous sommes d'accord que cette routine ne passe pas vraiment EN VIDEO mais c'est une routine qui est normalement exécutée en parlant et comportant des missdirections de langage.

Nous avons décidé de la mettre pour 2 raisons.

Premièrement, notre devise est "la magie en toute situation", cette routine colle parfaitement étant donné qu'elle peut se faire avec 4 pièces et 4 objets empruntés ( ce qui est très très rare pour un matrix ). Deuxièmement, vu l'ampleur du projet, le nombres de routines, de techniques et d'idées partagées, nous nous sommes permis de la mettre, vaut mieux trop que trop peu ! Si quelqu'un ne garde qu'une seule petite idée venant de ce matrix, alors nous sommes gagnants :)

Mais je vous assure que si vous travaillez un petit texte autour de cette routine permettant de cacher certains moment clé, elle a super impact sur les spectateurs !

Clément et Philippe.

In The Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimerais juste apporter une petite précision concernant le daily matrix. Nous sommes d'accord que cette routine ne passe pas vraiment EN VIDEO mais c'est une routine qui est normalement exécutée en parlant et comportant des missdirections de langage.

Nous avons décidé de la mettre pour 2 raisons.

Premièrement, notre devise est "la magie en toute situation", cette routine colle parfaitement étant donné qu'elle peut se faire avec 4 pièces et 4 objets empruntés ( ce qui est très très rare pour un matrix ). Deuxièmement, vu l'ampleur du projet, le nombres de routines, de techniques et d'idées partagées, nous nous sommes permis de la mettre, vaut mieux trop que trop peu ! Si quelqu'un ne garde qu'une seule petite idée venant de ce matrix, alors nous sommes gagnants :)

Mais je vous assure que si vous travaillez un petit texte autour de cette routine permettant de cacher certains moment clé, elle a super impact sur les spectateurs !

Clément et Philippe.

+1, le seul bémol, pour moi, que cette vidéo aurait pu être tournée à nouveau, là ça flashe trop de chez trop pour un DVD pour magicien.

Ma foi si c'est le seul reproche c'est que votre DVD est une reussite^^

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimerais juste apporter une petite précision concernant le daily matrix. Nous sommes d'accord que cette routine ne passe pas vraiment EN VIDEO mais c'est une routine qui est normalement exécutée en parlant et comportant des missdirections de langage.

Nous avons décidé de la mettre pour 2 raisons.

Premièrement, notre devise est "la magie en toute situation", cette routine colle parfaitement étant donné qu'elle peut se faire avec 4 pièces et 4 objets empruntés ( ce qui est très très rare pour un matrix ). Deuxièmement, vu l'ampleur du projet, le nombres de routines, de techniques et d'idées partagées, nous nous sommes permis de la mettre, vaut mieux trop que trop peu ! Si quelqu'un ne garde qu'une seule petite idée venant de ce matrix, alors nous sommes gagnants :)

Mais je vous assure que si vous travaillez un petit texte autour de cette routine permettant de cacher certains moment clé, elle a super impact sur les spectateurs !

Clément et Philippe.

+1, le seul bémol, pour moi, c'est que cette vidéo aurait pu être tournée à nouveau, là ça flashe trop de chez trop pour un DVD pour magicien.

Ma foi si c'est le seul reproche c'est que votre DVD est une reussite^^

Bonne continuation

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...