Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Suite à un sujet malheureux, Peter Din a pris la décision de se retirer de VM : plus de participation au forum, retrait de ses contributions de la partie "Truc du Métier" et silence radio.

La raison ? Allez jeter un coup d'oeil au thread "questions de débutant", et vous y trouverez son "post d'adieu", qu'il menace d'effacer prochainement (pas la peine, Peter, je l'ai sauvegardé ! [Tirer la langue] ).

Je propose que tous ceux qui, comme moi, veulent le persuader de changer d'avis, lui adressent ici un message pour le retenir (et si il ne vient pas les lire, on les lui enverra par mail, non mais ! [Clin d'oeil] ) : s'il voit à combien d'entre nous il manque, il aura peut-être des regrets... dans le fond, c'est pas un mauvais bougre, même si aujourd'hui il a eu un coup de sang !

REVIENS, PETER !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien sur Peter, il faut revenir.

Je ne suis pas exempt de reproche puisque je me suis fendu d'un petit post sur le coup de la colère. Je vous en demande pardon à tous, particulièrement à Zappy qui a pris la peine de me répondre.

A bientot.

El K.Balo

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Publié le

Peter tu c que sans toi le chat de l' AFAP ne serait pas , donc sans toi je n aurai pas rencontré dans gens extraordinaires telque Arthur Tivoli, Delly, Lansy, ... pardon pour ceux oubliés. Aussi bien des débutants que des pros et le soutien est toujours là. tu vois Peter nous te sommes reconnaissant nous savons que nous avons tous besoin des autres personne n aime évoluer seul dans la vie.

alors s'il te plait Peter ne nous laches pas !!

PS : encore grace à tes conseils il me reste les 2 mains ( cf tes conseils sur la magie du feu )

[Froncer les sourcils][Froncer les sourcils][Froncer les sourcils][Froncer les sourcils][Froncer les sourcils]YVES

Publié le

Bon, M'sieur DIN, après l'énergie déployée pour la création et la mise à jour de votre magnifique site et votre aide sur le site et le forum de VM, je vous prescris un repos bien mérité !

Une croisière du coté de St Péterbourg, cela vous tente ! [sourire]

Vendu !

A prendre 3 mois d'affilé (en surveillant tout de même le forum d'un cyberussocafé) !

Avec cela vous nous reviendrez avec pleins de belles expériences à nous faire partager ! [sourire]

Allez, je l'avoue en public... Peter... je t'aime ! [sourire]

Bises

Doc Tom ("c'est qui ? c'est le plombier" Fernand REYNAUD)

[ 06 Février 2003, 00:12: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Ouais ... là c'est clair ! Arrêtons de gaspiller cette énergie !

Esperant " Peter - Le retour " ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

On t'aime Peter reviens !!! Non, "on" est un con, donc, Moi aussi je t'aime Peter !

Alors reviens nous !

Si les membres les plus intéressants de ce forum disparaissent...

On t'attend !

Amicalement

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit 🙂.
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...