Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur ce forum en esperant avoir votre aide ou quelques conseils sans trop me pas me faire incendier si je suiss maladroit dans ma demande.... :)

J'ai de l'experience en magie sans etre professionnel... plutot en close up. Carte, balle en mousse, tres peu de piece. Bref tout cela sans pretention mais je m'en sors pas trop mal pour les amis. Je suis sollicité par des amis pour faire un mini spectacle de magie c'est a dire au gros max 10 minutes ( ce qui est deja enorme) car j'ai un ami qui se marie et l'ambiaance seraa bon enfant et l'idee n'est pas non plus de pondre quelque chose de professionnel mais de plutot passer un bon moment. Mais j'aimerais y associer la magie tout en racontaant une histoire courte et que la magie ne soit pas une fin mais juste un moyen de faaire vivre une emotion et partager ce moment etant donné que je n 'ai jamais fait de scene .

mon histoire est deja en ecriture ... j'ai une trame.

j'aimerais si vous pouvez m'aider, m'indiquer peut etre les conseils de base ou plutot les erreurs a pas faire quand on veut effectuer cet exercice ... ou me renvoyer vers des references de bouqins ou des videos d'aartistes (magie de scene) que je pourrais regarder pour que ca m'apporte des choses dans cet exercice.

Merci a vous.

Magicalement,

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

faaait attention le aaa de ton clavier béguait !

Cela mis à part, comme tu n'est pas un expert je te conseil de faire ce que tu fais le mieux. Comme cette prestation doit être imminente ne cherche pas à faire des choses que tu n'as pas étudié et "patiné". Ce n'est pas les tours que tu fait qui sont importants, mais la façon dont tu les présentes.

10 minutes de close up c'est court mais 10 minutes de scène c'est long. un numéro doit en principe avoir une trame, avec un début, un milieu et une fin. Essaye de trouver un fil conducteur à ce que tu sais faire et vois comment tu peut agencer tous cela pour que cela soit cohérent. Attention je ne te conseil pas de monter un numéro de cette façon, prend plutôt ce conseil comme une situation d’urgence. Car la création d'un numéro, habituellement, ne commence pas de cette manière.

Je me permets de laisser un message sur ce forum en esperant avoir votre aide ou quelques conseils sans trop me pas me faire iincendier si je suiss maladroit dans ma demande....

N'ai pas peur de demander. Tous les intervenants de ce forum ne sont pas pyromanes ! Quand on demande avec humilité, ce qui semble être ton cas , on ne peut avoir que des conseils avisés. A toi de faire le tri. On à tous débuté.

As tu pensé à réclamer une juste rétribution pour ta prestation ?

Bon pestacle.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Merci beaucoup .. c'est exactement le style de conseils dont j'ai besoin.

Je ne demande pas de retribution car c'est un peu la famille et les amis proches. J'espere que cet exercice me permettra de retravailler cette premiere version et de pondre dans l'avenir quelque chose d'amelioré.

Comment commence la creation d'un numero et la construction de sa mise en scene.. y-a t il des bouquins qui parlent de cela ?

Merci.

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Publié le

Il faut que tu saches s'il va y avoir des enfants (public bien spécifique, qui risque d'être intéressé par ce que tu vas faire)

Il faut que tu connaisses l'endroit : ca va sans doute être plus salon que scène, avec les gens à quelques mètres. Renseigne toi sur la place dont tu disposes.

Pense à quelques routines orientées "mariage"

(interaction avec les mariés, ce sont eux les rois de la fête après tout)

de type jumelles / mariage / appariement / coïncidence... par ex. en cartes

Si tu as le visioscanner, tu peux faire un gag du style Pensez à votre carte... et ça affiche le nom de l'époux/se, etc...

As-tu des idées d'histoire ? (parfois compliqué pour mettre ambiance)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Il faut s'adapter non seulement au type de public (adultes, enfants, coincés, cools), mais surtout au type de spectacle : nombre de spectateurs ?

Scène, salon, ou close-up ?

Les salles de mariage sont très variables. Si elle est toute en longueur et qu'on s'adresse à toute la salle alors il vaut parfois mieux se mettre au milieu et dans ce cas prévoir des tours pouvant être faits en étant entouré. Et évidemment, avoir les tours adaptés au type de spectacle. Oublie les tours de cartes sur un coin de table si tu comptes t'adresser à une grande table rectangulaire...

Tours de salon : oui si c'est un mariage en petit comité, avec seulement une ou deux grandes tables. C'est le cas parfois des mariages civils lorsqu'ils ont lieu à une date différente du mariage religieux pour des raisons x ou y.

Close up : si c'est ce que tu sais bien faire et que tu te sens pas de faire autre chose, alors vas-y mais trouve le moyen de t'adresser à chaque table indépendamment... mais encore une fois si les tables sont relativement grandes, il faut avoir des tours adaptés pour être vu de toute la table... Pour ça, il y a le bouquin de David Stone "Close up les vrais secrets de la magie" qui est très bien...

Publié le

Il me semble qu'il y a des notes de conférence de Boris Wild sur la construction d'un numéro.

Sinon deux façons de faire (je ne suis pas expert non plus) la première tu sais ce que tu veux dire ou raconter... ça à l'air d'être ton cas. Imagine quels effets dans ceux que tu sais faire peuvent coller avec ce que tu veux dire. Peut être même que tu peux faire évoluer un peu ce que tu veux dire pour correspondre aux effets que tu connais.

Deuxième possibilité, l'inverse tu pars des effets pour construire ce que tu veux dire.

Dans tous les cas et suivant le temps que tu as fais des choses que tu connais.

Ce n'est pas une animation de mariage lambda, c'est le mariage de tes amis!!! Profites du fait que tu les connais pour faire quelque chose de personnel, qui les touche, cela créera surement autant de magie que les effets les plus complexes

Bon courage pour la préparation

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

Il y a le petit bouquin L’ART DE LA SCÈNE ET LA PRÉSENTATION qui est en promo à moitié prix ces jours-ci sur le site de Magix. Mais je ne sais pas s'il est bien.

Au fait, si tu fais un numéro de scène, dans une grande salle, pense au problème du micro. Renseigne-toi avant auprès de ceux qui s'occuperont de la sono.

Soit il y a un pied et ça te va, par rapport à ton numéro.

Soit tu te bricoles un système pour t'accrocher le micro au cou, de façon à avoir les mains libres. Fais en sorte qu'il soit ajustable pour que la distance entre ta bouche et le micro soit correcte.

Si le micro est HF (sans fil) demande bien que les piles soient suffisamment neuves, sinon il y a une chance sur deux pour qu'elles tombent en rade au milieu de ton numéro. Si possible, prévoir un micro de rechange au cas où.

Publié le

Bonsoir,

Effectivement créer un numéro n'est pas chose aisé alors voici mes conseils (moi aussi je suis amateur) :

- Avant toutes choses amuses toi à fond et prends du plaisir à ce que tu fais

- Même si tu n'as pas de fil conducteur ou de scénario ce n'est pas grave ! Si tu as de la joie alors ton spectacle sera de toute façon génial

- Fais des tours que tu as bien rôdé et qui sont simple. Le close up sur scène n'est pas simple alors essaie de choisir dans ton répertoire des tours qui peuvent être fait devant un grand public. Moi par exemple, je fais le billet dans le citron, écraser une cigarette dans une veste, carte à la cendre, bague qui disparaît au foulard pour se retrouver dans un coffret...

Enfin bref amuse toi de la magie avec ton public après tout ça sert à ça, non ? :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...