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Publié le
Ce contrôle existe de puis fort longtemps et n'a rien de nouveau. Il en existe de multiples déclinaisons, dont certaines sont à mon sens plus convaincantes.

Une fois de plus on prends les magiciens pour des imbéciles en leur vendant du nouveau pour du déjà existant....

Salut rom1fr,

Désolé si tu n'apprécies pas le travail de Nestor, je préciserais juste qu'il a trouvé ce contrôle il y a plusieurs années et l'a montré dans le monde entier au travers de congrès et conférences (des gens pourront confirmer cela). Toutes les personnes qui, a notre connaissance, ont influencé de près ou de loin ce contrôle ont été crédité sur notre site ET sur la vidéo.

On peut rajouter qu'il y a 5 variations à partir de ce mouvement qui sont présenté sur le download et quand vous les aurez vu vous prendrez sans doute conscience que Nestor a travaillé plus que quiconque sur ce mouvement pour le rendre le plus efficace possible.

Nous ne forçons personne a acheté nos produits, MagicalSleight choisi avec le plus grand soin les produits que nous réalisons. Pour nous chaque produit que nous sortons doit répondre à des critères de qualité et d'originalité voir d'utilité dans le cas de ce contrôle.

Enfin nous avons choisi de publier le contrôle dans son intégralité (même si nous réservons les excellentes variations aux personnes choisissant d'acheter le download) afin que chacun puisse juger par lui-même de l'intérêt de ce contrôle. Il existe énormément de saut de coupes et pourtant les gens continuent d'en publier des variations, nous pensons que dans le cas du contrôle de Nestor, les subtilités qu'il a apporté à ce contrôle (technique et psychologique) justifient tout a fait de le publier sur notre site.

Rom1fr, si tu as des références précises, nous sommes bien entendu à l'écoute.

Astone

Astone

MagicalSleight

Publié le

Dans le style, je trouve le Shinobi control plus convaincant...Même en vidéo, j'ai dû le regarder plusieurs fois pour capter ! C'est dire...

Ici ça me semble plus "évident", mais ça doit être jouissif de bluffer le spec avec ce controle :-)

Publié le (modifié)

Je ne nie pas:

1/ la qualité du Travail de N. Hato( bien que ce trailer, avec cet angle est plus que moyen)

2/ le fait que les explications soient claires

3/ que N. Hato ai beaucoup travaillé sur ce contrôle

Par contre, voilà une fois de plus, une technique soit disante nouvellle, qui d'après moi ne l'ai pas du tout. La loi du marché des magiciens ne s'arrête plus.....

Tout bien réfléchi...C'est moi qui doit être en récession^^

Modifié par rom1fr

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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