Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le descriptif des effets possibles de ce gimmick est allèchant...quelqu'un le connait-il ?

Est-ce un bon accessoire, ou est-ce voué aux fonds de tiroirs.. [Clin d'oeil]

Merci de vos réponses

Chazoo

[ 06 Février 2003, 13:07: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

CHAZOO

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'effet est alléchant..et nullement mensonger (pour une fois): une bague est effectivement placée dans un sac kraft-type sac à provisions-, sac tenu fermé par un(e) spectateur(trice), le magicien sort alors une coupe de pâtes-ou tout autre emballage scellé-: la bague est alors entendue allant et venant dans le sac lorsque soudain le silence se fait: le(a) spectateur(trice) ouvre alors le sac qui n'a pas quitté ses mains: plus de bague mais une nouille...de laisser alors le(a) spectateur(trice) ouvrir la coupe de pâtes toujours parfaitement scellée et d'y découvrir sa bague.

Dans le type voyage vers un lieu impossible-si ce type d'effet trouve sens à vos yeux s'entend- on ne peut guère rêver mieux. Il n'y a aucun change via un duplicata. Une manipulation élémentaire est requise. L'effet est par ailleurs adaptable à tout petit objet, voir un billet plié. L'effet la bague disparaît/oh c'est une nouille, est vendu sous l'effet Silencer !-l'intérêt étant que la bague disparaît "au son" alors même que la coupe de pâtes est d'ores et déjà visible. L'effet consistant à retrouver dans un emballage alimentaire parfaitement neuf, clos, scellé, "normalement" examinable, est vendu sous le nom CupOOdles.

Que dire alors ? Il ne vous aura pas échappé une incohérence minimme: la bague ne se fait plus entendre quand le sac est secoué, une nouille y sera retrouvée...une nouille, elle-même, bien silencieuse de fait. Le détail sera jugé plus ou moins sans conséquence selon votre degré d'exigence dans la cohérence de la magie que vous présentez.

En revanche ce gimmick est assez "générique" pour permettre d'imaginer d'autres applications.

Alors où est-ce qu'elle est l'arnaque ?

Et bien Silencer! et CupOOdles sont un seul et même gimmick vendu sous deux noms différents ! Pour le moins culotté ! Vendre les deux phases d'une même routine séparément c'est déjà osé...quand il s'avère que le gimmick est deux fois le même c'est exagéré !

L'autre aspect quelque peu omis dans les descriptifs, est que ce gimmick est un consommable, et donc l'achat consiste à se procurer le matériel pour un nombre donné de représentations (large).

Cordialement,

Dominique

[ 04 Février 2003, 21:58: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
    • Coucou Thomas  Que c'est cool. Félicitations pour cela.  Maintenant peut-être qu'il le semble que tu sembles bien t'amuser avec l'AI ? 😂 Le nombre de sites que l'on m'envoie qui se ressemblent tous un peu... beaucoup. 😜  Qu'en au contenu, il existe depuis 18 ans un sujet qui liste déjà une partie des applications et qui permet à la communauté d'en parler ici : On peut imaginer qu'il soit intéressant de conserver les données utiles à la communauté... là où elle est déjà. 😋 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...