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Personne ne te force à l'acheter, c'est peut être évident... Une fois le travail de création fait... Maintenant j'encourage les jeunes créateurs, et pas que en magie, je trouve normal de l'acheter (j'ai une routine de type Anniversary Waltz depuis la parution du ebook des 10 ans de VM, routine de JJ Sanvert formidable) même si je ne suis pas sur de m'en servir.

Sinon, je l'ai reçu aujourd'hui... CR dès que possible.

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Je ne vais pas et ne veux pas entrer dans ce débat de qui a créer quoi. Je constate d'une façon générale qu'il est toujours plus facile de dire qu'une chose à facile une fois qu'elle a été publiée. Je n'ai pas encore ouvert mon colis, je n'ai pas vue le matériel, mais que ce soit cette routine, ou une autre, dans la plupart des cas il est relativement facile de "remonter" la construction de l'effet...

Mais je maintient que par honnêteté intellectuelle, je trouve normal de rémunérer l'auteur, afin par là-même d'avoir la légitimité -après le travail personnel nécessaire- de présenter cette routine, dans le cadre d'une activité professionnelle.

Suis-je plus clair? Je ne cherche pas à savoir si ce Matthew à inventer la carte gimmick, la LD, voire les cartes à jouer... il est évident qu'avec les techniques les plus rudimentaires de la cartomagie moderne actuelle il est encore possible de faire de nouvelles choses, qui ne seront pas des créations ex nihilo, mais des recombinaison d'anciens principes. Tout cela pour jouer sur les mots...

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Soirée un peu plus calme, et donc propice à regarder le contenu du colis:

Tout d'abord çà arrive bien emballé, dans un sac étanche, le boitage interne est en carton çà évite les déconvenues (d'autant que mon colis était dehors).

A l'intérieur, une boite en carton donc, simple, le matériel (gimmicks divers... sans trop révéler), et un DVD. Je pense qu'il y aurait pu y avoir une notice imprimée...

Vous recevez en effet 20 cartes spéciales permettant donc de faire l'effet 20 fois... cqfd ! :D

Le DVD: j'ai apprécié l'efficacité, je commence à être soûlé des DVD où la démo passe en boucle toutes les 15s, avec un focus sur la réaction du public... Si vous j'achète un effet, c'est que je sais un minimum de quoi on parle et que ces extraits sont bien souvent déjà largement vus dans les multiples trailers... Là donc, ce n'est PAS le CAS, et c'est tant mieux, on gagne en clarté et en efficacité.

L'explication est classique, Matthew est accompagné de Tom Wright pour cette partie, les explications sont claires, détaillées, et assez visuelles -précision pour les non-anglophones, je met d'autant plus en garde que Matthew est ANGLAIS et non AMERICAIN et que son accent est assez marqué...

Ils proposent à eux deux, 4 versions différentes de présentations et de 'handling", il ne s'agit PAS de routines différentes mais bien de déroulement (techniques ou construction). Certaines plus rapide à mettre en oeuvre que d'autres pour des situations impromptues, ou plus élaborées pour privilégier l'aspect "clean".

Ma préférence ira à la version standard, la 1ère expliquée dans le DVD, le gimmick s'intègre rapidement au début et le jeu est clean en fin de routine !

Il me reste à visionner une dernière version "Bonus" par Justin Miller sur le site web du marchand...

Dernier point, comme vous le savez certainement, l'USPC ne permet plus de modification sur le design des Rider Back... vous recevrez donc votre série de gimmick en Mandolin... Je pense que ce n'est absolument pas un handicap, ils le disent clairement dans le DVD, je n'ai pas encore fait de test (entrainement), mais la routine est construite de telle façon que çà ne devrais pas être franchement remarqué.

Les sources sont citées, je sais que c'est un fer de lance de certains, donc, pour vous rassurer: Oui, ce jeune magicien anglais que vous avez pu apercevoir dans le WPR, donne ces sources, les commente, bien sur il n'y a pas toute la généalogie des effets de "Anniversary Waltz", mais les différents intervenants sont nommés.

Voilà pour la partie "constat" du matériel.

La partie "personnelle"...

J'ai acheté cet effet parce qu'il me plaît... non ne souriez pas, je pense qu'il y a trop de magicos qui fotn des tours qui ne leur plaisent pas... et comme me disait un prof de peinture pendant mes études supérieures: "si vous vous faîtes dans ce que vous faîtes, çà se verra dans votre peinture"... çà se ressentira dans votre magie...

C'est un effet "moderne" qui devrait plaire à mes spectateurs. Ce n'est pas un effet pour un amateur, je le vois mal refaire 20 fois le même effet avec la même carte... (mais je me trompe peut etre).

Ne l'ayant pas encore testé, je dirai que ce n'est pas l'effet que je ferai souvent, ni à toutes les presta, mais de temps en temps, un genre de "bonus" à un spectacle où çà s'est bien passé, et évidement pour les mariages...

Ayant déjà une routine d'AW dans mon répertoire, je ne vais pas la remplacer:

1- parce qu'il y a des consommables...

2-parce que ma routine n'a pas de consommable

3-parce que ce n'est pas une routine mais un effet... (vaste débat)

Est-ce que je vais le faire? OUI, c'est sur! je vois déjà où et quand...

Est-ce que je le conseille ? A l'instar de Craig Petty, je dirai si ce type d'effet vous convient, si les contrainte annoncées ne vous gênent pas... allez-y. Ce qui me gêne le plus dans cette "magie" c'est le consommable... non pas parce que c'est synonyme de revenus faramineux pour Matthew, mais parce que c'est contraignant... et que çà garantie la non pérennité de cet effet...

Pour finir je dirai que c'est une bonne idée, mais que çà peut surtout en faire germer d'autres... et si avec le même principe... j'imprimais sur autre chose...

Merci de m'avoir lu, à bientôt...

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Super CR Paul ,je vais certainement me laisser tenter car mon petit neveu est fan des cartes avec des coeur et que rien que pour voir ces yeux plein de magie je suis prêt à tout les consommable du monde. Je n es pas trouver la boutique qui vend ce tour. Si tu a un lien ... Merci

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    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
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