Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Industry de Gauthier STRICKER


Recommended Posts

Bref comme je l'ai dit, le dvd n'est pas examinable avant quelque soit le moment.

Concernant le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de code barre, je tiens à faire remonter tes propos...

De plus, je vais le répéter, mais il n'est pas faisable uniquement avec un DVD. Il est aussi possible d'utiliser un livre, une boite de céréale, et tout autre objet ayant un code barre. Et si vous faites votre tour chez votre ami, à une soirée, ou chez vous, il est impossible qu'il n'y ait ni bibliothèque, ni vidéothèque, ni emballage de consommable du quotidien, bref qu'il n'y ait aucun objet pouvant potentiellement avoir un code barre.

Bref tout cela laisse sous entendre que le tour s'effectue sur le code barre de l'objet et ça c'est totalement faux, il y a une étiquette à coller. Après l'effet le matériel peut être examiné.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bref tout cela laisse sous entendre que le tour s'effectue sur le code barre de l'objet et ça c'est totalement faux, il y a une étiquette à coller. Après l'effet le matériel peut être examiné.

Et pourtant du point de vue du spectateur, c'est bien ce qu'il se passe. Et c'est ce qui est important, non. ;) Si je sors un tour ou je donne l'illusion de casser un Iphone et de le réparer du point de vue du spectateur, mais que dans la méthode, je ne casse pas vraiment l'Iphone, ou est le problème?

Et comme tu le dis, après l'effet le matériel peut-être examiné. Pas d'autres code-barre.

Et pour avant le tour, c'est bien possible de faire examiner le DVD. Je t'explique par MP. =)

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sors un tour ou je donne l'illusion de casser un Iphone et de le réparer du point de vue du spectateur, mais que dans la méthode, je ne casse pas vraiment l'Iphone, ou est le problème?

Il n'y a aucun problème, à condition de ne pas raconter n'importe quoi dans la description et les points forts de l'effet tel que l'on peut le lire dans les boutiques, je cite :

L’effet : le DVD (ou livre) d'un spectateur est emprunté et examiné. Celui-ci est alors posé à la vue de tous, et le magicien n'y touche plus.

C'est faux on prend un risque à faire examiner le DVD avant le tour et ce même avant le dépôt du gimmick.

Peut être fait avec un livre, DVD ou autre produits qui ont des codes-barres.

C'est faux ça marche avec n'importe quel produit, il est même conseillé de ne pas avoir de code barre, cela évite de mal ajusté le gimmick et surtout que le spectateur dise que c'est une étiquette collée sur le code barre d'origine.

Les mains peuvent être montrées vides avant et après la transformation.

C'est faux on a un gimmick dans les mains au début du tour mais en effet, après, une fois en place c'est sûr que les mains sont vides... et encore je ne parle pas de la charge du gimmick dans la main, vous êtes obligés de l'avoir déjà en place.

Bref, je ne critique pas le produit, l'idée est bonne.

Pour ma part je l'ai acheté car j'ai plusieurs prestas à faire pour une marque et j'avais trouvé le concept sympa. Si le rapport qualité/prix est correct, ma désillusion fut bien présente quand aux conditions réelles de présentation qui diffèrent quelque peu de ce qui est annoncée en boutique.

Voilà c'était juste mon retour sur le produit, je pense que cela était nécessaire.

Modifié par Magician54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant du point de vue du spectateur, c'est bien ce qu'il se passe. Et c'est ce qui est important, non. ;) Si je sors un tour ou je donne l'illusion de casser un Iphone et de le réparer du point de vue du spectateur, mais que dans la méthode, je ne casse pas vraiment l'Iphone, ou est le problème?

Le problème est dans l'accroche commerciale.

Le magicien qui achète un tour avec une publicité un peu trop "optimistée" a au final l'impression qu'on lui a joué un tour. ;)

Par exemple, si je peut faire un TnR avec une carte gimmick et qu'après un change je peux faire examiner la carte, est-ce que ça veut dire que le tout est examinable ?

Pas vraiment, et pourtant les publicité jouent souvent sur ce flou entre ce que perçoit le spectateur et la réalité du produit à l'utilisation.

Pour GS Industry, a regarder le trailer de plus près le modus opérandi était assez clair, comme dit Meven on ne peut pas faire de miracle non plus, mais les propos peut-être trop flou.

Cela dit pour magicien54, tu es déçut, mais la méthode ne m'a pas l'air mauvaise malgré les contraintes, tu devrais donner une chance au tour en conditions réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour fonctionne en condition réelle, mais pas du tout dans les mêmes conditions donc ma déception est plus sur le fond que sur la forme.

Je fais le tour plusieurs fois par jour, l'article n'est pas emprunté il est déjà préparé, du coup je n'avais pas besoin des recharges.

Comme je l'ai dit il vaut mieux le faire sur un produit sans code barre contrairement à ce qui est annoncé, sinon on se retrouve avec deux codes barres l'un sur l'autre et j'ai déjà eu la réflexion par un spectateur qui, bien que bluffé, en a déduit que c'est juste un autocollant qui a été posé sur le code barre d'origine.

Encore une fois je n'ai pas critiqué le gimmick, par contre il y a un gros problème de transparence sur l'utilisation réelle du tour.

Modifié par Magician54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...