Aller au contenu

[Technique] Mémoire Surhumaine


Alexander White

Recommended Posts

La mémoire, c'est élastique... Ce n'est pas un secret mais c'est vrai! Plus on la travaille, plus elle s'étire. Des études diverses ont largement prouvé que les étudiants possédaient les meilleures mémoires, c'est normal, en voyant toutes les informations qu'ils sont contraints d'accumuler!

Voila, réponse sans grand intêret lol mais qui à le mérite d'exister...

Arthurrroooo

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Domino" est ce ton nom de scène car j'ai connu un domino qui avait écrit un livre sur la mémoire et dont le nom etait Dominique Plessis ( avec un très beau niméro de scène) si je ne me trompe pas?

Petite annecdote Harry Lorrayne à l'occasion d' une emission de téle devait mémoriser plusieurs centaines de noms... il profite de la répétion de l'après midi pour "s'avancer"... le soir venus c'etait d'autres spectateurs qui assistaient à l'emission....

Sinon dominic o brian (8 fois champion du monde de mémoire 34s pour mémoriser un jeu de carte entre autre )a édité un livret avec des exerccies en français. Edition France Loisirs

Et entre nous pour ceux qui ont appris un chapelet .... cela nous appris plus que quelques minutes non? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995 , le japonais Hiroyuki Goto, alors âgé de 21 ans, a appris par coeur 42.000 décimales de Pi (3,14159......) .

Il lui a fallu 9 heures pour les réciter, sans une seule erreur!

Il a battu ainsi le prècèdent record du monde, détenu depuis 1979 par son compratriote Hideaki Tomoyori, qui n'en connaissait que 15.151.

Imaginez ce que cela représente en terme de mémoire, c'est fou !

[ 04 Février 2003, 11:07: Message édité par : MagicHelvete ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Domino, comme on a pu vous le dire, il est possible de mémoriser une centaine de mots relativement facilement. Toute fois, cela risque de lasser l'auditoire un maximum de 20 me parait raisonnable. Il y a quelques années j'avais un numéro de ce style et pour casser la monotonie, je mémorisais des mots mais aussi des n° de téléphone, l'ordre d'un paquet de carte, des noms de famille, les cartes enlevées d'un jeu de Lexicon (alphabet). Je terminais le tout avec de fausses prouesses de calculateur et la récitation d'une page de dico (choix forcé)

Donc la règle est de diversifier. J'ai écrit il y a quelques années un livre sur le sujet intitulé "la mémoire, la developper la garder". c'est un bouquin grand public mais qui fait bien le tour des différents procédès à notre disposition. Hélas je crois qu'il est épuisé on pouvait le trouver aux éditions Marabout, chez magix et aux éditions Solal (peut-être lui en reste-til?). Je n'en ai que deux en ma possesssion que je conserve évidemment. Sinon je vous conseille le livre de Dominique Plessis (Magix) et celui d Klingsor (magix) Biensur, l'ouvrage de Harry Lorayne est interressant.

Bon courage dans cette entreprise

Très amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info Bruno CREISMEAS a développé ds la partie "secrets", une routine "rain man".

Je l'ai déjà vu faire en live à Caen et c'est trés impressionnant. Il mémorise un jeu mélangé trés trés rapidement.

Il a expliqué également sa découverte dans LE MAGICIEN

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...