Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Secret Factory

Recommended Posts

Juste pour information, j'ai publié pour la première fois cette routine dans la revue de la FFAP spéciale Magiciens de Provence, j'ai eu l'occasion de montrer cette routine à de nombreux magiciens lors des différents congrès européens auxquels j'ai pu participer, j'ai vu beaucoup de versions, certaines sont proches de la mienne (comme celle de David JARRE par exemple), mais à ce jour je n'ai pas trouvé de publication utilisant toutes les subtilités que je propose.

D'ailleurs si quelqu'un trouve les références d'une cette disparition de cigarette avec les mouvements que j'utilise dans un article, un livre, un dvd, ou une VHS, je suis preneur.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Magicienfou n' a pas raison et on ne peux pas accusé Sebastien d utiliser la version d'un autre puisque c est la sienne qu'il à montrer d'ailleurs à pas mal de personnes "connues".

I y a de nombreuses disparitions de cigarette, la sienne se fait dans les mains du spectateur avec une très bonne motivation et une subtilité très bluffante.

Et encore une fois Secret Factory veille à l'originalité des créations proposées.

Enfin quand je pense qu'on m'a "accusé" de piller mes propres idées...

Nous ne sommes pas infaillible mais il serait bon de se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi...

Juste un p'tit mot pour dire quela vidéo tu aura tendance ( surtout pour les débutants) à copier la présentation et les tics du magicien (combien font du Duvivier en l'imitant même dans le texte !!) par contre un livre tu assimilera ta propre présentation et ce ne sera pas une copie d'un magicien

voila la différence, mais les 2 sont bien pour apprendre et connaitre des nouveautés.

Juste un p'tit mot pour dire quela vidéo tu aura tendance ( surtout pour les débutants) à copier la présentation et les tics du magicien (combien font du Duvivier en l'imitant même dans le texte !!) par contre un livre tu assimilera ta propre présentation et ce ne sera pas une copie d'un magicien

voila la différence, mais les 2 sont bien pour apprendre et connaitre des nouveautés.

C’est un bon raisonnement, mais….

On nous rabat les oreilles pour dire que c’est la présentation qui compte.

Hors, dans énormément de livre ou de dvd pour débutants, on ne donne aucune piste pour construire sa propre présentation :

On a un tour brut, avec parfois la présentation du « présentateur ».

N’est-ce pas paradoxale que l’on manque à ce point de conseils, quand on est débutant ?

Et n’est-ce pas logique, quand le tour est présenté avec une personnalité affirmée, comme Duvivier que tu invoques, que les débutants copient ce qu’ils ont sous les yeux, puisqu’ils n’ont pas d’autres conseils ?

Alors, forcément, dans les livres, on n’a presque jamais de présentation en exemple, donc on ne la copie pas.

Mais on n’a pas non plus de conseils ou de pistes pour se construire la sienne, à part le sempiternel :

« Adaptez le tour à votre personnage et à l’ambiance que vous voulez créer. »

Autrement dit, démerde toi.

C’est ballot, pour des ouvrages pour débutants, puisqu'on leur dit que justement, la présentation fait tout ;)

Bon, secret factory n’est pas trop concernée, ce ne sont pas souvent des choses pour débutants…

Mais ce que tu disais m’a lancé sur le problème, désolé pour le hors sujet.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Juste pour information, j'ai publié pour la première fois cette routine dans la revue de la FFAP spéciale Magiciens de Provence, j'ai eu l'occasion de montrer cette routine à de nombreux magiciens lors des différents congrès européens auxquels j'ai pu participer, j'ai vu beaucoup de versions, certaines sont proches de la mienne (comme celle de David JARRE par exemple), mais à ce jour je n'ai pas trouvé de publication utilisant toutes les subtilités que je propose.

D'ailleurs si quelqu'un trouve les références d'une cette disparition de cigarette avec les mouvements que j'utilise dans un article, un livre, un dvd, ou une VHS, je suis preneur.

C'est bien de faire cette mise au point, intellectuellement c'est honnête!!!

carpe diem

J'en profite également pour féliciter Ali, les deux routines qu'il partage sur Secret Factory font partie de mon répertoire depuis quelques temps déjà et c'est très intelligemment pensé !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...