Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Que de rééditions !

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

(...) le livre VBO Phil Goldstein est épuisé depuis au moins 7/8 ans et n'aurait jamais été retiré.(...)

Salutations,

Je me demande dans quelle mesure le texte voté en début d'année (et déja évoqué sur VM) affecte le monde de l'édition magique.

J'ai fait l'effort de le lire et - si je comprends bien - les 'Soirées Fantastiques' et autres perles editées au XXe siècle vont faire l'objet d'une exploitation de fait.

Les éditeurs/auteurs pourront bien entendu refuser de voir exploiter leurs livres de facon numérique mais ils devront s'engager à exploiter les oeuvres en question dans un délai inférieur a deux ans.

--

Yann

Yann

- Art du mentalisme 1 de Cassidy réédité

- Art du mentalisme 2 de Cassidy réédité

Ces livres n'ont jamais fait l'objet d'une réédition...

Pour ce que j'en sais, la seule réédition sur laquelle a travaillé C.C. Éditions est le livre Transparence de Boris Wild à paraître à la fin du mois. C'est un livre qui était épuisé et qui est relativement demandé, il est donc normal de tout faire pour le maintenir à la disposition des lecteurs (et d'en profiter pour lui offrir un nouvel "écrin", d'où la réédition).

Les livres doivent vivre et doivent pouvoir se diffuser au plus grand nombre. Ceux qui n'avaient pas ce livre seront heureux de le posséder. Désolé que cela frustre ceux qui le possédaient déjà et qui préfèrent une "nouvelle-nouveauté" à acheter...

Je me demande dans quelle mesure le texte voté en début d'année (et déja évoqué sur VM) affecte le monde de l'édition magique.

Pour les lecteurs, ce sera en bien, bien évidemment.

Pour les auteurs, cela peut être préjudiciable, étant donné les faibles volumes...

Il faudra s'adapter, nous verrons bien. Mon sentiment est que l'édition magique papier traditionnelle risque de ne plus du tout ressembler à ce qu'elle est, et ce plutôt rapidement. Les éditeurs "traditionnels" (amoureux des livres) devront alors se recycler et envisager une autre façon de gagner leur vie... Ils embauchent à Mac Do, non ?...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...